Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et yoyo
Sujet: [url=t63607] 

Hashimoto et yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550083)
Posté le: 09. Mar 2022, 20:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Quelques nouvelles. Cela fait maintenant 7 jours que l’on a changé le dosage, et je note une amélioration. Plus de concentration, moins de tremblements, plus d’appétit, moins d’angoisses, etc. C’est quand même très inégal selon les journées, et toujours moins bien en fin de journée (retour des tremblements, de l’impatience…). J’ai quand-même encore fait une crise de panique en pleine nuit il y a 2 jours et des dyspnées intenses.

Mes palpitations au moindre effort aux 2/3 premiers jours de changement de dosage ont disparu.

Je croise les doigts…
Je suppose que le ressenti est « normal » après 7 jours ?

Sinon après quelques recherches jai trouvé pas mal de sources anglophones qui parlent de dyspnées en hyperthyroidie, dont les causes semblent incertaines. J’espère qu’elles vont s’améliorer en même temps que ma thyroïde…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550114)
Posté le: 10. Mar 2022, 21:27
Répondre en citant

Bonjour

J'ai moi aussi eu des symptômes dhyper avec des résultats à priori dans les clous.
En fait pour ma part la T4 ne doit pas être trop près de la fourchette haute sinon je suis vraiment mal et en hyper. Et je baisse mon traitement. Le ressenti est vraiment important .
Je ne sais pas retrouver mes commentaires sur le fil du forum mais j'en parle dans une discussion.
Alinette m'a d'ailleurs bien guidée sur ce sujet .
Tu peux peut être essayer de la contacter.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550115)
Posté le: 10. Mar 2022, 21:33
Répondre en citant

Merci beaucoup Rosalie.
Interessant, cela confirme un peu la théorie de la T4 à suivre.
Une question : j’en suis à J10 de changement de dosage, j’ai eu du bien, mais aussi du très dur. J’ai l’impression d’un énorme yoyo. Exemple : cet après midi grosse déprime, ce soir grosse agitation intérieure / énervement rapide.
Est-ce que ça vous fait ça aussi même après le début du changement de dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550116)
Posté le: 10. Mar 2022, 23:42
Répondre en citant

Bonsoir

En général je ressens très vite les effets des changements de dosage . Mais je n'ai jamais vraiment fait attention aux fluctuations dans une journée.
Je pense que la thyroïde est vraiment quelque chose de très complexe. Avant même que je sois touchée par cette maladie,je me souviens que j'avais une supérieure hiérarchique que l'on trouvait à l'époque complètement" hystérique" . J'ai su plus tard qu'elle souffrait d'un problème de thyroïde. Elle pouvait être charmante et d'un seul coup basculer dans l'excitation et l'agressivité, bref c'était très compliqué pour nous les subalternes.
Je n'ai pas ce genre de soucis, heureusement pour mon entourage.
Mais il est vrai que parfois , à l'intérieur de moi et sans que je le comprenne , je suis très énervée. Je peux être également agressive et irritable. Mais cela n'arrive pas tous les quatre matins ni ne fluctue à ce point dans une journée. Nous sommes toutes différentes et il est probable que tu sois plus sujette à ces fluctuations que d'autres personnes. Peut être puis je oset te( vous?) suggérer d' essayer de moins y prêter attention ? Par contre lorsque je suis mal dosée et que je bascule vers Lhyper je le sens de suite et c'est extrêmement désagréable. A choisir je préfère être en hypo.
Bonne nuit Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550162)
Posté le: 13. Mar 2022, 19:19
Répondre en citant

Bonjour,

Quelques nouvelles. Cela fait maintenant 12 jours que j'ai baissé le dosage. Il y a du mieux certains jours, mais c'est extrêmement extrêmement timide.

J'ai encore des sensations de gros pics d'hyperthyroïdie : agitation, nervosité, angoisse, insomnie...

Je commence à avoir une théorie sur ce qui m'arrive mais j'aimerais bien avoir votre avis. Mon covid long (qui a 2 mois maintenant), de ce que j'ai compris, provoque une inflammation de certains organes. Chez moi, la thyroïde. Donc j'ai cette inflammation pourrait libérer du stock d'hormones de manière régulière. Et peu importe que je baisse le dosage, ça ne change pas le pb de fond ! Du coup, est-ce qu'il ne faudrait pas un médicament antithyroïdien dans un cas comme ça ?

Je vais refaire doser la T4 demain matin pour voir.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550164)
Posté le: 13. Mar 2022, 20:02
Répondre en citant

Bonsoir

A ta question principale je ne saurais répondre mais je ne pense pas qu'il soit utile de doser ta T4 au bout de seulement 12 jours de changement de dosage. Le ressenti arrive rapidement mais dans le sang c'est 6 semaines d'attente.
Bonne soirée et bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550168)
Posté le: 13. Mar 2022, 21:49
Répondre en citant

Bonsoir Rosalie

Oui mais s’il s’agit d’une inflammation qui libère les hormones, cela devrait se voir plus vite non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Rosalie12hors ligne
Inscrit le: 08.09.17
Messages: 314
Hypothyroidie
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550172)
Posté le: 14. Mar 2022, 12:45
Répondre en citant

Bonjour

Je n'en ai absolument aucune idée.
Tu verras si tu fais doser si effectivement ça bouge.
Tu ne fais jamais vérifier la T3 ?
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rosalie12
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p550532)
Posté le: 11. Avr 2022, 15:40
Répondre en citant

Bonjour Rosalie,

J'ai finalement suivi tes conseils et pas refait de dosage inutile. J'arrive au bout de mes 6 semaines de changement de dosage et vais refaire une prise de sang cette semaine.
La T3 et la T4 ne sont pas très souvent vérifiées par ma médecin. Mais je crois que ça va changer avec tout ce qui m'arrive en ce moment.

En tout cas, bonne nouvelle, je vais mieux maintenant. Il est assez difficile de démêler le covid long et la thyroïde dans tout ce qui m'est arrivé. Mais je pense quand-même avoir été en grosse hyperthyroïdie. En plus de la baisse de dosage, j'ai pris des anti-inflammatoires pendant 2 semaines sur conseils de mon endocrinologue pour l'hypothèse d'une inflammation de la thyroïde. Les choses se sont améliorées progressivement donc je ne saurais pas dire précisément ce qui a aidé, peut-être les deux !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p551329)
Posté le: 15. Juin 2022, 12:21
Répondre en citant

Je reviens vers vous, j ai été au urgences hier car j ai eu une douleur a la poitrine et tachycardie, on m a découvert une pericardite sèche. Je me demandais du coup si ce n était pas ça qui me donnait de la tachycardie il y a plusieurs jours et est ce que je devrais pas restée a 112 au lieu d alterner 100 a 112 comme me preconise mon médecin ?

Je dois.prendre 3 g d aspirine par jour et de la cochicine 0,5 par jour.
Pouvez-vous m aider svp ?
Beate ou Winnie, je voudrai bien voyte avis également svp Sad

Bien a vous.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p551335)
Posté le: 16. Juin 2022, 00:49
Répondre en citant

Bonjour Sandpeg,

J'ai compris sur votre autre post que vous aviez eu le covid, et que cela avait engendré une thyroïdite de De Quervain. Je pense que c'est ce que j'ai eu aussi suite à mon covid de janvier - je pense que plus de gens devraient être au courant que cela peut se produire !

Par rapport à vos questionnements sur le dosage : c'est très difficile à dire. Dans certains cas, avec une TSH en dehors des normes, on peut vouloir garder le même dosage quand-même s'il n'y a pas de symptômes. Il faudrait effectivement savoir si votre tachycardie avait vraiment à voir avec la thyroïde. Est-ce que vous avez d'autres symptômes évocateurs ?
A votre place, j'en rediscuterai avec mon endocrinologue en lui expliquant pour la péricardite. Comme n'êtes pas bien, un dérèglement risquerait de vous rendre encore plus malade et ce n'est vraiment pas souhaitable ! Mieux vaut un avis médical je pense.

Désolée pour la péricardite, je ne connais pas très bien mais ça n'a pas l'air drôle. Est-ce que cela a un lieu avec le covid ? Je sais que certaines personnes en covid long peuvent le déclencher.
Courage !! Tout ça devrait rentrer dans l'ordre, mais c'est vrai que ça fait beaucoup d'un coup !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageRéponse aurmo

 (p551340)
Posté le: 16. Juin 2022, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Aurmo,
Je ne savais pas comment répondre sur le forum, je t ai envoyé un message en mp. Je pense que celui-ci va être vu par tous, je l espère.

Pour résumer, j ai eu le covid en 2020 sans symptômes, plusieurs semaines apres quelques malaises.

Puis un second covid en Juillet 2020 et tout s est emballée, la tsh ne faisait que baissé toutes les semaines malgré le changement de dosages levothyrox.
A force d aller aux urgences, et après m être documenté, j ai découvert comment on attrapait quervain et les symptômes.

De là, ils m'ont confirmé Quervain mais n'ont pas fait attention à mon cœur qui était en tachycardie régulière.
La pericardite a été découverte par hasard lors d un nouveau malaise.

Je confirme qu il y a eu pour moi, un lien entre covid, dérèglement thyroide avec quervain et péricardite.
J'ai a présent un traitement et bien contente de l'avoir avoir car je commence a aller mieux mais je ne sais pas comment gérer ma tsh, t3 t4 qui m'embête un peu.
Je vais donc diminuer 112 et 100 de levo pour ne pas prendre de risques.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Réponse aurmo
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p551345)
Posté le: 16. Juin 2022, 22:45
Répondre en citant

Bonjour Sandpeg

Pas de soucis, je réponds ici comme ça ce sera peut-être bénéfiques à d'autres personnes.
Je trouve ça dingue quand-même que ce ne soit pas plus rapide d'avoir un diagnostic pour une thyroïdite... c'est pourtant dans ce genre de situations (infection par un virus) que ça se déclenche. De mon côté, quasi personne n'a évoqué cette option ! Tout le monde voulait mettre ces symptômes sur le compte du stress ou du covid. Alors que je reconnaissais parfaitement certains symptômes de l'hyperthyroïdie (on ne la fait pas à quelqu'un qui a déjà eu ça...). C'est quasiment moi-même qui aie fait ce diagnostic. Et un banal traitement anti inflammatoire m'a beaucoup soulagée.

En tout cas pour vous, je crois que vous avez raison, c'est plus sage de baisser le dosage. Il vaut mieux être en hypothyroidie qu'en hyper. Je me suis dis d'ailleurs la même chose à l'époque : mon endocrinologue a baissé le levothyrox de 112,5 à 100 en se basant sur une T4 haute, et elle a bien fait car je suis maintenant bien dosée.

Je suis contente de savoir que les choses s'améliorent pour vous en tout cas !
Espérons que ce post sera utile à d'autres personnes qui suspectent une hyperthyroïdie après un covid.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageThyroidite de quervain et pericadite

 (p551363)
Posté le: 20. Juin 2022, 09:56
Répondre en citant

Bonjour Aurmo,

Merci pour tes encouragements.
En effet, c' est incroyable d être obligée de faire les apprentis medecin pour se faire soigner.

J'ai moi aussi chercher ce qui pouvait me provoquer des malaises.
J espère que ce poste aidera des personnes car le covid attaque la thyroide et met du temps à se manifester au niveau symptômes.

J'ai baissé mon levo a 100 depuis quelques jours, je vais attendre 6 semaines pour voir comment je me sens. Il y a t il des personnes qui ont eu pericardite sèche et thyroide hashimoto ? Et est-ce que la thyroide peut apporter des extrasystoles? Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Thyroidite de quervain et pericadite
aurmohors ligne
Inscrit le: 16.02.22
Messages: 28
Hashimoto
Nantes
féminin
Message:

Message

 (p551372)
Posté le: 20. Juin 2022, 23:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant

Je peux répondre sur la deuxième question : oh que oui !! J’ai quasi tout le temps des extrasystoles quand je suis pas équilibrée : en hyper et en hypo. Ça m’arrive de prendre des bêta bloquants quand c’est trop - sous conseils médicaux.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurmo
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Hashimoto et yoyo
Sujet: 

Hashimoto et yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et yoyo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com