Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH et T4L élevées enceinte
Sujet: [url=t63544] 

TSH et T4L élevées enceinte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH et T4L élevées enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chacha44hors ligne
Inscrit le: 15.02.22
Messages: 2
Message:

MessageTSH et T4L élevées enceinte

 (p549799)
Posté le: 15. Fév 2022, 15:41
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je tiens à féliciter toutes les personnes qui gèrent cette association et ce forum : je lis des posts régulièrement mais n'étant pas assez connaisseuse des sujets, je ne réponds pas, mais c'est un outil formidable ! Bravo !

Ceci étant dit, je publie ce post aujourd'hui car j'ai fait ma prise de sang mensuelle dans le cadre de ma grossesse (toute débutante puisque je suis à 6SA) et ma TSH comme ma T4L sont élevées :
TSH 6.42mUI/L (0.30-4.00)
T4L 24.0 pmol/l (12.0-22.0)

Je précise que ma TSH était à 8.44 mUI/L (0.30-4.00) lors de ma dernière prise de sang (début janvier, lorsque je suis tombée enceinte... comme quoi, tout peut arriver...) et ma T4L était à 17,8 pmol/l (12.0-22.0).

Je suis un traitement à base de Lévothyrox 200µg et mon endocrino m'a dit de passer à 250µg.

Mais avez-vous déjà rencontré des taux de TSH + T4L élevés en début de grossesse ? N'y a-t-il pas de risque pour le bébé et pour moi ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Chacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chacha44 TSH et T4L élevées enceinte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549801)
Posté le: 15. Fév 2022, 16:09
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

C'est surprenant - généralement, quand la TSH est élevée, ça veut dire qu'on manque d'hormones, hors apparemment tu en as trop ?

Avais-tu pris le Levothyrox avant la prise de sang ?

200 est déjà un sacré dosage - combien pèses-tu ? La prise de sang de janvier était également sous Levothyrox 200 ? Au même labo, dans les mêmes conditions ?

C'est bizarre d'avoir tout d'un coup la T4 aussi élevée, alors que tu es enceinte et n'as rien modifié ? As-tu des symptômes d'hyper ? Ou d'hypo ?

J'avoue que cela me laisse perplexe, et je ne suis pas certaine qu'il faille augmenter ton dosage (et encore moins de 50 d'un coup) - ce qui serait dangereux pour le bébé, ce serait un manque de T4, pas une TSH élevée (qui est juste un "témoin", la réaction de l'hypophyse, mais pas toujours totalement fiable).

A priori, vu la T4, aucun risque immédiat, reste à savoir quoi faire... tu ne prends pas d'autres médicaments ou compléments qui pourraient interférer avec tes dosages ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chacha44hors ligne
Inscrit le: 15.02.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p549804)
Posté le: 15. Fév 2022, 16:39
Répondre en citant

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse très rapide Wink

Je n'avais pas pris le Lévothyrox avant ma prise de sang.
Je pèse 75kg mais ma thyroïde fait le yoyo depuis plus d'an et demi (depuis que mon médecin m'a passé de l'euthyral + lévothyrox au Lévothyrox uniquement en fait).
La prise de sang de janvier était sous Levothyrox 175µg et je suis passée à 200µg par la suite, ce qui a fait diminuer ma TSH mais augmenter la T4...
Je ne prends aucun autre médicament ni complément donc ça me laisse perplexe. Je fais bien attention de prendre le Lévothyrox à jeu, avec de l'eau et d'attendre au moins 30 min pour manger. J'attends au moins 1h pour prendre mon café.

Vraiment étrange mais ça n'a pas l'air de perturber mon endocrinologue qui continue d'augmenter le dosage...

A bientôt.
Merci.
Chacha
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chacha44

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH et T4L élevées enceinte
Sujet: 

TSH et T4L élevées enceinte

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH et T4L élevées enceinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH et T4L élevées enceinte


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com