Précédent
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Une rencontre à LYON, samedi 4 déce...
Sujet: [url=t63333] 

Une rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Une rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageUne rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ?

 (p548432)
Posté le: 01. Déc 2021, 20:31
Répondre en citant



Bonsoir,

je viens d'être invitée à assister au congrès de la FENAREDIAM (fédération nationale des associations régionales d'endocrinologie-diabétologie et métabolisme) à Lyon, le weekend prochain (vendredi à dimanche).

Il y aura différents exposés intéressants sur la thyroïde, plusieurs des médecins membres du conseil scientifique de notre association y participent, et ce sera une très bonne occasion pour intensifier nos échanges non seulement avec les médecins hospitaliers, mais aussi libéraux.

Le programme du congrès : https://ioc-med.fr/wp-content/uploa.....ramme-FENAREDIAM_2021.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je serai donc à Lyon pour 3 jours - ce serait une belle occasion pour nous (re-)voir, entre patients membres de VST ?

Notre dernière rencontre lyonnaise a eu lieu en mai 2019 - et était très sympathique (voir photo ci-dessus) ! Lien à l'intérieur du forumUne rencontre à LYON (lundi 20 mai) ?

La meilleure date serait le samedi 4 décembre. Pour ceux qui veulent, on pourrait se retrouver dès 17h (heure de fin de la journée de congrès, à la Cité Internationale) - et terminer la journée par un repas, quelque part dans Lyon ?

Je liste les propositions que nous avions en 2019, toutes très sympathiques (à l'époque, nous avions choisi l'option 2).

1. Leon de Lyon (Hotel de Ville) https://www.leondelyon.com/fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
2. Monplaisir Côté Cour, 8e (av. des Frères Lumière) https://www.facebook.com/MonplaisirCoteCour/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
3. La gamelle de Montchat, 3ème : http://www.lagamelledemontchat.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si vous êtes intéressés, merci de répondre à ce message, le plus rapidement possible, pour qu'on puisse s'organiser !

En espérant que cela puisse se faire, et de passer un bon moment ensemble !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Une rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548440)
Posté le: 02. Déc 2021, 08:07
Répondre en citant

Bonjour
A mon grand regret je ne suis pas libre ce week-end pour venir sur Lyon....
J'espère que vous ferez une belle rencontre.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Lilithhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.06.21
Messages: 8
Message:

MessageDésolée...

 (p548466)
Posté le: 03. Déc 2021, 00:15
Répondre en citant


Bonsoir Beate,

J'aurais été très contente de participer à une rencontre, mais la situation du Rhône en ce qui concerne la COVID me dissuade de me rendre à Lyon en ce moment , bien que je sois vaccinée - entre le train, le métro, et le resto, cela fait beaucoup de situations "à risque".

Je vous souhaite une bonne soirée en espérant pouvoir participer à la rencontre suivante.

Lilith.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilith Désolée...
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548468)
Posté le: 03. Déc 2021, 06:48
Répondre en citant

Bonjour Lilith,

En effet, la situation sanitaire actuelle n’est pas idéale pour se retrouver ! Et bien sûr, nous ne voudrions pas faire prendre des risques, notamment à ceux qui viennent de loin et auront beaucoup de trajet et de transport.

Pour l’instant, il n’est pas encore certain que la rencontre va se faire, il n’y a encore aucun inscrit. Mais nous avons quand-même voulu la proposer, en profitant de ma venue à Lyon, pour le cas où il y aurait des intéressés (et bien sûr en respectant les gestes barrières !)

Beate

PS : étant donné la pandémie qui perdure, nous envisageons éventuellement d’organiser également des rencontres virtuelles, des « Cafés Thyroïde » sur Zoom - mais n’ayant pas vraiment d’expérience avec la modération de ce genre de réunion, nous aurions besoin d’aide !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Malucorhors ligne
Avatar

Inscrit le: 15.04.10
Messages: 35
Message:

MessageDésolée

 (p548473)
Posté le: 03. Déc 2021, 10:29
Répondre en citant

Bonjour Beate

Je suis désolée, j'aurais bien aimé te revoir et passer à nouveau une bonne soirée, mais c'est un peu juste de s'organiser pour demain. J'espère que cela pourra se faire une prochaine fois.
En attendant prend bien soin de toi et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malucor Désolée
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548476)
Posté le: 03. Déc 2021, 11:29
Répondre en citant

Bonjour Malucor,

En effet, c’est un peu court - mais ma venue à Lyon ne s’est décidée qu’en milieu de semaine, et j’ai quand-même voulu proposer cette opportunité, puisque ce n’est pas souvent.

Mais il y aura dans doute d’autres occasions !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
cecile972hors ligne
Inscrit le: 17.11.11
Messages: 176
Hashimoto / Carcinom...
Lyon
féminin
50+
Message:

Message

 (p548488)
Posté le: 04. Déc 2021, 00:30
Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne suis malheureusement pas libre samedi soir, je participe à une soirée paella dansante organisée par une association espagnole à Villeurbanne au métro Flachet (j'ai payé il y a plusieurs semaines donc impossible d'annuler maintenant), association La Casa Cultural de Murcia
La soirée se passera au centre culturel de Villeurbanne 234 cours Emile ZOLA

Je ne sais pas si il reste des places ou pas, vous pourriez peut-être tenter de demander à un des organisateurs si il reste des places pour venir passer la soirée avec moi Wink , Agustin 0683776531 Wink

Si vous l'appelez dites que vous appelez de la part de Cécile qui sera à la table de Louis (du groupe OVS "on va sortir")

Menu 25 Euros

Un verre de sangria

Paella

vin

Fromage


Ambiance Espagnole et après le repas toutes danses y compris Latino.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: cecile972
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548490)
Posté le: 04. Déc 2021, 06:29
Répondre en citant

Bonjour Cécile,

Merci pour la proposition, cela a l’air très sympathique !

Mais je pense qu’avec la fatigue du congrès, et ne sachant pas danser, je ne serai pas de très bonne compagnie… surtout en milieu bruyant, j’ai actuellement la voix très fatiguée.

Suite au mail groupé envoyé à tout le groupe Rhône-Alpes, il y a eu toute une série de réponses très sympathiques, mais personne n’est disponible pour une rencontre ce soir (annoncée tardivement, c’est vrai, mais c’est parce que ma venue au congrès ne s’est décidée que cette semaine !)

Certains sont loin et, avec la reprise de la pandémie dont on nous parle tant, craignent venir en ville, prendre les transports etc. D’autres ont déjà d’autres engagements. Certains ne sont pas en forme, et il y en a aussi qui viennent d’être testés positifs au Covid - bon rétablissement à tous !!

Donc nous ne ferons pas de repas VST au restaurant ce soir, puisqu’il n’y a pas de participants - ce sera pour une prochaine fois !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
France69hors ligne
Inscrit le: 08.02.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p548492)
Posté le: 04. Déc 2021, 10:00
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai jamais participé à des repas, mais je suis libre ce soir. Je serais contente de faire votre connaissance si vous êtes toujours partante, j'ai vu qu'il n'y avait pour l'instant aucune personne disponible. C'est comme vous voulez. Je peux chercher une adresse de restaurant si vous le souhaitez. Je ne serais pas libre en fin d'après-midi, plutôt pour un repas.
bonne journée,
Françoise Chataing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France69
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p548494)
Posté le: 04. Déc 2021, 11:50
Répondre en citant

Je ne vois cette info qu'à l'instant.
Je n'irai pas à Lyon aujourd'hui, surtout pour rentrer de nuit avec les trains.
Mon projet actuel, c'est de voir si je peux m'installer sur Lyon, pas trop loin de l'hôpital des Massues qui a toutes les installations voulues et le personnel pour les soins aux porteurs du syndrome d'Ehlers-danlos hypermobile (SEDh).
Rester dans un appartement en étage et sans ascenseur, tout le monde me le déconseille désormais à cause de l'état catastrophique de ma colonne vertébrale. Donc, pendant que je me déplace encore à peu près normalement, je vais essayer de passer de la Drôme au Rhône...
La prochaine fois que tu passeras à Lyon, Beate, nous pourrons peut-être enfin faire connaissance, pour de vrai !
Qui vivra verra !
Prends soin de toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548496)
Posté le: 04. Déc 2021, 12:32
Répondre en citant

Bonjour,

Heliotrope, ce sera avec plaisir !

Francoise, vu que jusqu’à ce matin il n’y avait encore personne d’inscrit, nous avons prévu, avec les amis qui m’hébergent, de rester plutôt tranquillement à la maison (et vu que je suis assez fatiguée en ce moment, cela m’arrangerait, après la journée de congrès, de ne pas ressortir le soir et de me coucher tôt).

Mais bien sûr, je serais contente de te rencontrer ! Est-ce qu’éventuellement, tu serais libre demain à midi ? Le congrès se termine vers 11:30, et mon train ne part qu’à 14:28. On pourrait se trouver un endroit pour manger pas trop loin de Part-Dieu ?

D’autres Lyonnais intéressés par une rencontre le dimanche midi, plutôt que le samedi soir ?

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
France69hors ligne
Inscrit le: 08.02.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p548497)
Posté le: 04. Déc 2021, 12:42
Répondre en citant

Beate,

Je comprends tout à fait pour ce soir.
Je suis libre demain midi. Je cherche une adresse dans le secteur de la gare de la Part-Dieu, le dimanche ça ne va pas être simple...
Je te tiens au courant, ce soir ou demain matin.
Bon congrès, à demain

Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France69
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548498)
Posté le: 04. Déc 2021, 13:11
Répondre en citant

Parfait pour demain !

Et il n’est pas obligatoire d’être tout près de la gare, du moment qu’il y a une connexion directe en bus, tram ou métro !

Le congrès est à la Cité internationale, juste à côté du musée d’art moderne (bus C1), cela pourrait aussi être une alternative.

Ou alors, faire un tour au marché de Noel (Place Carnot), histoire de voir autre chose que des salles de congrès ?

https://m.jds.fr/lyon/manifestation.....marche-noel-lyon-170512_ALien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Jai juste un petit sac, et suis donc tout à fait mobile. Il faudra regarder la météo, aussi…

À demain !

Beate

PS : mon nº de portable est sous « Contact »
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
France69hors ligne
Inscrit le: 08.02.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p548499)
Posté le: 04. Déc 2021, 13:13
Répondre en citant

Beate,

Pour demain midi, il y a la Brasserie des Brotteaux, à 10 mn à pieds de la gare.
elle est 1 place Jules Ferry. Dites-moi à quelle heure et où nous pouvons nous retrouver. Je peux passer par la gare où on se retrouve directement à la Brasserie, comme vous voulez.
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France69
France69hors ligne
Inscrit le: 08.02.15
Messages: 13
non spécifié
Message:

Message

 (p548500)
Posté le: 04. Déc 2021, 13:32
Répondre en citant

Si vous préférez, on peut se retrouver place Carnot pour le marché de Noël, on trouvera une brasserie à côté je pense.
A quelle heure ?
Françoise
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: France69
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Une rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ?
Sujet: 

Une rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Une rencontre à LYON, samedi 4 décembre 2021 ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Rencontres et rendez-vous Une rencontre à LYON, samedi 4 déce...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com