Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Douleur dans les seins et aisselles...
Sujet: [url=t63524] 

Douleur dans les seins et aisselles gonflés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Douleur dans les seins et aisselles gonflés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maripan
Avatar

Message:

MessageDouleur dans les seins et aisselles gonflés

 (p549677)
Posté le: 08. Fév 2022, 00:56
Répondre en citant

Bonsoir à tous

Douleur intense dans les seins et les aisselles
gonflé .

Résultats 23 01 2022 normal./5 semaines après TT/
Je prends uniquement le Tcaps 100, du calcium et de la vitamine D / et d'autres vitamines /
Il n'y a pas de médecin à consulter pour le moment.
Puis-je changer Tcaps100 avec Tcaps88 et Tcaps13 en pharmacie ou 2 fois Tsaps 50 ? Je n'ai pas pris un jour et je n'ai eu douleur
J'attends avec impatience des conseils, s'il vous plaît


Dernière édition par Maripan le 21. Mar 2022, 06:08; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Douleur dans les seins et aisselles gonflés
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549679)
Posté le: 08. Fév 2022, 10:39
Répondre en citant

Bonsoir Maripan,

à priori, ce ne sont pas du tout des symptômes liés aux hormones thyroïdiennes ? Peut-être à voir avec votre gynéco ?

Je ne comprends pas ce que vous dites du TCaps 100, 88 et 13 ?

Oui, bien sûr vous pouvez combiner du 88 et du 13 (ou deux de 50), mais ça fait toujours du 100 ? Avec deux fois plus d'excipient (même si l'hypersensibilité au glycérol, ou à la gélatine, est très rare) ? Je ne vois pas trop à quoi ça servirait (et prendre 2 comprimés au lieu d'un seul vous coûtera 2 fois plus cher) ? Où voulez-vous diminuer le dosage (au lieu de 109, passer à 88, ou alterner 100 et 88 pour faire 94) ?

Si vous avez vraiment l'impression que vos symptômes viennent du TCaps, peut-être pourriez-vous vous faire prescrire une autre spécialité (Thyrofix, ou L-Thyroxin, ou Levothyrox), pour voir si cela s'améliore ? Avec le même dosage, 100 µg, et une analyse 6 semaines plus tard ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maripan
Avatar

Message:

MessageDouleur intense dans les seins et les aisselles gonflé

 
Posté le: 08. Fév 2022, 18:46
Répondre en citant

Bonsoir, Beate,
Merci beaucoup Beate pour la réponse rapide,
C'est vraiment une aide d'urgence.

Mon système immunitaire est surchargé.
j'ai eu la même douleur après le troisième vaccin /covid/ 12/02/21 + vaccin grippe avant TT .
Anastasia pour. polype des cordes vocales 15/09/2021 et 15/12/21 pour TT + beaucoup de paracétamol + codéine..
J'ai lu // vidal.fr/ que pour les personnes de plus de 70 ans il faut commencer par petites doses
Mes résultats aujourd'hui 18/02/22 :
TSH 2,24 mUI/L / 0,35-4,94 / 22/01/22 1,16
T3 2.67 ng/L / 1,88-3.18 / 22/01/22 2.29
D 38.7 mg/mL /30-70/
Ca 99 /88-100/ 17/12 21 84
mes salutations


Dernière édition par Maripan le 21. Mar 2022, 06:11; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Douleur intense dans les seins et les aisselles gonflé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549713)
Posté le: 09. Fév 2022, 18:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maripan
Répondre en citant

Bonjour,

ces résultats semblent tout à fait corrects, surtout pour quelqu'un de plus de 70 ans !

TSH à 2,24, donc bien dans la norme, T3 au milieu de la norme, vitamine D OK, Calcémie aussi (et même un peu haute - prenez-vous du calcium ?)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maripan
Avatar

Message:

Message

 (p549717)
Posté le: 09. Fév 2022, 23:41
Répondre en citant

Bonsoir, Beate
Je comprends tout parfaitement, mais la concentration
Je ne peux pas dormir la nuit Je mange à peine, pré-satiété, acouphènes bruyants.
5 semaines après TT. J'ai vu les formules et les explications ici / très utile /.
Puis-je prendre 2 comprimés* 50 mg/L toutes les 14 heures à intervalle ou mieux 88 ?
Mes salutations


Dernière édition par Maripan le 23. Mar 2022, 00:57; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan
Maripan
Avatar

Message:

MessageDouleur intense dans les seins et les aisselles gonflé après

 
Posté le: 10. Fév 2022, 07:40
Répondre en citant

Beate, excusez-moi
4 ans d'hyperthyroïdie, je sais quand je suis hyper.


Dernière édition par Maripan le 21. Mar 2022, 06:50; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan Douleur intense dans les seins et les aisselles gonflé après
Maripan
Avatar

Message:

Message

 (p549736)
Posté le: 11. Fév 2022, 16:49
Répondre en citant

Bonjour, Beate

C'est mon schéma, qui se répète tous les 3 jours.

5 fois x 50 mg/L = 250/3 = 83,33 mg/L/
1 comprimés* 50 mg/L toutes les 14 heures 24 min


Dernière édition par Maripan le 21. Mar 2022, 06:45; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549743)
Posté le: 12. Fév 2022, 10:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maripan
Répondre en citant

Bonjour Maripan,

normalement, avec la T4, qui a une demi-vie très longue (7 jours - il faut 6 demi-vies, c.à.d. 6 semaines, pour totalement l'éliminer), l'absorption prend beaucoup de temps, et il n'est pas du tout nécessaire de la repartir sur la journée et de se compliquer la vie (comme c'est le cas pour la T3, qui n'agit que quelques heures).

Il y a des gens qui alternent d'un jour sur l'autre, un jour sur 3, parfois 1 jour par semaine... tout ça grâce à cette longue demi-vie, qui fait que le dosage "se lisse" sur la semaine.

Si tu te sens actuellement surdosée (même si, "officiellement", tu n'es pas en hyperthyroïdie), tu peux tout à fait prendre moins de 100 µg par jour, mais je ne pense pas qu'il soit utile de t'embêter à repartir ainsi des comprimés de 50 (tu risques des oublis ?)

Pourquoi ne pas passer au TCaps 88 tous les jours (ce qui, par rapport au 100 actuel, ferait déjà une baisse de 12 µg par jour) ? Et si, dans quelques semaines, on constate que ça fait toujours trop, tu pourras prendre 88 5 ou 6 jours/semaine et 50 un ou 2 jours, p.ex. le mercredi et le dimanche.

Bon courage !!

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Maripan
Avatar

Message:

Message

 (p549762)
Posté le: 12. Fév 2022, 19:08
Répondre en citant

Bonsoir Merci beaucoup, Beate
Très rassurant.
La pharmacie a accepté le 2*50 et c'est pour ça que je fais cette acrobatie.
Le mois prochain, je chercherai une ordonnance pour des médicaments pour 88. L'insomnie et l'inflammation me dérangent terriblement.
mes salutations .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan
Maripan
Avatar

Message:

Message

 (p550250)
Posté le: 19. Mar 2022, 02:01
Répondre en citant

Bonsoir à tous.
TCAPS NE PROVOQUENT PAS DE DOULEUR
Je continue avec les TCaps. Pas d'effets secondaires désagréables.
La douleur thoracique est passée après 2 semaines.
Salutations
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maripan
falmaxushors ligne
Inscrit le: 16.12.13
Messages: 93
non spécifié
Message:

Message

 (p552722)
Posté le: 27. Sep 2022, 12:39
Répondre en citant

Maripan a écrit:
Bonsoir à tous.
TCAPS NE PROVOQUENT PAS DE DOULEUR
Je continue avec les TCaps. Pas d'effets secondaires désagréables.
La douleur thoracique est passée après 2 semaines.
Salutations


Bonjour,

Prenez-vous toujours votre traitement séparé en deux dans la journée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: falmaxus

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Douleur dans les seins et aisselles gonflés
Sujet: 

Douleur dans les seins et aisselles gonflés

dans le forum: 

Répondre au sujet Douleur dans les seins et aisselles gonflés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Douleur dans les seins et aisselles...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com