Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow
Sujet: [url=t63404] 

Basedow

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21
Messages: 12
Message:

MessageBasedow

 (p549008)
Posté le: 29. Déc 2021, 01:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai 34 ans, et j'ai accouchée il ya 9 mois d'une petite fille 🎀
Jusque là tout se passait bien, et il ya un bon mois et demi j'ai commencé à ressentir mon rythme cardiaque accéléré, j'ai donc fait une prise de sang pour faire un bilan et j'ai vu que je faisais une hyperthyroïdie, avec mon médecin on a donc fait plus d'examens et j'ai eut les résultats hier pour les anticorps de récepteur de la TSH et je suis positive à 16,70 ui/l , j'ai donc Basedow.

Je suis sous neomercazole 20 mg depuis une semaine, j'ai refait une prise de sang hier et la ​T4 est revenue tout juste normale, mais ma TSH est toujours à 0,02.

J'avais le projet d'avoir une nouvelle grossesse dans l'année à venir, ça a bien cassé tous les espoirs d'apprendre cette nouvelle 😔..

J'ai vu que c'était les anticorps les plus importants car ce sont eux qui passent dans le placenta.

Pensez vous que les anticorps peuvent baisser si je reste sous neomercazole pendant un certain temps ?
Ou il faudra surement envisager une ablation de la thyroïde ?

Je suis suivie par mon médecin généraliste, car je n'ai malheureusement pas d'endocrinologues disponible dans ma région..

Je vous remercie pour vos témoignages

A bientôt !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21 Basedow
lolo3131hors ligne
Inscrit le: 25.12.16
Messages: 70
Basedow
masculin
Message:

Message

 (p549029)
Posté le: 31. Déc 2021, 10:08
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

si le traitement montre des effets positifs aussi rapidement, c'est vraiment bon signe Smile

L'ablation ca se discute éventuellement en cas d'échec, dans plusieurs années, ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

Pense a poster les normes (indiqué a coté des résultats), la valeur seule n'est pas tres indicative et varie d'un labo a l'autre.

Un traitement peut durer 2ans (souvent moins). Perso j'en ai eu un seul basedow il y a plusieurs années, et plus rien ensuite.

Etant un des rares hommes a avoir basedow, je ne peux pas d'aider pour la grossesse.

A titre indicatif, voila ce que j'avais quand mon basedow a été diagnostiqué :

Antithyroglobuline 192,46 UI/ml (VR Inf. à 4,11)
Antithyroperoxydase 1 985,06 UI/ml (VR Inf. à 5,61)
TSH indétectable

Je te laisse imaginer dans quel état j'étais ^^
Le traitement a mis plusieurs semaine a faire effet, et ensuite ca s'est passé comme sur des roulettes, ni ablation (qui n'est pas grave en soi) ni rechute.

Une fois la thyroïde stabilisée on a une vie normale et on laisse le traitement durer 1 ou 2ans jusqu'a réduction puis arrêt complet du traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lolo3131
India21hors ligne
Inscrit le: 28.12.21
Messages: 12
Message:

Message

 (p549039)
Posté le: 31. Déc 2021, 15:30
Répondre en citant

Bonjour, merci pour ta réponse 🙂

Oui c'est vrai que les valeurs sont pas forcément toutes les même selon les labos, du coup je vais rectifier Smile

Pour les anticorps (trak) : 19,70 (inf à 1,6)
TSH : 0,02 (0,55 / 4,78)
T4 : 40 (11,5 / 22,7 ) et au bout d'une semaine de neomercazole c'est revenu à 22,6.

Anti thyroglobuline : 27,2 (inf 4,5)
Anti thyroperoxydase : 38 ( inf 60) pas de problème par rapport à ça.

J'ai fait une échographie, j'ai un goitre, thyroïde légèrement plus grosse que la normale, légère exophtalmie Sad
Le médecin nucléaire m'a dit de surveiller si je ne tombe pas en hypo car ça augmentera le goitre et l'exophtalmie, dans ce cas faudra supplémenter en Levothyrox.

Effectivement tes valeurs pouvaient faire peur 😔😣 mais tes anticorps (trak) étaient a combien ? Finalement tout s'est bien passé pour toi par la suite ?
Du coup ça a duré combien de temps pour revenir à la normale ?
Et tes trak sont à combien maintenant ? Car c'est ça le plus important apparemment
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: India21

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow
Sujet: 

Basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com