Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Spasme du larynx après thyroïdectom...
Sujet: [url=t36362] 

Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !)

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mymy68hors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 16
50+
Message:

Message

 (p548934)
Posté le: 23. Déc 2021, 14:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : fanfandu03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous

Depuis un an, mon "état" est à peu près le même, il y a des moments dans l'année où ces spasmes sont assez nombreux et d'autres où je n'en fais pas ou j'arrive à enrayer la grosse crise. Je fais de l'orthophonie et prends un anti-acide tous les jours. On essaie de savoir pourquoi "ces crises" arrivent plus ou moins fréquemment à un moment donné mais je ne vois pas. Je ne suis pas plus stressée que d'habitude. Quand il y a une cause physique tel une angine ou un rhume cela s'explique. Mais souvent ça arrive sans aucune cause évidente.

Je ne connais pas le goût amer dans la bouche, je ne peux pas malheureusement pas répondre à Fanfandu03. Bon courage !

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy68
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1146
Carcinome papillaire...
Deneuille les mines Allier
féminin
70+
Message:

MessageOù en sont vos spasmes ?

 (p548957)
Posté le: 24. Déc 2021, 18:00
Répondre en citant

Coucou,
Je venais aux nouvelles...si vous aviez trouvé LA solution pour nous épargner du moins nous soulager, perso j il y a très longtemps que je n en ai pas fait mais quelques démarrages non aboutis juguler par une immobilité debout droite la tête le menton relevé et la bouche serrée en groin de cochon et ça arrête le processus déclenché par soit une conversation trop soutenue, soit une infime goutte de boisson ou bout d aliment qui vient titiller.
Voilà ,bon Noël à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Où en sont vos spasmes ?
Babou85hors ligne
Inscrit le: 05.09.20
Messages: 14
Message:

MessageLes spasmes, quelle galère

 (p549597)
Posté le: 03. Fév 2022, 14:30
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, nous venons papoter quand ça va pas très bien, n'est-ce pas? Quand on a la forme, on oublie tout ça et c'est bien normal ! J'avais eu mon premier spasme en 2020 suite à une paralysie bilatérale des cordes vocales et j'espérais vraiment ne plus jamais en avoir.
Ben, voilà, un état grippal suivi de fortes quintes de toux et 2 laryngospasmes à la suite à 1/4 d'heure d'intervalle.
Une nuit d'hospitalisation, mon ORL m'a prescrit cortisone pour calmer les écoulements irritant la gorge.
Je viens de rentrer, épuisée, peu de sommeil depuis une semaine et je me rends compte que les spasmes s'installent dès l'endormissement. Heureusement, dès que je suis réveillée, ça ne se poursuit pas comme au début, mais comment dormir? J'en suis à ma troisième tentative d'endormissement sans succès.
Vous avez eu un tel épisode?

Si vous avez quelques témoignages, je suis preneuse.

Fanfan, si tu me lis, je n'ai pas compris ta position, c'est quoi la bouche en groin de cochon?

Merci de m'avoir lue,

Bonne journée à tous et toutes.

Babou85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 Les spasmes, quelle galère
Babou85hors ligne
Inscrit le: 05.09.20
Messages: 14
Message:

MessageEn pleine période électorale, un brin d'humour !

 (p549617)
Posté le: 05. Fév 2022, 15:46
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je me remets peu à peu, encore crevée, mais la cortisone fonctionne bien. J'aimerais vous raconter cette aventure sur un autre ton, histoire de dédramatiser, c'est la panique quand ça arrive, ça pourri des instants de vie, mais apparemment, le danger est limité.

Donc voilà :

Il y a quelques jours, un virus calamiteux a envahi mon territoire pharyngé, provocant la colère de ma corde vocale droite, paralysée dans son extrémisme autocratique. Toutes les administrations du territoire se sont mises en œuvre pour expulser les malvenus, toussant fiévreusement et délivrant des rivières salées dans l'Arrière Gorge, sensées emporter l'envahisseur. Rien n'y faisait, alors, il y eu plus de toux, plus de rivières, moins de fièvre. Ceci eu pour effet de stresser au plus haut point la corde vocale gauche, plus pacifique mais prête à défendre les intérêts du bon peuple. La voici brandissant sont piquet de grève, de plus en plus remontée, jusqu'à le planter violemment aux pieds de la droite, bloquant dans ce geste désespéré, la chaine de distribution d'air. Aie ! Ne pourrions-nous pas négocier ? Heureusement l'ORL, organisation d'aide aux cordes vocales en détresse s'est chargé de délivrer les casques corticoïdes et rétablir la paix dans ce beau territoire, si précieux. Enfin délivrée !

J'espère que ce petit récit vous fera sourire.

Bon dimanche ensoleillé.

Babou 85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 En pleine période électorale, un brin d'humour !
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1146
Carcinome papillaire...
Deneuille les mines Allier
féminin
70+
Message:

MessageMon astuces pour maîtriser les spasmes

 (p549622)
Posté le: 06. Fév 2022, 10:53
Répondre en citant

Babou 85 , je suis là, mes spasmes sont devenus très très rares mais parfois je sens un début de démarrage comme toi j'ai les rivières qui coulent
au fond de la gorge et cet encombrement accroît les risques de spasmes, perso je dors la tête relevée avec oreillers comme nos anciens !
Ceci pour éviter les reflux,ton récit est très sympa !moi aussi c'est la CVD qui est paralysée depuis 2008 et ma dernière chirurgie ganglionnaire de novembre 2019 m'a transitoirement paralysé la déglutition, j'ai fait un peu d'orthophonie et ça va beaucoup mieux mais pas comme avant , la déglutition parfois est difficile .
Moi ma petite astuce pour éviter le développement du spasme ou l'éliminer ou l'amoindrir c'est toujours mon groin- groin, je m'explique :
Des le moindre signe de gratouille qui précède le spasme je me mets debout bien droite, je tends le cou en avant et tends mes muscles des joues pour fermer mes lèvres en "cul de poule ou groin de cochon" lèvres fermées tête légèrement inclinée vers le haut,et je tends je tends ces muscles tant que je peux, ça modifié la position du larynx car ça tend aussi les muscles du cou donc ça doit modifier la position du larynx et le spasme avorte en quelque sorte mais il faut faire vite pour se mettre debout rigide bien droite tête en avant et tirer sur la bouche je t assure que ça fonctionne depuis que j'ai trouvé ce truc les quelques signes de départ de spasmes se sont stoppés ou ont été minimisés !
Par contre j'ai toujours ce goût super amer en bouche, les médecins ont tout essayé traitements colo ,fibro etc rien.. reste avoir un ORL? peut-être glandes salivaires? J'ai ça depuis 2 ans et j ai connu une seule trêve où il avait complètement disparu c'est les 2 jours où je fus à jeun complet mardi 2 et mercredi 3 février, jour où j ai passé ma fibro et coloscopie, mais dès le retour de l alimentation c'est reparti !alors si vous avez une info je suis preneuse...
J'espère que ma petite astuce vous sera utile!!
Amitiés
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Mon astuces pour maîtriser les spasmes
Babou85hors ligne
Inscrit le: 05.09.20
Messages: 14
Message:

MessageL'échange c'est la fraternité !

 (p549639)
Posté le: 06. Fév 2022, 18:46
Répondre en citant

Bonjour Fafandu03,

Merci pour tes trucs, je vais m'entrainer. J'ai réussi à limiter un peu la toux en inhalant de la vapeur d'eau, sans rien de plus. Juste un mug rempli au dessus duquel je respirais. Très efficace pour calmer la quinte, mais à renouveler souvent dans la journée.

J'avais lu dans tes messages précédents ton problème d'amertume dans la bouche. Cela doit bien te pourrir la vie, mais une rééducation au gout est-elle possible? Comme pour les malades du Covid? Il parait qu'ils obtiennent de bons résultats.

Bien-sur, tu as peut-être déjà essayé, on cherche désespérément les solutions à ces problèmes.

Bon courage à toi et à tous...

Amitiés,

Babou85
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Babou85 L'échange c'est la fraternité !
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1146
Carcinome papillaire...
Deneuille les mines Allier
féminin
70+
Message:

Message

 (p549647)
Posté le: 07. Fév 2022, 10:39
Répondre en citant

Merci Babou 85 mais ce problème de goût amer n est pas présent lorsque je mange, je l ai en continu , en sourdine et il s accentué 1h30 à 2h après les repas et personne ne trouve ....
As tu lu mon message privé ?


Dernière édition par fanfandu03 le 07. Fév 2022, 10:43; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03
fanfandu03hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.05.08
Messages: 1146
Carcinome papillaire...
Deneuille les mines Allier
féminin
70+
Message:

MessageRe goût amer et vapo

 (p549649)
Posté le: 07. Fév 2022, 10:43
Répondre en citant

Merci Babou 85 mais ce problème de goût amer n est pas présent lorsque je mange, je l ai en continu , en sourdine et il s accentué 1h30 à 2h après les repas et personne ne trouve ....
J'ai un petit nebulisateur rechargeable car lors de ma dernière opération à l IGR j'avais fait un gros spasme le premier soir et paniquée j'ai couru avec mes perfs dans le couloir agripper un infirmier qui a assisté au spasme ,il m avait donné de l oxygène j avais bien apprécié
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfandu03 Re goût amer et vapo
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !)
Sujet: 

Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !)

dans le forum: 

Répondre au sujet Spasme du larynx après thyroïdectomie (rare !) Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Spasme du larynx après thyroïdectom...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com