Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Injection de graisse dans une corde...
Sujet: [url=t63493] 

Injection de graisse dans une corde vocale : temoignages ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Injection de graisse dans une corde vocale : temoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
calazaghors ligne
Inscrit le: 22.11.20
Messages: 11
Message:

MessageInjection de graisse dans une corde vocale : temoignages ?

 
Posté le: 28. Jan 2022, 17:25
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été opérée de la thyroïde en mars 2020 et depuis, j'ai une dysphonie d'autant plus pénible que je suis enseignante. Après deux ans d'orthophonie, la phoniatre me conseille une injection de graisse autologue dans une des cordes vocales.

Quelqu'un a t il déjà eu cette intervention ? J'aimerais surtout savoir combien de temps on peut espérer que durent les effets bénéfiques (1 an ? 10 ans ?) et s'il faut envisager de refaire une intervention par la suite.

Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: calazag Injection de graisse dans une corde vocale : temoignages ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549461)
Posté le: 29. Jan 2022, 16:51
Répondre en citant

Bonjour,

J’espère que tu auras des témoignages !

Déjà, il y a Flap, avec un témoignage tout à fait positif (mais son intervention est encore récente) :

Lien à l'intérieur du forumComplications intervention (dysphonie)

Les informations données au patient avant ce type d’intervention (« médialisation de la corde vocale par injection de graisse autologue ») :

https://www.orlfrance.org/wp-content/uploads/2017/05/Laryngologie-medialisation_corde_vocale_par_injection_.pdf

Une discussion sur le forum, avec plusieurs liens :

Lien à l'intérieur du forumcorde vocale toujours pas récupérée

À ma connaissance, d’après des exposés auxquels j’ai pu assister, il existe différentes techniques pour rapprocher la corde vocale paralysée de la corde mobile : injection de graisse autologue, implant en silicone, téflon etc… Pour les implants, on attend généralement au moins un an (puisque la paralysie est souvent transitoire), mais l’injection de graisse peut se faire plus rapidement, car elle sera en partie résorbée. Je ne sais pas combien de temps durent les effets de cette petite intervention, mais je crois que c’est durable (seule une partie de la graisse sera résorbée) ?

J’espère que tu auras des témoignages de patients directement concernées ! Tu peux aussi contacter certains patients, qui ne sont pas revenus depuis un moment, directement par message privé ou par mail.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Injection de graisse dans une corde vocale : temoignages ?
Sujet: 

Injection de graisse dans une corde vocale : temoignages ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Injection de graisse dans une corde vocale : temoignages ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Injection de graisse dans une corde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com