Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh beaucoup trop élevé
Sujet: [url=t63573] 

Tsh beaucoup trop élevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh beaucoup trop élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Flowers09hors ligne
Inscrit le: 22.02.22
Messages: 2
Message:

MessageTsh beaucoup trop élevé

 (p549888)
Posté le: 22. Fév 2022, 16:33
Répondre en citant

Bonjour à tte, je suis très inquiète je n'est plus de thyroïde. J'étais bien doser, opéré depuis plusieurs années.
Il y à 6semaine début grossesse tsh à 8,8
Mon médecin me passe de 87,5 à 112,5
Aujourd'hui tsh à 31,50 😳😳
J'attend que mon médecin me rappel pour savoir de combien augmenter le dosage. J'ai vraiment peur pour le bb...
À côté de ça je ne suis pas hyper frileuse, pas constipé.
La seul choses tension basse...
Merci à tte celle qui si connaisse est qui pourront m'aider.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flowers09 Tsh beaucoup trop élevé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549889)
Posté le: 22. Fév 2022, 16:53
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pas de panique, en prenant un traitement substitutif, vous avez un apport d'hormones régulier, et votre bébé se sert en premier - en réagissant de suite et en augmentant le dosage, si besoin plusieurs fois de suite, il ne pâtira certainement pas de cette hypothyroïdie transitoire !

Par ailleurs, il faudrait vérifier si vous êtes réellement en hypothyroïdie, avec un manque de T4 (a-t-elle été contrôlée ?), ou si c'est seulement la TSH qui a augmenté (hypothyroïdie fruste ou subclinique) ? La TSH est souvent le premier paramètre à sortir de la norme (l'hypophyse, voyant que les besoins augmentent, essaie de davantage stimuler la thyroïde en produisant de plus en plus de thyréostimuline), et parfois l'hypophyse réagit de manière un peu exagérée (mais ce dont le bébé a besoin, c'est la T4, que vous prenez avec vos comprimés).

Rien qui pourrait expliquer cette augmentation assez importante de la TSH ? Pas d'oublis ? Pas de vomissements (qui peuvent faire perdre une partie des hormones) ? Vous ne prenez pas d'autres médicaments ou compléments alimentaires, qui pourraient interférer avec l'absorption des hormones ? Cela arrive assez fréquemment avec des "vitamines spécial grossesse", qui contiennent souvent du fer et/ou du calcium - si on les prend en même temps que la lévothyroxine, cela empêche une bonne absorption, il suffit de les espacer d'au moins 2-3 heures (nous avons déjà eu un certain nombre de cas sur le forum, c'est pourquoi je pose la question).

Il faudra sans doute passer au moins à 125, en attendant (ce qui reste un dosage tout à fait normal et même relativement bas, chez une femme enceinte) - et analyser la T4 lors du prochain contrôle (prise de sang à faire sans avoir pris la lévothyroxine, qu'on pourra prendre à midi ce jour-là, 30 min avant de manger).

A très bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Flowers09hors ligne
Inscrit le: 22.02.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p549891)
Posté le: 22. Fév 2022, 17:02
Répondre en citant

Merci de votre réponse, elle me rassure.
Non ma T4 n'a pas était contrôler je vais le demander.
Je prend le L-thyroxine le soir, bien espacé de mes repas. C juste avant le coucher.
Le soir je ne vomi pas mais en journée oui.
En revanche je prend du donormyl pour mes vomissements, pas de complément en vitamine, juste de l'acide folique le matin.
Demain j'ai mon écho de datation, j'en serai plus sur l'état de bb. En tt cas il se sert il n'y à pas de doute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flowers09

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Tsh beaucoup trop élevé
Sujet: 

Tsh beaucoup trop élevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh beaucoup trop élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Tsh beaucoup trop élevé


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com