Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation de la thyroide
Sujet: [url=t63342] 

Ablation de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ablation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
safia63hors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 17
Algérie
non spécifié
Message:

MessageAblation de la thyroide

 (p548539)
Posté le: 05. Déc 2021, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir, en 2016 c'était ma fille qui avait subi une ablation de la thyroïde et aujourd'hui mon endocrinologue m'a ordonné de faire le plus rapidement possible une ablation de la thyroïde car aujourd'hui j'ai eu les résultats de ma cytoponction qui dit : aspect en faveur d'un nodule du lobe droit hyperplasie évoquant un adénome atypique.
Une exploration de ce dernier est indiqué scintigraphie.
Cytologie suspecte.
Mon médecin n'a pas été très bavard juste qu'il voulait m'assurer me voyant inquiète.
Quelq'un peut m'expliquer s'il vous plaît.
Je vous remercie.
Je suis une femme de 60 ans
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safia63 Ablation de la thyroide
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548542)
Posté le: 06. Déc 2021, 09:25
Répondre en citant

Bonjour Safia,

Chez ta fille, opérée en 2016, les nodules étaient-ils finalement bénins ? Ou a-t-elle eu un cancer ?

Chez toi, le nodule (un seul, ou plusieurs ?) fait quelle taille ? Peux-tu nous recopier les conclusions de l’échographie (pour voir s’il y a des caractéristiques suspectes) ? Est-ce que cela mentionne une classification Tirads ou Eu-Tirads (qui va de 1 a 5 et dit si le nodule semble suspect) ? La cytoponction ne mentionne pas de catégorie Bethesda (entre 1 et 6) ?

Une « atypie » n’est pas forcément un cancer, il peut tout à fait s’agir d’un adénome bénin - et environ 95% des nodules sont bénins ! Le problème est qu’on ne peut pas le savoir sans opérer. Mais l’urgence dépend vraiment de la situation : taille, a-t-il grossi ou non… souvent on peut commencer par ce qu’on appelle la « surveillance active ». Peut-être pourras-tu discuter avec la chirurgienne sympa qui avait opéré ta fille ?

Tu dois passer une scintigraphie ? À combien est ta TSH ?

À bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
safia63hors ligne
Inscrit le: 27.02.16
Messages: 17
Algérie
non spécifié
Message:

Message

 (p548545)
Posté le: 06. Déc 2021, 11:54
Répondre en citant

Bonjour Madame Béate, Je vous remercie pour votre réponse, pour ma fille les nodules étaient bénins elle va bien mariée et a 2 petites filles, pour moi mon médecin quand il me fait l'échographie ne me donne pas de compte rendu de l'échographie à part la taille du nodule le plus inquiétant qui est de 27 mn le 2 éme le moins inquiétant fais moins de 2mn.
Je vous recopie le compte rendu de la cytoponction :
la cytoponction thyroïdienne echoguidé a porté sur :
Un nodule mediolobaire droit de 27 mn de diamètre, d'aspect isoéchogéne, hétérogène bien limite par un halo, de forme irrégulière,
-0,9 cc d'un liquide serohematique a été retiré
L'étude cytologique montre :
Desquamation de nombreux amas de cellules thyroïdiennes à noyau de taille variable d'aspect atypique, parfois le nucléole est visible, la membrane nucléaire est épaisse et leur cytoplasme est de moyenne abondance, le fond est dense basophile.
Conclusion :
-aspect en faveur d'un nodule du lobe droit hyperplasie évoquant un adénome atypique.
-une exploration de ce dernier est indiquée scintigraphie.
-cytologie suspecte.
Voilà pour le compte rendu de la cytoponction.
Pour le taux du tsh c'est 1,21 je prends du levothyox 100.
Je viens d'appeler la chirurgienne qui avait opérée ma fille, elle m'a donner rendez-vous dans 2 semaines.
Je vous remercie Madame pour tous les conseils que vous donnez aux malades
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: safia63

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ablation de la thyroide
Sujet: 

Ablation de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet Ablation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Ablation de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com