Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Informations générales, ...
Sujet: [url=t60997] 

COVID-19 : Informations générales, sites officiels

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Informations générales, sites officiels Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
shannon
Avatar

Message:

Messagepass vaccinal

 (p549018)
Posté le: 30. Déc 2021, 00:39
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Atsopie, coco9
Répondre en citant

le pass vaccinal ne sera pas exigé pour se rendre à un RV à l hôpital ( O.Véran ce jour Assemblée Nationale)
_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon pass vaccinal
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 85
Message:

Message

 (p549019)
Posté le: 30. Déc 2021, 06:36
Répondre en citant

Citation:
le pass vaccinal ne sera pas exigé pour se rendre à un RV à l hôpital ( O.Véran ce jour Assemblée Nationale)


J'ose espérer que oui mais c'est déjà bien compliqué avec les tests valables que 24 heures et non remboursés depuis le 15 octobre ce qui oblige à multiplier les visites à son généraliste. Pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué ??

Heureux d'apprendre aussi dans les dernières déclarations de Castex et Véran que le virus se propage plus sur les gens debout que sur ceux assis.
Là vraiment c'est du haut niveau scientifique !!!

Comment peut on encore marcher dans cette farce ubuesque ??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 120
Message:

Message

 (p549022)
Posté le: 30. Déc 2021, 12:55
Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
Heureux d'apprendre aussi dans les dernières déclarations de Castex et Véran que le virus se propage plus sur les gens debout que sur ceux assis.
Là vraiment c'est du haut niveau scientifique !


En effet des personnes debout peuvent tout-à-fait être géographiquement plus éloignées que des personnes assises, agglutinées autour d'une table... Elle n'est pas d'une limpidité folle cette nouvelle règle Very Happy ! (et une de plus!...le pire c'est qu'on finirait presque par s'y habituer)

Sinon un article paru hier sur Les Echos a attiré mon attention ; je vous le transmets car il semble rassurant et il se réfère à l'immunité collective :
Citation:
Vaccin anti-Covid : Israël suspend la quatrième dose
Annoncée la semaine dernière, la quatrième dose est suspendue jusqu'à nouvel ordre. Le directeur général du ministère de la Santé, Nachman Ash, attend les résultats d'études. Si Omicron est moins grave que les souches précédentes, il pourrait favoriser l'immunité collective.

https://www.lesechos.fr/monde/afriq.....i-covid-suspendue-1375396Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A suivre
Bonne journée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4385
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessagePort du masque en extérieur

 (p549204)
Posté le: 11. Jan 2022, 23:28
Répondre en citant

Une personne qui s'oppose au port des masques en extérieur a saisi le Conseil d'Etat et sa demande a été rejetée.

Mais, comme c'est souvent le cas, la décision du Conseil d'Etat est plus subtile... puisque le Conseil d'Etat profite de ses arrêts pour "relire" à sa manière les décisions des administrations et du gouvernement et les "recadrer" ou "encadrer".

Finalement, et en fait sur l'essentiel, le requérant a obtenu satisfaction.

Le port du masque ne peut être imposé en extérieur qu’à certaines conditions :
Citation:
Saisi en urgence par un particulier, le Conseil d’État précise que les préfets ne peuvent imposer le port du masque en extérieur qu’à certaines conditions : il doit être limité aux lieux et aux heures de forte circulation de population quand la distanciation physique n’est pas possible, et uniquement si la situation épidémiologique locale le justifie. Mais le préfet peut délimiter des zones suffisamment larges pour que la règle soit compréhensible et son application cohérente.

Un particulier a saisi le juge des référés du Conseil d’État pour qu’il ordonne la suspension de la décision par laquelle le Premier ministre a donné instruction aux préfets de mettre en œuvre l’obligation de port du masque en extérieur. Le juge des référés du Conseil d’État, statuant en formation collégiale, relève d’abord que la possibilité de mettre en œuvre cette obligation est prévue par le décret du 1er juin 2021.

Le juge des référés du Conseil d’État précise toutefois dans quelles conditions le masque peut être légalement imposé en extérieur. Tout d’abord, il faut que la situation épidémiologique locale le justifie. Ensuite, le port du masque doit être limité aux lieux et aux heures de forte circulation de population ne permettant pas d’assurer la distanciation physique, ainsi qu’aux lieux où les personnes sont amenées à se regrouper (tels que les marchés, les rassemblements sur la voie publique ou les centres-villes commerçants). Les périodes horaires doivent aussi être appropriées aux risques identifiés. En effet, bien que le risque de contamination au covid-19 soit plus faible en plein air, il n’est pas manifestement exclu par les recommandations scientifiques qu’une contamination se produise en extérieur lorsqu’il existe une forte concentration de personnes.

Cependant le préfet peut délimiter des zones d’obligation de port du masque suffisamment larges pour que sa mise en œuvre soit compréhensible et cohérente.

Le juge des référés du Conseil d’État rappelle que le Premier ministre devra tenir compte des éventuelles évolutions des connaissances scientifiques pour adapter si besoin ses instructions aux préfets, voire de mettre fin à cette obligation si l’utilité du port du masque n’était plus établie.

Compte tenu de ces éléments, le juge des référés du Conseil d’État rejette la demande de suspension de la décision du Premier ministre.


https://www.conseil-etat.fr/actuali.....qu-a-certaines-conditionsLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Port du masque en extérieur
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p549207)
Posté le: 12. Jan 2022, 08:21
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi des gens s'opposent au port du masque en extérieur dans la mesure où il pourrait faire diminuer le risque de contamination.

D'ailleurs, je me demande aussi pourquoi le masque n'était pas obligatoire dans les salles d'attente des médecins avant cette pandémie. J'ai un très mauvais souvenir car j'ai attrapé une bonne grippe pendant que j'attendais mon tour dans la salle d'attente de ma généraliste où deux enfants éternuaient et toussaient.

J'espère bien que le port du masque, au moins en intérieur, restera toujours obligatoire même si l'épidémie régresse. Il me semble que ce serait plus prudent dans la mesure où les vaccins actuels n'empêchent pas les vaccinés d'être contaminés et de transmettre le virus autant que les non vaccinés.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 299
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p549227)
Posté le: 13. Jan 2022, 10:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bonjour Rose,

ça fait des mois que les médecins et autres spécialistes répètent que le masque en exterieur est inutile, qu'il n'y a aucune preuve de contamination en extérieur. . Il peut éventuellementse justifier dans le cas de file d'attente serrée ou foule rapprochée.
C'est ue mesure uniquement politique, pas du tout sanitaire.

Sans compter que porter un masque en permanence peut avoir des conséquences au niveau respiratoire. on respire mal et on s'oxygène moins bien. (perso, j'ai les levres violettes en 30mn/1h de port de masque et il me faut +/- le meme temps pour retrouver des couleurs)

Dans les Yvelines, la justice a annulé l'obligation de masque en extérieur.


- cas covid à l'hopital:
un chef de service parisien a dit qu'environ 1/3 des lits "covid" en réanimation et à l'hopital, n'etaient en fait pas des "cas covid" mais des personnes hospitalisées pour une autre pathologie et ayant fortuitement aussi le covid.

ça n'est pas rien 1/3.
en même temps, ça explique sans doute pourquoi il y a tant d'hospitalisation en France en comparaison du Royaume-Uni, de l'Espagne ou de l'Allemagne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Rose de maihors ligne
Inscrit le: 31.08.14
Messages: 123
Hashimoto et hypothy...
Franche Comté
féminin
Message:

Message

 (p549230)
Posté le: 13. Jan 2022, 11:24
Répondre en citant

Bonjour Britanny,

Je pensais là où il y a beaucoup de monde en extérieur mais j'ai oublié de le préciser. Il est évident qu'il est inutile là où il y a peu de monde et qu'on peut pratiquer la distanciation.

Pour les cas Covid à l'hôpital, cela change la donne si 1/3 de ces cas sont en réanimation pour autre chose et qu'ils ont aussi le covid.

J'ajouterai que les chiffres de la D.R.E.E.S. (site officiel du ministère de la santé) indiquent que les lits en réanimation sont occupés à hauteur de 56 % par des non vaccinés et 36 % par des vaccinés. Pourtant, on nous rabat les oreilles que le vaccin protège des formes graves.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose de mai
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47616
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549239)
Posté le: 13. Jan 2022, 20:52
Répondre en citant

Rose de mai a écrit:
J'ajouterai que les chiffres de la D.R.E.E.S. (site officiel du ministère de la santé) indiquent que les lits en réanimation sont occupés à hauteur de 56 % par des non vaccinés et 36 % par des vaccinés. Pourtant, on nous rabat les oreilles que le vaccin protège des formes graves.

Bonjour,

je pense que pour les personnes vaccinées et quand-même hospitalisées à cause du Covid, il faut regarder de très près leur âge et leurs co-morbidités : je ne sais plus où je l'ai lu, mais il y a notamment énormément de personnes immuno-déprimés (qui ont tous eu 2, 3, parfois même 4 vaccins, mais qui ne fabriquent pas, ou très peu, d'anticorps).

Je sais que cette population-là est actuellement terriblement angoissée, car elle se sait vulnérable, même en respectant scrupuleusement les gestes barrières (alors que la population générale a plutôt tendance à croire les affirmations rassurantes de certains et à penser que "Omicron est juste un rhume" et à ne plus trop faire attention aux mesures barrières).

Je ne connais pas les pourcentages, mais je suis convaincue que ce sont notamment ces patients-là, et ceux avec d'autres comorbidités importantes ou très âgées, qui constituent le gros de la patientèle vaccinée.

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/01/04/covid-19-les-immunodeprimes-l-autre-population-de-patients-en-reanimation_6108141_3244.html

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2771815-chiffres-covid-france-coronavirus-cas-reanimation-aujourd-hui-drees-vaccination-hospitalisation-positifs/

Concernant les chiffres de la DREES, la chercheuse Odile Fillod publie régulièrement des interprétations très détaillées et très intéressantes :

https://allodoxia.odilefillod.fr/page-suivi-covid-19/

Bon courage à tous !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 85
Message:

Message

 (p549263)
Posté le: 14. Jan 2022, 21:29
Répondre en citant

En complément de ce que disait Brittany plus haut voici une vidéo humoristique qui explique comment l'état trafique les chiffres sur les hospitalisés covid :

https://www.youtube.com/watch?v=2pqS4K61n74

et un article de Libération source de la vidéo ci-dessus à propos d'une enquête danoise qui fait le parallèle avec la France :

https://www.liberation.fr/checknews/un-rapport-danois-a-t-il-revele-quun-quart-des-hospitalises-positifs-ont-ete-admis-pour-dautres-raisons-que-le-covid-20220113_ESUR4MLHGJDYDDXNEIK3LBSQ74/
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
shannon
Avatar

Message:

MessagePass Vaccinal

 (p549290)
Posté le: 17. Jan 2022, 00:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Atsopie
Répondre en citant

le point de vue du Dr Caumes:

https://youtu.be/V64w8JsGVrILien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon Pass Vaccinal
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: COVID-19 : Informations générales, sites officiels
Sujet: 

COVID-19 : Informations générales, sites officiels

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Informations générales, sites officiels Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Informations générales, ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com