Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto... et puis plus hashimoto
Sujet: [url=t63538] 

Hashimoto... et puis plus hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto...  et puis plus hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 12
Message:

MessageHashimoto... et puis plus hashimoto

 (p549748)
Posté le: 12. Fév 2022, 14:05
Répondre en citant

Bonjour en 2015 suite à une diverses analyses j ai découvert que j etais en.hypothyroidie hashimoto .....je viens de changer d endocrinologue elle m a fait faire un bilan très complet ...et plus anticorps...plus d d'hashimoto... qu est ce que ça change ? Je suis toujours sous traitement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962 Hashimoto...  et puis plus hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549751)
Posté le: 12. Fév 2022, 14:25
Répondre en citant

Bonjour,

ta discussion précédente est ici : Lien à l'intérieur du forumHyperthyroidie et très grosse fatigue - il n'y a plus de contributions depuis 2019.

On peut être en hypothyroïdie sans avoir Hashimoto - et par ailleurs, dans cette maladie, le taux d'anticorps n'est pas corrélé à l'évolution de la maladie (comme le sont les anti-rTSH dans Basedow). D'ailleurs, il est recommandé de ne pas surveiller les anti-TPO (une fois qu'on les a trouvés), justement parce que leur taux ne dit rien de particulier sur la maladie, ils permettent juste de savoir qu'Hashimoto est présent.

Tu prends quel dosage ? 87,5 ? Tu fais quel poids ? As-tu eu une échographie, ces dernières années ? Que disent tes analyses ?

Si par exemple ta thyroïde a été quasi totalement détruite par l'inflammation chronique provoquée par les anticorps, et ne fabrique plus rien, c'est "normal" que les anticorps baissent et disparaissent (mais ce n'est pas pour cela que tu n'es plus en hypothyroïdie !)

Donc, à priori, ça ne change rien, il faut continuer le traitement et l'adapter au mieux aux analyses et au ressenti.

Bon courage,

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 12
Message:

Message

 (p549754)
Posté le: 12. Fév 2022, 15:19
Répondre en citant

Bonjour je suis sous thyrofix 100 pas d echographie depuis le début.. je suis perdue hashimoto ou pas qu est-ce que ça change .. cela fait 2 jours que j éprouve une fatigue XL et pourtant je prends des vitamines... et j ai très froid ma température chute a 36.3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549756)
Posté le: 12. Fév 2022, 15:23
Répondre en citant

Hashimoto ou pas ne change rien aux symptômes - c'est juste (surtout en début de maladie) que ça permet de savoir si c'est une inflammation chronique et progressive, ou s'il peut s'agir d'un coup de fatigue passager de la glande.

Et une fois que l'inflammation a totalement détruit la thyroïde, c'est comme si on avait été opéré - il faut remplacer les hormones que la thyroïde ne produit plus par des hormones de synthèse.

Si tu es fatiguée par manque d'hormones, les vitamines n'y feront pas grand-chose !

De quand date tes dernières analyses, que disent-elles ? Ton dosage ne suffit peut-être plus ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
MARTINE1962hors ligne
Inscrit le: 19.10.19
Messages: 12
Message:

Message

 (p549760)
Posté le: 12. Fév 2022, 16:57
Répondre en citant

C etait fin novembre ma tsh était à un peu plus de 1 ...mes T3 et T4 bien dans les normes ..je dois refaire une prise de sang à la fin du mois ...mais que faire en attendant quand on travaille et j ai beaucoup de trajet ce n est pas facile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MARTINE1962

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto...  et puis plus hashimoto
Sujet: 

Hashimoto... et puis plus hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto...  et puis plus hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto... et puis plus hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com