Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui s'envole
Sujet: [url=t63339] 

TSH qui s'envole

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui s'envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 528
Message:

MessageTSH qui s'envole

 (p548514)
Posté le: 04. Déc 2021, 20:44
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'arrive pas à retrouver les anciens messages qui concernent ma mère. Je souhaiterai obtenir un avis pour elle car je n'arrive pas à obtenir un RV rapide chez un endocrinologue ni à en trouver un qui convienne dans la région d'ailleurs ...

Ma mère est depuis un bon moment sous Euthyral 100, elle en prend un de mi un jour et un quart le lendemain. Aujourd'hui sa TSH est à 8.2 (0.350-4.9) 3.588, T4 10.20 (9.0-19) 10.6 T3 3.6 (2.4-6) 4.9.

On avait un peu baissé car elle avait de drôles de symptômes dont des insomnies fortes ( nuits blanches totales sans raison apparentes, aucun symptômes autres juste impossibilité totale de dormir) et que c'est difficile de jongler avec ces cachets et la mémoire de ma mère ( 82 ans).

Lorsqu'elle prenait un demi chaque jour ses taux étaient corrects ( chiffres en bleu) .

Ce que je ne comprends pas c'est qu'en dehors de ces taux anormaux, elle ne va pas plus mal ou bien que d'habitude. Quelques épisodes d'insomnie, pas de surpoids, pas de constipation, pas de sensation de froid bref pas de signes d'hypo .... merci pour votre aide éventuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06 TSH qui s'envole
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 499
Thyroidectomie sub t...
féminin
Message:

Message

 (p548515)
Posté le: 04. Déc 2021, 23:05
Répondre en citant

Bonjour Lil,

Pour retrouver tous tes messages, il suffit de cliquer sur ton pseudo.
Serait-ce sujet que tu recherches ?Lien à l'intérieur du forum avis pour ma mère
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47954
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548516)
Posté le: 04. Déc 2021, 23:50
Répondre en citant

Bonjour,

l‘Euthyral est un vieux médicament assez mal équilibré, qui contient trop de T3 et pas assez de T4. Comme la T3 n’agit que quelques heures, alterner d’un jour sur l’autre ne fait aucun sens avec l‘Euthyral (alors qu‘avec la levothyroxine (T4) seule, à la durée d‘action beaucoup plus longue, c’est tout à fait possible).

Il serait sans doute mieux que ta mère (qui semble sousdosée) soit combine l’Euthyral avec de la lévothyroxine (genre tous les jours 1/4 Euthyral plus 25 ou même 50 de lévothyroxine (Levothyrox, L-Thyroxin ou Thyrofix), soit arrêté totalement l’Euthyral et prenne une spécialité à base de Lévothyroxine (peut-être 50/75 en alternance). À son âge, cela me semblerait plus prudent - c’est vraisemblablement la T3 qui provoque les insomnies. À discuter avec le médecin bien sûr.

Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 528
Message:

Message

 (p548530)
Posté le: 05. Déc 2021, 16:58
Répondre en citant

Bonjour et merci Beate. Je n'ai plus suivi les différentes formules depuis le changement. J'ai eu personnellement des soucis avec le nouveau levothyrox et l'ancien n'existe plus ?
Lequel conseilles-tu ? Et si tu déconseilles l'Euthyral à son âge comment prendre de la T3 ?
Car avec de la T4 seulement elle, allait mal aussi .... elle a d'ailleurs déjà fait ce type d'insomnies quel que soit le traitement y compris actuellement en étant sous dosée.
Conseillerais-tu de retenter de la T4 seule ?
Ce que je recherche c'est une formule qui ne soit pas trop compliquée à gérer au quotidien .... j'avais renoncé au cynomel car j'avais peur qu’elle avale un comprimé entier d'un coup d'autant que sa vue baisse.
C'est bizarre l'endocrinologue n'a pas mentionné que l'Euthyral était dangereux ou mal dosé ? Tu confirmes l'info ? Merci encore !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47954
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548533)
Posté le: 05. Déc 2021, 17:47
Répondre en citant

Bonjour,

En effet, pas facile de gérer ça, avec tout un « bricolage », chez une personne âgée et qui voit mal…

C’est elle qui gère ça toute seule ? Elle n’a pas d’infirmière ou autre aidant qui pourrait lui préparer ses médicaments à l’avance, dans un semainier, pour toute la semaine ?

Si elle allait moins bien sous T4 seule, ce serait bien qu’elle garde 1/4 d’Euthyral… mais tous les jours, et en combinant avec de la lévothyroxine (Levothyrox ou Thyrofix ou L-Thyroxin), au moins 25 (et à mon avis, plutôt 50).

Ou alors, on pourrait envisager du Thyrofix (qui existe en 63, et qui est généralement très bien supporté) avec 1/4 de Cynomel. Là aussi tous les jours la même chose. Ce serait peut-être plus simple ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
lil06hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.07.10
Messages: 528
Message:

Message

 (p548538)
Posté le: 05. Déc 2021, 20:11
Répondre en citant

Merci beaucoup Béate,
Ok je vais essayer d'obtenir une ordonnance. Tu penses que je peux démarrer avec du 62 plutôt que 50 ?
Peut-être démarrer à 50 tous les jours + quart de cynomel puis après évaluation monter à 62 ?
Il me semblai avoir lu quelque part néanmoins que "pousser" la thyroïde d'une personne âgée n'est pas forcément bon ... le vieillissement doit de toute façon compromettre les taux non ?
Cela ne revient-il pas à forcer une personne âgée à courir quand elle ne peut plus que marcher ?
Pour répondre à ta question, non elle est autonome et gère sa prise de médicament plutôt bien mais je m'inquiète à cause de la mémoire, fatigue et vue ...

Tu me dis que l'Euthyral n'est pas top .... devrais-je en changer moi aussi ?
Encore merci pour tes avis et attention.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lil06

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui s'envole
Sujet: 

TSH qui s'envole

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui s'envole Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui s'envole


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com