Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous TOULOUSE : Reprendre des cafés thyr...
Sujet: [url=t63045] 

TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageTOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ?

 
Posté le: 14. Sep 2021, 18:10
Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis le début de la crise sanitaire, nos cafés thyroïde, rencontres mensuelles informelles entre patients (Paris et Toulouse) sont malheureusement à l'arrêt.

Nous avons bien essayé de reprendre à Toulouse, à plusieurs reprises (automne 2020 et printemps 2021), mais il n'y a eu personne... sans doute qu'en pleine pandémie, les gens hésitaient à se rendre "dans un hôpital" (même si le lieu où se tient notre café est loin de tout lieu de passage où on pourrait risquer de croiser trop de monde et de s'infecter) ?

Nous revenons donc vers vous pour demander votre avis, vos suggestions, pour reprendre des rencontres en région toulousaine à partir d'Octobre !

- continuer au local "EAU", espace Associations Usagers, du CHU Purpan (local situé dans le bâtiment "Urgences - Reanimation", mais totalement séparé et très loin de l'entrée des véritables "urgences") ?

Avantages : facile d'accès en transport (le tram s'arrête juste devant l'entrée) - pour les voitures, il y a des parkings (payants), on peut aussi utiliser le parking du supermarché Carrefour ou du Lidl et venir à pied

Le prêt du local est gratuit, il y a des tables, des chaises, on peut se faire du café, du thé, partager des gâteaux, biscuits ou autres amuse-gueules apportés par les participants

Mais si certains ont des réticences à venir à l'hôpital, il faudrait trouver un autre endroit !

- un café, à Toulouse ou en proche banlieue, qui aurait une salle (gratuite) à nous prêter ? Si possible, accessible à la fois en voiture ET en transport en commun ? Mais où ?

Si certains ont des propositions et suggestions, n'hésitez pas à répondre à cette discussion !

Dites aussi quels jours/horaires vous conviendraient le mieux ? Jusqu'à maintenant, nous faisions nos cafés les mardis (ou jeudis), en fin d'après-midi, p.ex. 17h à 20h ou 20h30.

Merci pour vos réponses, pour nous permettre de planifier et de pouvoir bientôt proposer une nouvelle rencontre toulousaine, dès le mois d'octobre !

Hâte de vous retrouver ! Laughing

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ?
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p546983)
Posté le: 20. Sep 2021, 17:17
Répondre en citant

Bonjour Beate,


Partante pour participer à nouveau aux cafés thyroide, même si je ne pourrai pas être là à 17 mais un tout petit peu plus tard.... L'EAU à Purpan est pratique pour s'y rendre et en plus c'est une salle agréable.

Sinon, dans mes souvenirs, le Brennans à Castelginest a une petite salle au fond du Pub, il faudrait voir s'ils la prêtent gratuitement pour ce genre de choses et si elle existe toujours... Seul hic, facile d'accès en auto mais moins en transport en commun....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p546997)
Posté le: 21. Sep 2021, 09:29
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Je sais à quel point c'est difficile de tenir à bout de bras ce type de dynamique! On est tous et toutes promptes à vouloir que ça existe mais à avoir du mal à se dégager du quotidien pour y participer...

Il me semble que la salle de Purpan est bien située et pratique, tout en étant assez accueillante. Et puis, personnellement, j'aime bien aller à l'hôpital le coeur léger et y trouver de la convivialité!

J'ai mis cette discussion en favoris pour ne pas en rater la date (je ne suis pas très assidue sur le forum en ce moment).
A très vite, en vrai donc!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageCafé Thyroïde Toulouse : date en octobre ?

 (p546998)
Posté le: 21. Sep 2021, 09:51
Répondre en citant

Bonjour,

On essaie donc de reprendre les cafés toulousains en octobre, au CHU Purpan (tout au moins au départ, quitte à réfléchir à un autre endroit par la suite) ?

Reste à trouver une date !

Quel jour vous convient le mieux : le mardi ou le jeudi ? Comme horaire, 17h à 20h environ (chacun arrive et part quand il veut) ?

Mes possibilités seraient le mardi 5, 19 ou 26, ou le jeudi 21 octobre.

Dès qu’on aura trouvé la date qui conviendra le mieux, je retiendrai la salle auprès de l’EAU.

À très bientôt donc ! Laughing

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Café Thyroïde Toulouse : date en octobre ?
Lola31hors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.09.15
Messages: 70
Carcinome papillaire
Toulouse
féminin
Message:

Message

 (p546999)
Posté le: 21. Sep 2021, 09:58
Répondre en citant

Pour moi, c'est bon le 19 (préférentiellement) ou 21 octobre, à partir de 18h.
Ce serait super que d'autres se prononcent sur le choix des dates!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lola31
titine31hors ligne
Inscrit le: 13.03.12
Messages: 152
Basedow/TT
Toulouse (son agglomération)
féminin
40+
Message:

Message

 (p547010)
Posté le: 21. Sep 2021, 18:56
Répondre en citant

Coucou à tous, le mardi 19 ou jeudi 21 octobre me conviennent aussi dans les dates que tu proposes Beate Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: titine31
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547166)
Posté le: 04. Oct 2021, 16:04
Répondre en citant

Bonjour à tous,

pour redémarrer, nous ferons un café thyroïde toulousain le jeudi 21 octobre, au même endroit qu'auparavant, le local EAU au CHU Purpan.

Ce sera l'occasion d'échanger, et nous pourrons également discuter sur d'éventuelles autres localisations.

Je vais ouvrir un nouveau sujet pour cette rencontre du 21 octobre :

En espérant que nous serons nombreux ! Ravie de vous retrouver !

Beate

Lien à l'intérieur du forumCafé thyroïde TOULOUSE : Reprise le 21 octobre 2021
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549070)
Posté le: 05. Jan 2022, 14:42
Répondre en citant

Nous relançons la discussion !

En cette nouvelle année, nous aimerions vraiment pouvoir reprendre nos rencontres mensuelles !

Mais après la déconvenue d'octobre et novembre (aucun inscrit), nous hésitons... est-ce que c'est parce que vous hésitez à sortir et à rencontrer d'autres personnes, de manière générale ? Est-ce le fait de se rendre dans un hôpital (même si la salle est loin des endroits où on croise des malades, et particulièrement facile d'accès) ?

S'il y a des personnes intéressées, nous reprendrons nos cafés thyroïde avec grand plaisir, soit à Purpan, soit ailleurs ! Mais il nous faudra des suggestions - et des personnes qui s'inscrivent et qui viennent nous y retrouver !

En espérant avoir bientôt l'occasion de se revoir !

Beate

EDIT : prochain “Café thyroïde” toulousain prévu le jeudi 19 octobre, au CHU Purpan ! Lien à l'intérieur du forumSujet


Dernière édition par Beate le 04. Oct 2023, 10:06; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Toughors ligne
Inscrit le: 16.07.21
Messages: 2
Message:

MessageRelance réunions

 (p558306)
Posté le: 28. Sep 2023, 06:04
Répondre en citant

Je n'ai encore jamais participé à une réunion, mais je serais intéressé pour le faire.
En espérant que les réunions reprennent et pouvoir discuter...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Toug Relance réunions

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ?
Sujet: 

TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ?

dans le forum: 

Répondre au sujet TOULOUSE : Reprendre des cafés thyroïde ? Mais quel lieu ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous TOULOUSE : Reprendre des cafés thyr...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com