Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie...
Sujet: [url=t63438] 

Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
HansKelsenhors ligne
Inscrit le: 12.01.22
Messages: 1
Message:

MessageDosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix

 
Posté le: 12. Jan 2022, 13:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je ne suis pas adepte des forums et vous prie donc par avance de m'excuser si j'enfreins certains codes.

Je sollicite votre avis et vos témoignages au sujet de trois problèmes suite à une thyroïdectomie totale et un curage ganglionnaire en septembre 2021 (carcinome médullaire).

Ma première difficulté réside dans la recherche de la bonne posologie de lévothyrox. Je suis un homme de 26 ans, fais 182 cm pour 67 kg. Ma TSH avant l'opération était à 1,27mUI/L (0,38-5,33). Suite à mon opération l'endocrinologue m'a prescrit une dose de 125 µg. J'ai tout de suite présenté des symptômes d'hypothyroïdie (principalement fatigue et acouphènes). Après 6 semaines, au vu de ces symptômes et de ma TSH à 9,5 mUI/L mon médecin traitant a augmenté mon traitement à 150µg. J'ai vu peu de temps après mon endocrinologue. Il a critiqué ce choix et m'a dit qu'il ne fallait pas forcément augmenter la posologie qui se trouvait selon lui entre 100 et 125 µg. Ce changement de traitement à 150µg n'a eu aucun effet sensible et une prise de sang réalisée 6 semaines plus tard a révélé une TSH à 12,46 mUI/L (il me semble que les normes du laboratoire étaient différentes). Mon médecin traitant m'a rapidement contacté et m'a prescrit une nouvelle posologie à 175 µg. J'ai cette fois décidé d'attendre et de suivre la prescription de mon endocrinologue qui lui m'a prescrit une dose de 162,5 µg en se disant surpris des résultats et me demandant si je prenais correctement le traitement (ce qui est a priori le cas). Mon prochain bilan sanguin a lieu dans une semaine et je présente toujours des signes d'hypothyroïdie, qui tendent d'ailleurs à s'aggraver depuis quelques jours. Ayant vu le médecin récemment, il est partisan d'une augmentation plus rapide de la dose (de 25µg). Je ne suis cependant pas certain que l'endocrinologue soit de cet avis, et j'ai le sentiment que celui-ci reste dans son idée initiale (que je suis bien au delà de la posologie "normale").


Ensuite, en lien avec ce premier problème, depuis les jours qui ont suivi l'opération, je présente certains symptômes chroniques et assez handicapants : acouphènes et obstruction nasale. Je ressens les acouphènes quasiment en permanence avec des pics dans les moments de fatigue. S'agissant de l'obstruction nasale, elle m'empêche souvent totalement de respirer par le nez, surtout la nuit et m'a rendu dépendant d'un vasoconstricteur nasal (aturgyl), déconseillé plus de trois à cinq jours (je le prends depuis 5 mois maintenant).
J'ai fait part de ces symptômes à mon endocrinologue qui me dit qu'ils n'ont aucun rapport avec la chirurgie. Je suis allé voir un premier ORL qui m'a affirmé qu'il s'agissait d'un coup de froid. Il m'a donné un antihistaminique (dymista) et m'a dit que ça passerait tout seul. Les symptômes persistant, un second ORL m'a réaffirmé qu'ils n'avaient aucun rapport avec la chirurgie et que, pour mon nez, il faudrait probablement procéder à une cautérisation au laser.
Selon moi, ces symptômes sont en lien avec mon hypothyroïdie et passeront - je l'espère - avec un traitement adapté.

Pour terminer, mon dernier problème concerne ma voix. Le chirurgien n'a a priori touché aucun nerf et celle-ci n'a pas été modifiée suite à l'opération. Cependant, j'ai véritablement perdu en puissance et en endurance. A la fin de la journée, je ressens une véritable gêne si j'ai parlé plus de 45 minutes. L'ORL m'a dit que mes cordes vocales étaient normales et que tout rentrerait dans l'ordre tout seul. J'ai pris l'initiative de prendre rendez-vous chez un orthophoniste mais je suis inquiet pour la suite étant donné que ma voix et l'un de mes principaux outils de travail.

A défaut de synthèse, j'espère avoir fait preuve d'assez de précision et de clarté pour vous exposer ma situation et solliciter vos avis et témoignages !

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: HansKelsen Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix
Sujet: 

Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix

dans le forum: 

Répondre au sujet Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie(nez,accouphènes)/Voix Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dosage LVTX/Symptômes hypothyroïdie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com