Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer anaplasique
Sujet: [url=t62720] 

Cancer anaplasique

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549175)
Posté le: 09. Jan 2022, 19:15
Répondre en citant

Bonjour Didine,

désolée de lire que tu vas si mal ! Tu as eu combien de séances de radiothérapie ? Ne disaient-ils pas, au départ, que tu n'en aurais pas besoin, juste de chimio ?

Cela peut en effet être très sensible, surtout à la fin - c'est très efficace, mais les rayons, en plus de détruire les cellules cibles sur lesquelles ils sont dirigés, endommagent aussi tous les tissus qu'ils doivent traverser, et le cou est particulièrement fragile.

J'en sais quelque chose, j'ai eu de la radiothérapie externe il y a presque 20 ans, en 2003, pour mon "cancer n° 2" - ce n'était pas au cou, mais à l'opposé, sur le bas-ventre et l'anus, pour un carcinome du canal anal, et là aussi, il y a eu pas mal de dommages collatéraux (passagers, mais vraiment pénibles, car région particulièrement sensible). Les rayons, à eux seuls, ont permis de faire totalement disparaitre un carcinome de 2 cm, sans opération, et ont donc été vraiment efficaces... mais je suis passée par quelques semaines vraiment difficiles !

Si cela peut t'encourager, il faut savoir que dès qu'on arrête, cela s'améliore très très vite - les brûlures continuent encore 3-4 jours, mais ensuite ça cicatrise très vite.

Quelques personnes sur ce forum ont déjà eu de la radiothérapie externe sur le cou, et ont parlé de leur expérience, il y a notamment les témoignages de Anche, Patoche, Johanne...

Lien à l'intérieur du forum33 seances de radiotherapie, besoin de récits Smile
Lien à l'intérieur du forumRADIOTHERAPIE EXTERNE : votre expérience ?
Lien à l'intérieur du forumFin de traitement en tomothérapie

(beaucoup d'autres liens dans ces discussions)

Il faudra en effet discuter avec les médecins, pour voir si on peut faire une petite pause dans le traitement, le temps de récupérer (c'est généralement tout à fait possible, d'ailleurs parfois on peut aussi faire un bilan d'extension en cours de traitement pour voir si on ne peut pas diminuer le nombre de séances, en fonction du résultat).

Et demande surtout aux infirmières du service tous les moyens et astuces pour soulager tes symptômes, elles ont l'expérience et savent ce qu'on peut appliquer, et ce qu'il faut éviter. Certains patients ont également été très soulagés par la consultation d'un "coupeur de feu" (souvent les infirmières du service de radiothérapie en connaissent).

Bon courage et à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Didine29120hors ligne
Inscrit le: 16.05.21
Messages: 8
Cancer anaplasique d...
Quimper
féminin
Message:

Message

 (p549194)
Posté le: 10. Jan 2022, 14:50
Répondre en citant

Bonjour Béate, et merci de tes encouragements.
Voilà, j'ai vu le médecin ce matin et j'ai une pause d'une semaine. Je suis brûlée au 3e degré, donc on m'a prescrit une autre crème et des pansements à faire tous les jours. Je revois le médecin semaine prochaine et on verra si on fait la dernière semaine de rayons ou si on s'arrête là. J'ai déjà fait 28 séances sur 35.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didine29120
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Cancer anaplasique
Sujet: 

Cancer anaplasique

dans le forum: 

Répondre au sujet Cancer anaplasique Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Cancer anaplasique


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com