Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et émotions
Sujet: [url=t63138] 

Hashimoto et émotions

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto et émotions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
guldhors ligne
Inscrit le: 08.10.21
Messages: 2
Message:

MessageHashimoto et émotions

 (p547273)
Posté le: 08. Oct 2021, 15:55
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai 37 ans et j'ai été diagnostiqué Hashimoto à l'âge de 30 ans.
Lors de l'échographie de ma thyroïde à l'époque il apparaissait qu'elle faisait la moitié de volume d'une thyroïde ordinaire.
J'ai commencé à prendre du Lévothyrox à l'époque du diag, et en 7 ans je suis passé de 100 à 150, donc j'imagine que ma thyroïde a du encore se réduire depuis (je n'ai pas fait d'échographie depuis pour confirmer ou infirmer mon hypothèse).

Avant de prendre du Lévothyrox j'étais tout le temps fatigué, dans un état dépressif bien avancé, etc.
Depuis que je prends du Lévothyrox ça va beaucoup mieux, je n'ai plus de problème de dépression ou de fatigue.
Au début du traitement j'ai eu l'impression de revivre, j'ai retrouvé une libido, des émotions, etc.

Mais.
Je sens au fil des années que mes émotions sont moins intenses. Si au début du traitement j'ai pu retrouver des émotions intenses, maintenant le panel de mes émotions me semble plus lisse (je ne ressens plus la colère, ni de joie intense, ni de sentiment amoureux par exemple, même si comme tout le monde je peux avoir des émotions positives ou négatives, mes émotions ne varient plus dans les extrêmes, je n'ai plus d'émotions extrêmement positives, ni d'émotions extrêmement négatives).
Bon si d'un certain point de vue c'est plutôt sympa de ne plus avoir d'émotions très négatives et que les choses me glissent dessus, d'un autre côté j'aimerais bien avoir des émotions fortes de temps en temps...

Pareil au niveau de ma libido, je n'ai plus vraiment de désir, je ne prends plus de plaisir à faire l'amour (c'est pas dégueulasse non plus mais bon, ça casse pas 3 pattes à un canard).
Il y a bien des femmes qui m'attirent mais je ne ressens plus grand chose à ce niveau là, je n'ai plus le coeur qui s'emballe par exemple, ni de sensations intenses dans mon ventre. Bref, je ressens de l'attirance pour certaines, mais pas de sentiment amoureux.

En somme, est-ce que c'est normal ?
Vous avez ça vous aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guld Hashimoto et émotions
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p547665)
Posté le: 27. Oct 2021, 07:51
Répondre en citant

Bonjour Guld !

Je trouve la question que tu soulèves super intéressante.

Petite question : as-tu déjà pris des antidépresseurs ou des anxiolitiques durant ton état dépressif ?
Je me demande si ce genre de médicaments (tout comme les bétas-bloquants) n'ont pas un effet à long terme ...

Causette en avait fait un article (ça parle des femmes mais on peut imaginer que c'est la même pour les hommes => https://www.causette.fr/en-prive/fe.....rs-le-long-sommeil-sexuelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre)

ps : une petite échographie de temps en temps est recommandée pour voir l’évolution de la maladie certes mais surtout pour checker d'éventuels nodules Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine
guldhors ligne
Inscrit le: 08.10.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p547667)
Posté le: 27. Oct 2021, 09:03
Répondre en citant

Bonjour Poupine !

Non je n'ai jamais pris d'anti-dépresseurs, ni anxiolytiques.
Donc peu de chances que ça vienne de là.

Le manque de désir et la difficulté à prendre du plaisir font partis des symptômes de l'hypo. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça persiste alors que je prend le traitement pour la thyroïde.

C'est toujours intéressant d'avoir les témoignages de femmes. C'est dommage que je ne puisse pas avoir accès à l'intégralité de l'article, déjà le début ça commençait à me parler...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: guld
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p547668)
Posté le: 27. Oct 2021, 09:23
Répondre en citant

Ah oui mince ... Y a peut-être moyen de trouver la version papier en bibliothèque ...

Sinon, côté émotivité. Je ressens un peu la même chose mais comme je me sens apaisée (j'étais très anxieuse avant), ça ne faisait que m'effleurer l'esprit cette question là ...

Quant aux sentiments amoureux, j'ai bien l'impression que ce que tu vis c'est avant tout un problème de rencontres. Je pense pas que ça disparaisse, tu es moins intense peut-être mais Hashimoto (et ses traitements) n'empêche pas de s'emballer pour quelqu'un ^^

Ce serait intéressant d'avoir les avis d'autres personnes mais j'ai l'impression que la section "Hashimoto" du forum ronfle un peu ces temps-ci ...

J'ajoute à cela, que la persistance de certains symptômes semble être une récurrence chez certains patients qui écrivent sur le forum et ce, malgré des taux "dans les normes".

Ça varie d'une personne à l'autre, me concernant c'est la fatigue qui me lâche rarement les baskets ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto et émotions
Sujet: 

Hashimoto et émotions

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto et émotions Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto et émotions


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com