Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 Controverses et contre-vér...
Sujet: [url=t63193] 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

[/url].
dans le forum: 
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548871)
Posté le: 20. Déc 2021, 21:45
Répondre en citant

Atsopie,

ça suffit !!

Ce n'est certainement pas moi qui "reviens à la charge", ce sont différents membres du forum qui recommencent sans cesse à publier des messages pour râler contre Mr Castex, contre le pass "vaccinal", pour prétendre qu'on ne pourrait plus se rendre à l'hôpital etc (c'est à peine un peu plus haut) !

La censure, c'est VOUS qui prétendez qu'on en ferait ! Même si c'était le cas (or, ça ne l'est PAS !), on aurait parfaitement le droit, dans notre rôle d'administrateurs et de modérateurs du forum ! Mais non, nous avons toujours privilégié le dialogue... à condition de respecter certaines limites ! Un forum comme le nôtre n'a absolument aucune "obligation" de laisser en ligne des propos polémiques, notamment quand il s'agit de sujets qui n'ont absolument aucun lien avec l'objectif du site !

Concernant les échanges parlant de "sélection naturelle", puisque vous ne me croyez pas, il y a notamment cet échange entre dean.jensen et Ki, qui avait beaucoup choqué plusieurs personnes (discussion Lien à l'intérieur du forumCOVID-19 : Comment se protéger ?, page 9) :

dean.jensen a écrit:
Ou alors laissé faire la sélection naturel !
Si jamais j'en meurt et bien c'est que je ne faisait pas partie des forts et donc que je mérité pas de vivre.

À force de forcé la sélection naturel, en faisant venir au monde des enfants trop fragile, à se faire laver le cerveau pour qu'on bouffer de la merde industrielle, à suivre les conseils de médecin lobotomisè, réduire le budget des hôpitaux car pas rentable et bien voilà dans quels merdier on est

Ki a écrit:
Rebonsoir Dean,
Sensible au courant évolutionniste de la médecine, je partage ton appréciation. Elle suscitera sans doute des réactions outrées, sur la forme comme sur le fond. Mais perso, je te donne raison : l'intérêt collectif n'est pas celui d'une seule génération mais de l'espèce tout entière.

Et, suite à ma remarque (choquée) :

ki a écrit:
Beate a écrit:
Mais voulez-vous vraiment d’une société qui sacrifierait volontairement ses membres les plus faibles ?

Pff. Sélection et immunité naturelles ne sont pas des gros mots. Et les plus vulnérables d’entre nous ne sont pas les victimes des plus vigoureux.

Ces derniers n’ont pas besoin des labos pour s’adapter, survivre et se reproduire. Et c’est HEUREUX. Et c’est aussi un manque à gagner pour l’industrie de la santé.

La loi du plus faible qui, "dans l'intérêt collectif", bannirait un enfant en bonne santé mais autoriserait un vieil obèse à manger chez fast food à condition d’être vacciné, serait aussi criminelle que la loi du plus fort.

Bonne soirée dans cette société
[/size]

Et les "calculs macabres", ils sont dans cette discussion-ci, à peine un peu plus haut ! Ce serait bien de prendre le soin de tout lire, avant d'accuser !

C'est Mounia qui écrivait ça (mais apparemment elle citait une "tribune" publiée dans le Figaro - reste que ce calcul est plus que macabre) :

Mounia a écrit:
A partir de combien de vies sauvées par an devient-il acceptable de faire porter à 13 millions d'enfants un masque toute la journée ? Il n'est pas illégitime de considérer qu'une année de scolarité normale pour toute une génération vaut 15.000 morts supplémentaires.

Je ne pense pas que ce soient MES propos qui sont violents ??

En Suède, les gens sont sans doute moins individualistes et un peu plus "collectifs" qu'en France, où c'est l'individualisme qui prime...

Et pour le port du masque, je pense qu'il y a maintenant suffisamment d'études qui montrent qu'il a une action protectrice (pour soi-même ET pour l'entourage) - elle est loin d'être parfaite (c'est juste l'une des "tranches de gruyère" qu'il faut superposer), mais reste assez importante... en Asie, ce n'est certainement pas pour rien qu'il est utilisé depuis des décennies ? Dès que quelqu'un est enrhumé, il porte un masque pour ne pas exposer les autres... ça, c'est de l'esprit civique, mais quand je vois à quel point certains refusent toute "contrainte", je suis vraiment pessimiste quant au devenir de notre société.

Beate


Dernière édition par Beate le 21. Déc 2021, 07:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p548873)
Posté le: 20. Déc 2021, 22:13
Répondre en citant

Je vous prend à témoin. On en reparle en janvier et on verra si les non-vaccinés pourront toujours accéder à l’hôpital normalement.

Ce manque de clairvoyance est un peu inquiétant.

Ou est ce un parti pris affiché ?

Ah je rajoute que l'étape suivante sera au travail et dans les entreprises également. On prend les paris ??


Dernière édition par patrick29 le 20. Déc 2021, 22:23; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p548874)
Posté le: 20. Déc 2021, 22:19
Répondre en citant

En effet Béate, j'avais "zappé" certains messages plus anciens (qui heureusement restent extrêmement minoritaires !). J'avais bien vu la citation de Mounia, mais la phrase du Figaro "Il n'est pas illégitime de considérer qu'une année de scolarité normale pour toute une génération vaut 15.000 morts supplémentaires" est tellement tordue, alambiquée, dénuée de tout fondement rationnel... que je ne l'avais pas comprise (!) Donc, mea culpa.

Je suis d'accord sur le port du masque qui reste peu contraignant ("un moindre mal"), surtout chez les adultes et suis bien sûr favorable au respect des gestes barrière. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec le masque chez les jeunes enfants en âge d'apprendre à lire et à (bien) parler - qui plus est en extérieur, à l'école : je donnais seulement l'exemple de la Suède à titre de comparaison, pour prendre un peu de recul. Je ne recherche pas la polémique.

Bonne soirée.

@Patrick : pour l'accès à l'hôpital, difficile de se prononcer... par contre pour l'accès au travail, même pas besoin de parier malheureusement. Mon conjoint qui a un terrain allergique très important (il est même allergique à l'eau du robinet ! sa soeur qui a le même terrain génétique a fait une grosse crise d'urticaire suite au vaccin Covid-) a peur de devoir être vacciné pour travailler, et très peur de devoir répéter fréquemment la vaccination (tous les 5 ou 6 mois).
Par contre, un article qui vient de paraître sur Usine nouvelle (un site que je pense être sérieux, fiable) à propos d'une étude de l'Institut Pasteur montre à quel point nous sommes démunis au niveau des traitements actuels : https://www.usinenouvelle.com/artic.....els-mis-en-echec.N1170637Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Echappement vaccinal à 5 mois
Outre les traitements, Omicron poserait aussi un problème d’échappement vaccinal. L’étude a analysé l’effet du variant sur des échantillons sanguins de personnes vaccinées avec un schéma vaccinal initial complet, donc de deux doses du vaccin Pfizer/BioNTech et aussi avec deux doses de celui d’AstraZeneca. Cinq mois après vaccination, les anticorps dans le sang ne « neutralisent quasiment plus le variant Omicron », relève le rapport. Un mois après l’injection de rappel avec une dose du vaccin de Pfizer/BioNTech, les anticorps se révéleraient en revanche efficaces contre le variant émergent. Pour les personnes ayant été malades, leurs anticorps ne seraient plus efficaces contre ce variant au-delà de 12 mois. Le rapport conclut que ces tests de culture cellulaire démontrent qu’il faut «de 5 à 31 fois plus d’anticorps pour neutraliser Omicron, en comparaison avec Delta».

Dans le contexte de regain épidémique actuel, surtout en Europe, ces données sont inquiétantes pour plusieurs raisons. D’abord car ce variant doté de 32 mutations sur la protéine spike, que les vaccins autorisés dans l’UE ciblent précisément, semble être en mesure de contourner en partie l’arsenal thérapeutique et vaccinal contre la pandémie. Donc de neutraliser les moyens actuels de survenue de formes graves de Covid-19. Ensuite car sa propagation est phénoménale, avec un taux de doublement des cas tous les 2 à 4 jours et qu’il pourrait devenir majoritaire en Europe en seulement quelques semaines. Enfin car la science manque encore de données sur la dangerosité de ce variant.


Prenez soin de vous
Take care Kleeblatt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548882)
Posté le: 21. Déc 2021, 08:35
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l’article, très intéressant !

En effet, on n’en a pas fini, avec ce fichu variant Omicron, dont on ne sait pas encore grand-chose !

Et pour l’instant, vu qu’on a encore peu de recul dans le temps, les prévisions sont essentiellement des modélisations, et peuvent se tromper, que cela concerne l’effet protecteur du vaccin ou sa dangerosité… c’est ce qui est le plus difficile, se trouver ainsi devant l’inconnu, avec sans cesse des retours en arrière, des rectificatifs…

Ce qui semble rassurant, malgré tout, c’est l’efficacité du « booster », comparé au schéma initial ou aux anticorps après infection (reste à voir si ce sera confirmé dans la vraie vie ??)

Concernant la diffusion exponentielle de l’Omicron, un article qui montre - une fois de plus - l’inadaptation des moyens (et l’incurie des politiciens)…

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron-le-nombre-de-contaminations-en-france-est-il-sous-estime_4884887.html

C’est vraiment incompréhensible à quel point, en France, les politiciens sont incapables de dire des phrases comme « on ne sait pas », ou « on n’a pas les moyens » ou « on s’est trompés »… toujours ce besoin maladif d’affirmer (parfois a tort), voire même de mentir, histoire de montrer qu’on « maitrise »… et pourtant, dans la situation actuelle, tout le monde comprendrait qu’il n’y a pas de certitude, que les connaissances évoluent sans cesse ? Cela a commencé par l’histoire des masques, au printemps 2020, et ça continue. Ils croient peut-être « rassurer », mais ils sont loin du compte… et c’est bien dommage !

Bonne journée !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
imprimer le sujet: Covid-19 Controverses et contre-vérités
Sujet: 

Covid-19 Controverses et contre-vérités

dans le forum: 

Répondre au sujet Covid-19 Controverses et contre-vérités Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Covid-19 Controverses et contre-vér...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com