Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Arrêt du traitement
Sujet: [url=t63143] 

Basedow - Arrêt du traitement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Basedow - Arrêt du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

MessageBasedow - Arrêt du traitement

 (p547300)
Posté le: 10. Oct 2021, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir à toutes,
Après 21 mois de traitement au thyrozol 20 et Levothyrox 125, mon endocrinologue a décidé de diminuer le traitement. Je suis donc passée au Thyrozol 5 uniquement et ce depuis le 25/9. Au début ça allait pas trop mal mais depuis quelques jours, étourdissements/vertiges, grosse fatigue qui m’est tombée dessus, nervosité/agitation aussi.
Est-ce que quelqu’un a ressenti ça aussi lors de l’arrêt du traitement contre la maladie de Basedow?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali Basedow - Arrêt du traitement
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

MessageTHS à 23,6 est-ce dangereux?

 (p547315)
Posté le: 11. Oct 2021, 15:08
Répondre en citant

Bonjour, après une diminution du traitement de Basedow pour ne garder que du Thyrozol 20, je me sentais très mal donc j’ai fait une PDS ce matin et ma THS est à 23.6 pour des normes labo entre 0,380 et 5,330.
Est ce dangereux?
Y a t’il une urgence médicale à votre avis?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali THS à 23,6 est-ce dangereux?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 47963
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547689)
Posté le: 27. Oct 2021, 20:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Wali
Répondre en citant

Bonsoir,

Dans votre premier message, vous parlez du Thyrozol 5 - mais dans le deuxième, du Thyrozol 20 ? C’est lequel que vous prenez ?

Le Thyrozol est un „antithyroïdien“ qui ralentit la thyroïde. Et le Levothyrox, une hormone thyroidienne. Quand on prend les deux, cela s’appelle le traitement „block and replace“ : on met la thyroïde à l’arrêt, par une forte dose d’antithyroïdien, et in la remplace temporairement par du Levothyrox (un peu comme si on avait enlevé la thyroïde - sauf que c’est temporaire). Le but est de faire croire aux anticorps que leur cible, la thyroïde, a disparu, pour les faire diminuer et disparaître. On fait généralement ce traitement pendant 12-18 mois. Et on arrête généralement les deux en même temps.

Actuellement, le Thyrozol, pris seul, continue à ralentir fortement la thyroïde, et puisque vous avez arrêté les hormones de substitution (qui remplaçaient les hormones que la glande ne fabrique actuellement pas), vous êtes maintenant en hypothyroidie.

Ce n’est pas une « urgence médicale », mais il faudra vite voir avec votre médecin quoi faire !

Si on pense que vous êtes guérie de Basedow, on pourra arrêter le Thyrozol - et votre glande se mettra progressivement à refonctionner normalement.

Mais pour cela, il faudra d’abord s’assurer que les anticorps anti-rTSH ont disparu.

Si les anticorps sont toujours positifs, il faut continuer le traitement : soit une faible dose de Thyrozol, seul, soit continuer avec une forte dose, mais reprendre du Levothyrox.

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

Message

 (p547833)
Posté le: 03. Nov 2021, 23:09
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate pour vos explications.
Pour être plus claire, j’ai pris pendant 21 mois du Thyrozol et Levothyrox. Le dosage de croisière si je puis dire a été Thyrozol 20 et Levothyrox 125.
Mon endocrinologue a décidé d’arrêter le traitement en stoppant le Levothyrox et en diminuant le Thyrozol en passant à du Thyrozol 5. Et là ma TSH est montée à 24.
Mon endocrinologue a diminué le Thyrozol à 2.5 un jour sur 2 et ma TSH était à7 15 jours après le changement de traitement.
En attente de la valeur lors de la prochaine PDS.
Merci pour votre soutien!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Basedow - Arrêt du traitement
Sujet: 

Basedow - Arrêt du traitement

dans le forum: 

Répondre au sujet Basedow - Arrêt du traitement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Basedow - Arrêt du traitement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com