Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH qui monte, qui monte
Sujet: [url=t63262] 

TSH qui monte, qui monte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui monte, qui monte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Jojo1989hors ligne
Inscrit le: 10.06.21
Messages: 6
Hashimoto
Val de Marne
féminin
Message:

MessageTSH qui monte, qui monte

 (p547970)
Posté le: 10. Nov 2021, 13:39
Répondre en citant

Coucou à tous! je viens vers vous pour avoir vos précieux conseils. Hashimoto depuis 2014 j'ai passé toutes ces années avec Levothyrox 50 (sauf pendant ma 2eme grossesse en 2016). Mes bilans depuis 3 ans montre une petite augmention de ma TSH chaque année, les symptômes type fatigue, état dépressif, somnolence et frilosité sont de lus en plus présents mais biensur étant dans les normes labo mon généraliste ne veut pas augmenter le dosage.. En avril je décide de consulter une endocrino qui accepte après insistance de ma part de me passer à 75, avec echo et pds dans 2 mois. Pendant ce temps je perds 5kg sans rien changer à mes habitudes (et tant mieux pcq ma prise de poids avait débutée en même temps que l'augmentation de ma TSH).
L'écho de septembre ne revele aucuns nodules (chouette!) et je finis par faire ma pds debut novembre. Et la surptise ma TSH a encore augmentée! Voici mes résultats:
TSH: 3,79 (normes 0,27-4,20)
T4L: 1,1 (normes 0,9-1,7)
T3L: 3,1 (normes 2,0-4,4)
Entre temps ma frilosité atteint des extrêmes, j'ai tout le temps froid, les mains blanches et ongles violets même à 20°!! j'ai cette sensation de froid dans tout mon corps, impossible de me rechauffer. Cette sensation de frilosité commence à me peser sur le moral, avez vous des astuces pcq la j'en peux plus.
Mon généraliste me monte à 88 de Levothyrox pour voir si la TSH diminue et RDV dans 8 semaines pour une pds.
J'espère que ça va marcher et que cette fichue sensation de froid va enfin s'atténuer!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo1989 TSH qui monte, qui monte
Miyenne73hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 10
Message:

Message

 (p547973)
Posté le: 10. Nov 2021, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir à tous ,c'est aussi un probleme de TSH qui me fait vous demander votre avis. en juillet 2020, je suis allee voir une endo..., elle m'a demandé les resultats de la prise de sang et m'a dit que les résultats de la TSH étaient trop bas j'ai été opérée en janvier 1999 albation totale de la thyroide. elle m'a dit qu il fallait baissé ma prise d'euthyrox qui éta it de 150 tous les jours et de prendre 150 pendant 5 jours et deux jours à 0,75, j'ai fait cela et lors des prises de sang pour déterminer mon taux de TSH cela donne ces résultats : Juillet 2020 = 0,235, janvier 2021= 0,178 , mars 2021 = 0,299, juillet 2021 = 0,326, aout 2021 = 0,434 et la derniere le 05/11/2021 = 0,602. j'aimerais avoir votre avis sur ces chiffres car je ne les comprends pas, elle me disait que j'étais en hyper.
ces derniers temps je me sens gonflée,j'ai pris du poids, j'ai des crampes surtout la nuit et j'ai froid le soir. Pouvez vous m'éclairer un peu avant que j'aille voir mon medecin généraliste et chez l'endo. Je vous remercie d'avance de votre réponse, je suis énervée de ne pas comprendre même en ayant lu des articles sur ce sujet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miyenne73
Jojo1989hors ligne
Inscrit le: 10.06.21
Messages: 6
Hashimoto
Val de Marne
féminin
Message:

Message

 (p549101)
Posté le: 06. Jan 2022, 15:56
Répondre en citant

Me voila de retour après 2 mois de dosage 88 et ma pds indique 3,71 cette fois ci. Mon généraliste me monte à 100, je suis dépitée, en 6 mois me voilà avec le double de la dose Crying or Very sad RDV dans 2 mois pour voir si cela diminue enfin significativement ma TSH.
J'ai demandé à mon médecin si le vaccin contre la covid pouvait être la cause de mon dérèglement et il m'a dit "je ne sais pas, pour le moment on a pas d'alerte mais si vous êtes nombreux a remonter l'info peu être d'ici quelques mois, année on fera le lien". Bref je me retrouve avec ce doute...faire la 3ème dose ou pas? En sachant que je ne suis pas dans la population à risque et que je continue scrupuleusement les gestes barrières (mon mari n'étant pas vacciné). Dailleur si j'ai fait mes 2 doses c'est plus par solidarité avec les personnes fragiles que pour ma petite personne mais la si l'injection me fou en l'air ma thyroide j'hésite à réitérer.
Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo1989
Lou17hors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 38
Message:

Message

 (p549268)
Posté le: 15. Jan 2022, 21:37
Répondre en citant

Bonjour Jojo,
Quand tu as changé de dosage l'as tu fait d'un coup ou plus progressivement ?
C'est en effet ce qui est recommandé pour ne pas déclencher des effets secondaires transitoires désagréables.
Autre question : qu'est ce qui te fait penser que le vaccin apu dérégler ta thyroïde ?

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lou17

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui monte, qui monte
Sujet: 

TSH qui monte, qui monte

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui monte, qui monte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH qui monte, qui monte


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com