Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Conseils pour le retour à la maison ?
Sujet: [url=t63396] 

Conseils pour le retour à la maison ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Conseils pour le retour à la maison ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Alicettehors ligne
Inscrit le: 25.12.21
Messages: 5
30+
Message:

MessageConseils pour le retour à la maison ?

 (p548970)
Posté le: 25. Déc 2021, 17:08
Répondre en citant

Coucou,

J’ai vu le super poste de conseils en vue de l’opération, mais je n’ai pas trouvé de poste récapitulant des conseils (bien entendu, que ceux qui ne demandent pas un avis médical complet) pour le retour à la maison. Pardonnez-moi s’il existe déjà ou que vous trouvez que son utilité est moindre.

J’ai bien conscience que tout le monde ne rencontre pas les mêmes tracas une fois rentré et c’est tant mieux, mais les astuces des autres peuvent parfois encore nous aider, surtout les premiers jours où pour certains tout se détraque ! Aussi si vous en avez à donner, que diriez-vous de tous les regrouper ici ?

Je me permettrai d’éditer ce message pour en rajouter de temps en temps directement dans le premier poste.

Parce que je tousse toujours, pour ma part j’ai mis ceci au point (même à la clinique en fait) :
J’ai toujours une tasse d’eau à côté de mon lit et je bois énormément (+2l/jour).
Je prévois le plus d’oreillers possibles pour dormir plus ou moins assise et éviter que ma cicatrice tire trop allongée.
Le coussin de voyage embarqué à la clinique fait partie du lot et permet de surélever un peu plus mon cou encore. Il m’arrive d’ailleurs de porter le coussin de voyage quand je suis debout, ça calme bizarrement un peu les tiraillements quand je tousse trop.
Je mange du chocolat au lait, beaucoup. Étrangement, je trouve que ça tapisse mieux la gorge que le miel et me permet de moins tousser. Mais c’est sans doute mon placebo à moi.

Pour me doucher facilement et m’assurer de ne pas mettre d’eau sur ma cicatrice, parce que j’ai aussi des soucis aux jambes, j’ai ressorti un siège de toilette pour le bain et je met une épaisse serviette en écharpe autour de mon cou. Je ne l’enlève qu’à la fin pour tamponner délicatement le cou et la tête avec un gant mouillé, puis sec.

A force de bouger un peu le cou, et de dormir sur beaucoup de coussins, les alentours de la cicatrice avaient enflé sans rougir véritablement. Un pansement adapté après une désinfection à la biseptine tamponnée délicatement a presque reglé le problème en 24h.

Si quelqu’un a des astuces à essayer pour notamment contrer une sensation de froid atroce sans température, je suis à mon tour preneuse. Le chocolat chaud n’offre de répit qu’une minute ou deux et bien se nourrir, utiliser des bouillottes, prendre une douche chaude en évitant le cou, ou énormément se vêtir ne fait pas grand chose chez moi. Wink
L’argile verte (pour ne pas abuser de crème anti inflammatoire qui fonctionne un peu mieux) sur les articulations les plus touchées, a aussi une durée d’action limitée.


Dernière édition par Alicette le 31. Déc 2021, 23:19; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alicette Conseils pour le retour à la maison ?
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49846
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p549003)
Posté le: 28. Déc 2021, 19:22
Répondre en citant

Bonjour Alicette,

excellente idée, de rassembler des conseils pour le retour à la maison !!

Bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Conseils pour le retour à la maison ?
Sujet: 

Conseils pour le retour à la maison ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Conseils pour le retour à la maison ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Conseils pour le retour à la maison ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com