Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO
Sujet: [url=t44091] 

HASHIMOTO

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p547791)
Posté le: 01. Nov 2021, 20:58
Répondre en citant

Je n ai pas la date exacte du passage à 70 je l'ai fait progressivement au printemps...
J'avais 2 boîtes de l thyroxin 1 de 50 et 1 de 25 et je fesais du découpage!
Du lu au ve je prenais 1 cp de chaque soit 75 et les sa et di je prenais 1 de 50 et 1/2 de 25 soit 62.50.
Sur la semaine j'avais la bonne dose.
C'est mon généraliste qui m'a dit de prendre 75/j afin de faire baisser un peu la tsh....
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre mais en tt état de cause je ne suis toujours pas bien....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p547894)
Posté le: 06. Nov 2021, 18:15
Répondre en citant

Bonsoir
Me revoici avec les résultats de l'échographie...
Goitre cervical multi heteronodulaire avec nodules iso ou faiblement hypo echogenes et hyper echogenes non calcifies de contours réguliers ils ne comportent pas d hypervascularisation importante.
Droite Eu tirads 4
Gauche Eu tirads 3
Le radiologue m'a dit que l'on était bien sur une maladie de hashimoto avec les caracteristiques classiques....
As tu un avis Winnie?
Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p547949)
Posté le: 09. Nov 2021, 09:48
Répondre en citant

Bonjour,
Je vois que Beate est actuellement connectée pourrait elle m'aider?
Je suis désolée mais je n'ai vraiment pas un bon état général en ce moment...et je suis même en arrêt maladie cas exceptionnel....
Je cherche un bon endocrinologue dans le 67 68 54 ou 88 car mon généraliste veut avoir un avis.
Hashimoto peut elle engendrer des symptomes de grandes faiblesses avec vertiges et jambes en coton?
Mon dosage n'est in pas adapté? Comment faire au mieux?
Bien cordialement,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547959)
Posté le: 09. Nov 2021, 20:48
Répondre en citant

Bonjour,

oui, je suis connectée (mais vais me déconnecter bientôt) - mais difficile de répondre tout le temps à tout le monde, il y a des dizaines de messages par jour (sans parler des mails, messages privés, questions sur Facebook, appels...) Sad

Pour le bon endocrino, je ne peux malheureusement pas t'aider - peut-être ouvrir un nouveau message, "cherche bon endocrino dans le 67 68 54 ou 88" ? (car difficile de voir ta question au milieu d'une longue discussion de plusieurs pages avec comme titre juste "Hashimoto" !)

As-tu déjà parcouru la discussion Lien à l'intérieur du forumJ'ai un bon médecin à ... ?

En effet, Hashimoto (ou plutôt l'hypothyroïdie) peut provoquer toute sorte de symptômes, entre autres de la fatigue et des faiblesses.

Concernant l'échographie, quelle taille font les nodules (notamment celui à droite, classé Tirads 4) ?

Ta dernière PDS date de début octobre ? tu pourras sans doute bientôt en refaire une.

Concernant l'alimentation, tu peux regarder la FAQ, il y a quelques personnes qui ont eu de bons résultats en changeant d'alimentation :

Lien à l'intérieur du forumHashimoto, origine alimentaire ?
Lien à l'intérieur du forumFAQ : Comment diminuer ses anticorps (Hashimoto - Basedow) ?
Lien à l'intérieur du forum FAQ : Maladies autoimmunes et régime SEIGNALET

Articles déjà un peu anciens, mais discussions très intéressantes.

Il y a un ancien membre du forum qui a même écrit un livre là-dessus (même si le titre, choisi par sa maison d'édition, est exagéré) : Lien à l'intérieur du forumLivre sur la thyroide écrite par une patiente

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

MessageRe: Hashimoto

 (p547966)
Posté le: 10. Nov 2021, 10:02
Répondre en citant

chris1 a écrit:
Merci pour ton retour Winnie.
Oui ma prise de sang est faite à jeun avant la prise du traitement.
Je suis à ce dosage depuis 1 semaine et après prise de sang.
Je ressens vraiment les symptômes de fatigue anxiete et vertiges depuis 2 mois et cette fois ça ne passe pas....
Est ce que la piste d'une supplémentation en T3 pourrait être bénéfique pour moi?
Merci pour votre aide dans ces moments vraiment pénibles....



Bonjour,

oui, je pense que le cynomel pourrait t'aider.
tes T3L sont basses malgré des T4L à +/-85%.

ça n'était pas utile de passer à 75mcg, 70 ést suffusant ( àmon avis)

tu peux demander 1/2 cp de cynomel par jour.
tu commences par 1/4 de cp le matin (avec la T4 ou avant) pdt 1 semaine.
ensuite tu rajoutes 1/4 de cp l'après-midi.

la T3 est tres vite absorbée, donc tu sentiras vite la difference.
après, il y a aussi un effet cumulatif. donc c'est mieux d'attendre 6 semaines après le passage au cynomel pour faire une pds.

evidemment, si tu as des symptomes style hyper ou palpitations, tu peux prendre 1/8 de cynomel au lieu d'1/4.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany Re: Hashimoto
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

Message

 (p547971)
Posté le: 10. Nov 2021, 14:19
Répondre en citant

Concernant l'échographie, quelle taille font les nodules (notamment celui à droite, classé Tirads 4) ?

Bonjour,

Merci beaucoup à Béate, qui malgré tout le travail qu'elle doit fournir pour son association, m'a gentiment répondu.
La taille des nodules à droite est la suivante:
1 de7mm, 1 de 6mm, 1 de 8mm et celui (je pense) classé Tirads 4 10x8x16mm.
Je commence une éviction du gluten et tout doucement une éviction du lactose.
J'ai vu que certains fromages et les yaourts sont dépourvus de lactose, peut on en consommer de façon occasionnelle?
Ce n'est pas facile mais je suis motivée afin de retrouver une meilleure santé.

Merci également à Brittany qui m'a donné son avis sur le cynomel.
J'attends de rencontrer l'endocrinologue afin de voir si il y a moyen de mettre ce traitement en place...car les sensations de vertiges, faiblesse musculaire, fourmillements...sont vraiment handicapants....et si ce remède peut me permettre de retrouver une vie normale, je suis preneuse.
Je suis vraiment reconnaissante, à vous tous qui nous aidez à comprendre ce qu'il nous arrive car ce n'est pas simple de se faire entendre avec une maladie qui a autant de symptômes qui ne se voient pas.....
Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto réponse pour Béate

 (p548081)
Posté le: 14. Nov 2021, 16:15
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je ne sais pas si tu as vu ma réponse concernant la taille du nodule classé 4?
Merci pour ton avis!
Amitiés,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto réponse pour Béate
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto et anxiété généralisée

 (p548364)
Posté le: 27. Nov 2021, 10:53
Répondre en citant

Bonjour,
Me revoici car toujours un peu perdue....je suis allée chez une endocrinologue qui me dit que tout est parfait!!! Elle redemande une échographie ds 6 mois pour controler les nodules avec tailles....On ne change rien ds le traitement actuel....Magnifique...mais moi je suis hyper anxieuse et cela ne s'arrange pas....bizarre je traine cet etat depuis la découverte d hashimoto.....retour chez le généraliste qui me dit pour vous en sortir une solution.....anti depresseurs et suivre une psychothérapie!
Je fais actuellement une cure detox foie avec noix du bresil...
Je veux bien tenter la psychothérapie en revanche les antidépresseurs pas envie du tout!
Est ce que quelqu un aurait une idée pour vaincre cette anxiete? C'est incroyable il y a un nombre incalculable de sujet qui traite ce problème et le corps médical n'a pas de solution????
Merci pour vos retours!
Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto et anxiété généralisée
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p555389)
Posté le: 22. Fév 2023, 10:17
Répondre en citant

Bonjour à tous!
Me revoici avec mes éternels problèmes...en plus la ménopause s'invite aussi....
Voici mes derniers résultats de prise de sang:
TSH 3.13 (0.27/4.2)
T3 2.83 (2/4.40)
T4 15.60 (9.30/17)
Transaminases SGPT 38U/L (10/35)
Transaminases SGOT 30U/L (10/35)
Je prends actuellement l thyroxine 14 gttes.
Vit D et noix du bresil ainsi que qqs plantes pour m'aider au niveau de la ménopause et sommeil...
Troubles anxieux toujours importants....
Peut être que qqun aurait un avis??Echographie prévue en mars....
Je suis à nouveau très fatiguée sommeil très perturbé....
Merci pour tout.
Cordialement
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
ThibPhors ligne
Inscrit le: 15.11.22
Messages: 7
Message:

Message

 (p557188)
Posté le: 26. Juin 2023, 11:27
Répondre en citant

Bonjour Chris1,

Tu n'as plus publié sur le forum depuis des années, comment vas tu ?

J'ai lu la discussion, je rencontre la même problématique, je voulais savoir si tu as pu t'en sortir ?

Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ThibP
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p558915)
Posté le: 09. Nov 2023, 11:08
Répondre en citant

Bonjour

Encore une fois un appel au secours....c'est désespérant....
Voici les résultats de ma dernière prise de sang faite à jeun sans prise d hormones:
TSH 2.710 (0,270-4,200)
T4 17.70 (9,30-17,00)
T3 2,81 (2,00-4,40)
J étais sous l thyroxin 15gttes/j, au vu des résultats j ai baissé à 14gttes/j..est ce suffisant? J ai depuis 1 semaine des tensions ds le crâne et la tension artérielle qui est passée à 15/8 Je n ai jamais eu de tension...habituellement 12/8....
Faut il encore que je baisse? Est ce que les tensions crâniennes et arterielles peuvent elles être dues à un excès de T4?
Je vous remercie de votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p558919)
Posté le: 09. Nov 2023, 15:11
Répondre en citant

Bonjour,

Vos résultats sont un peu contradictoires - TSH plutôt élevée, 2,7 (ce qui est déjà trop haut pour pas mal de patients - mais il y en a aussi à qui ça convient, chacun a un set-point différent !), qui à priori ne nécessite pas du tout de baisser le dosage, mais T4 au-dessus de la norme, comme si vous étiez surdosée (alors que vous n'aviez pas pris d'hormones depuis 24h...)

La T3, pourtant, est relativement basse, sous le milieu de la norme...

Vraiment pas facile de vous conseiller... peut-être vous faudrait-il moins de T4, mais un chouia de T3 (Cynomel) ?

Vous prenez un petit dosage, 75 ou 70 µg (vous pesez combien ?), donc votre thyroïde semble encore fonctionner un petit peu, c'est peut-être elle qui fait ainsi n'importe quoi ?

Si vous avez plutôt une sensation de "surdosage", baissez un peu, à 14 ou même 13 gouttes, et tenez un journal de vos symptômes, pour voir s'ils s'améliorent...

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
chris1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.01.14
Messages: 49
Hashimoto
vosges
féminin
Message:

MessageHashimoto

 (p558923)
Posté le: 09. Nov 2023, 18:35
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pèse 58kg pour 1m60....
Oui je vais baisser un peu le dosage, les tensions dans le crâne et la tension artérielle élevée sont peut être dues à ça..si seulement....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris1 Hashimoto
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
imprimer le sujet: HASHIMOTO
Sujet: 

HASHIMOTO

dans le forum: 

Répondre au sujet HASHIMOTO Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto HASHIMOTO


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com