Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Passage au TCAPS
Sujet: [url=t63219] 

Passage au TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passage au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Euphrasiehors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 6
Message:

MessagePassage au TCAPS

 (p547706)
Posté le: 28. Oct 2021, 17:01
Répondre en citant

Bonjour !!
Je viens de passer au tcaps 75 depuis 3 semaines (après 12 ans de levothyrox et dosages variables mais jamais au dessus de 75 car hashimoto) et après analyse, ma TSH qui était dans les normes depuis longtemps à beaucoup augmenté ! Elle est a 9,95 mui/l pour des normes de (0,55 - 4,78)

Voilà j’aurais aimé savoir si c’était normal qu’il y ai un temps d’adaptation peut être et connaître vos expériences lors de changement de traitement. J’ai pas mal lu à propos de personnes qui ont dû baisser le dosage tcaps par rapport au levothyrox, mais est ce que le contraire arrive aussi ?
Combien de temps peut durer cette phase d’adaptation (si c’en est une)?
Pensez vous que je doive augmenter le dosage ou attendre encore un peu ?

Merci de vos retours bonne soirée
🫀Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Euphrasie Passage au TCAPS
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547722)
Posté le: 29. Oct 2021, 10:33
Répondre en citant

Bonjour,

c'est surprenant, cette augmentation - mais il s'agit peut-être d'une coïncidence, il a pu y avoir une poussée d'Hashimoto en parallèle, qui a détruit un peu plus de tissu thyroïdien, et du coup les besoins ont augmenté ?

As-tu des symptômes d'hypo ?

3 semaines après le changement, c'était bien trop tôt pour vérifier, car tu n'as encore assimilé qu'environ 87,5% - mieux vaut toujours attendre au moins 6 semaines après chaque changement de spécialité ou de dosage.

On n'a regardé que la TSH ? Il serait intéressant de vérifier également la T4 (sans avoir pris le comprimé avant), pour voir si tu en manques vraiment.

Le TCaps existe également en 88 - si la prochaine prise de sang confirme le fait que tu manques d'hormones, tu pourras passer à 88 (ou éventuellement alterner entre 75 et 88, selon les cas).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Euphrasiehors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p547736)
Posté le: 30. Oct 2021, 10:37
Répondre en citant

Merci de votre réponse !
Ma précédente pds date du 8 août 2021, ça ne fait donc pas très longtemps et voici les résultats (ma tsh était dans les normes et j’étais encore sous levothyrox) :

TSH : 1,88 (0,55 - 4,78)
T3 : 4,68 pmol/L (3,50 - 6,50)
3,05 0g/ml (2,30 - 4,20)

T4 : 16,34 pmol/L (11,50 - 22,70)
12,70 pg/ml. (8,90 - 17,60)

Et oui je ressens les effets de l’hypo, j’ai la gorge serrée, très fatiguée, prise de poid.. je suis dans une période assez stressante et je pense que ça joue. Ma tsh à souvent fait le yoyo sans raison dans des périodes de stress pour revenir à la normale par la suite…

Est ce que votre tsh augmente aussi en période de stress ?
Si oui comment faites vous pour le gérer ?
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Euphrasie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passage au TCAPS
Sujet: 

Passage au TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Passage au TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Passage au TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com