Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW et bolus de solumédrol
Sujet: [url=t63299] 

BASEDOW et bolus de solumédrol

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet BASEDOW et bolus de solumédrol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Austine62hors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 2
Message:

MessageBASEDOW et bolus de solumédrol

 (p548223)
Posté le: 18. Nov 2021, 15:36
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je suis diagnostiquée Basedow depuis 1 an suite à récidive de forme inflammatoire. Lors de ma dernière consultation, mon endocrinologue m'a confirmé ce que je savais déjà, une exophtalmie à l'oeil gauche. Je dois suivre un protocole d'injection de bolus de solumédrol pendant 12 semaines et je ne sais pas du tout à quoi m'attendre : douleur, effets secondaires, contrindications alimentaires ou d'exercices physique...Mon endocrino ne m'a pas expliqué plus que ça donc j'aimerai vos conseils, retour d'expérience etc.
Merci d'avance et bon courage à tous,
Aurore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Austine62 BASEDOW et bolus de solumédrol
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548225)
Posté le: 18. Nov 2021, 16:15
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Pour trouver quelques témoignages, vous pouvez lancer notre fonction « rechercher » sur le mot « bolus » ou « Solumédrol », vous devriez retrouver quelques discussions.

Vous pouvez aussi parcourir le groupe (liste) des utilisateurs concernés par une exophtalmie ou diplopie, je viens de vous y inscrire. Cela permet de retrouver plus facilement les profils et anciens messages de personnes concernées. Lien à l'intérieur du forumGroupes

Vous êtes dans quelle région, et êtes suivie où ?

Bon courage, à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Austine62hors ligne
Inscrit le: 18.11.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p548234)
Posté le: 18. Nov 2021, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir, je suis des Hauts-de-France et suis suivie à Arras à l'hôpital. Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Austine62
Flo94hors ligne
Inscrit le: 23.12.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p548944)
Posté le: 23. Déc 2021, 23:18
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a peu (j'ai également la maladie de Basedow) et j'ai eu deux bolus de solumédrol à J -10 puis une semaine avant l'opération.
Le principal souci c'est qu'on est très énervé et qu'on n'arrive pas à dormir après... Le rythme cardiaque est accéléré. Et les effets durent.
C'est surtout le premier qui a été dur car je n'ai quasi pas dormi de la nuit (peut-être deux heures). Le lendemain j'étais toujours aussi speed et je me suis forcée à aller à la piscine le midi ce qui m'a aidée à tomber comme une masse le soir.
Le second bolus a été un peu moins violent, il me semble qu'on m'a fait passer la perfusion un peu plus lentement.
Le côté positif c'est que moi qui stressais énormément avant l'opération j'étais en suractivité et pleine d'énergie en gros pendant les 10 jours la précédant (d'autant que j'enchaînais avec un traitement de corticoïdes par voie orale)...
Donc rien de bien méchant même s'il vaut mieux être prévenu !
Je précise, avant le bolus il y a un ECG et la première fois j'ai eu une consultation où on m'a demandé si j'avais déjà eu des idées suicidaires car les corticoïdes pourraient favoriser le passage à l'acte, et on m'a demandé si je serais seule chez moi le soir. Mais à part être hyperactive je n'ai pas eu d'autres effets.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flo94

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: BASEDOW et bolus de solumédrol
Sujet: 

BASEDOW et bolus de solumédrol

dans le forum: 

Répondre au sujet BASEDOW et bolus de solumédrol Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow BASEDOW et bolus de solumédrol


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com