Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto & vie privée
Sujet: [url=t63412] 

Hashimoto & vie privée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto & vie privée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

MessageHashimoto & vie privée

 (p549057)
Posté le: 03. Jan 2022, 18:32
Répondre en citant

Bonjour à tous.tes et bonne année !

Je viens en ce début d'année avec une question un peu délicate : le syndrome a t'il affecté vos relations amicales (ou amoureuses) ?

Je me rends compte que nouer des liens se révèle compliqué me concernant : grosses fatigues, irritabilité, gros problèmes de concentration durant les discussions, des inquiétudes plus nombreuses voir des pics d'anxiété ou des grosses déprimes ... Bref, des choses qui rend les liens compliqués et qui peut parfois coûter des relations ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine Hashimoto & vie privée
Jojo1989hors ligne
Inscrit le: 10.06.21
Messages: 6
Hashimoto
Val de Marne
féminin
Message:

Message

 (p549133)
Posté le: 07. Jan 2022, 13:55
Répondre en citant

Bonjour Poupine, j'ai découvert mon Hashimoto après mon accouchement pour ma part et à cette periode j'étais vraiment dans une phase très difficile : fatigue, irritabilité, état depressif. Ca a été très dur pour mon mari, il a du s'occuper beaucoup de notre fille à ce moment la, je mettais le peu d'energie que j'avais dans le travail (je venais de commencer un nouveau job) et en rentrant le soir je dormais direct Crying or Very sad
Quand j'ai enfin été entendu par mon medecin (pour lui j'avais un baby blues Rolling Eyes ) et qu'on a débuté le traitement, mon état s'est amélioré et mon mari a été la pour me soutenir. Il a compris en se documentant sur la maladie que mon état physique et émotionnel était indépendant de ma volonté. Perso je m'en suis par la suite beaucoup voulu de ne pas avoir assuré les premiers mois avec notre bébé malgré tout.
Ce que je peux te dire c'est que si les autres ne comprennent pas que certaines de tes réactions sont liées à ta maladie ils ne sont pas bienveillants avec toi et ce n'est pas une grande perte. Après il faut aussi que tu es un moral fort parce qu'on se laisse vite envelopper par les sentiments négatifs (je suis fatiguée, c'est trop dur, je n'y arriverai jamais, j'ai pas envie de sortir, rien ne m'interesse, j'ai pris du poids, je perds de plus en plus mes cheveux...). Le négatif appelle le négatif, force toi certaine fois pour faire plaisir aux autres et tu verra que finalement ça t'aura fait du bien.
Garde espoir, moi j'ai aussi des periodes down et quand je vois le stress, la déprime arriver je ne me laisse pas glisser, je fais un petit bilan sanguin (souvent ma TSH a bougé, je commence à me connaitre), réajuste mon traitement si besoin et me concentre sur des choses positives, des choses qui me font du bien (cocooning, tricot, bons petits plats, resto en famille, après midi jeux avec les enfants...).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jojo1989
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p549139)
Posté le: 07. Jan 2022, 16:43
Répondre en citant

Bonjour Jojo,

Merci pour ta réponse et tes bons conseils.
J'ai également la chance d'avoir un conjoint aimant et compréhensif mais c'est côté amical que ça a beaucoup péché et que ça péche encore (le covid n'arrangeant rien !) ...
Et quand je me force à voir du monde alors que je me sens pas bien, souvent je ne suis pas dedans et je deviens au mieux absente et au pire exécrable Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto & vie privée
Sujet: 

Hashimoto & vie privée

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto & vie privée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto & vie privée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com