Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale et suite
Sujet: [url=t63192] 

Thyroïdectomie totale et suite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21
Messages: 8
Message:

MessageThyroïdectomie totale et suite

 (p547545)
Posté le: 21. Oct 2021, 16:54
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum donc il y a peut être déjà un sujet comme le mien…
Voilà depuis aujourd’hui, je sais qu’il va falloir que je subisse une thyroïdectomie totale due à un goitre plongeant et compressant (œsophage et trachée).
Je suis un peu deg car ma TSH est bonne et ma thyroïde fonctionne très bien, mais juste car j’ai 2 immenses nodules qui compresse mes organes je vais devoir me faire enlever cette glande si précieuse à notre corps qui régule énormément d’organes.

Quelqu’un a t’il déjà vécu cette situation ? Pouvez vous me donner vos vécus svp ?
Et suivant l’opération, avez vous eu des complications ? On m’a parlé de perte de voix, de baisse de calcium… combien de jours d’hospitalisation et combien d’arrêt ?

Merci d’avance pour vos expériences…

Bises Angé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé Thyroïdectomie totale et suite
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p547605)
Posté le: 24. Oct 2021, 19:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lamarkiz Angé
Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue Angé,

Je comprends que tu sois dégoûtée. Il m'a été difficile aussi d'accepter de devoir sacrifier ma thyroïde alors qu' a priori elle aurait bien fonctionné si mon système immunitaire ne l'avait pas agressée.

Mais c'est fait et je ne le regrette pas. Après 10 ans de galère, bon débarras ! Mon traitement est très bien équilibré et je suis en pleine forme. Very Happy

En vue de l'opération, je te conseillerais des séances de kiné pour renforcer tes cervicales si tu as déjà des douleurs de cette nature-là. J'ai dégusté sick

J'ai aussi perdu la voix mais c'est progressivement revenu sans orthophonie. Ma sœur qui a également subi une thyroïdectomie n'a eu aucun souci, ni de voix, ni de cervicales.

Tiens-nous au courant, le moment venu on te donnera des conseils pour le soin de la cicatrice. La mienne est quasi invisible

Bonne soirée, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p547610)
Posté le: 24. Oct 2021, 21:01
Répondre en citant

Coucou, merci pour ton vécu…

C’est vrai que cette opération me fait très peur, anesthésie complète, les cordes vocales, les cervicales, la cicatrice, l’arrêt…

Je suis déjà en accident de travail avec complication car la sécu ne veut pas de ma prolongation après mon opération du poignet… Mad c’est complexe…

Et puis le traitement après… on m’a dit qu’il faudrait changer beaucoup de choses dans mon alimentation…

Autant de choses qui m’inquiète et me rendent anxieuse…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé
Lili514hors ligne
Inscrit le: 22.09.21
Messages: 3
Message:

MessageAblation par radio fréquence ou ultrasons ?

 (p547629)
Posté le: 25. Oct 2021, 10:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lamarkiz Angé
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle ici donc j’espère ne pas répondre à côté de la plaque. Si vos nodules sont bénins, est-ce que votre médecin vous a parlé des techniques d’ablations non chirurgicales comme la radio fréquence ou le HIFU (ultrasons focalisés) ? Ce sont des techniques de plus en plus utilisées en Europe et en France et ça peut valoir la peine de se renseigner et de voir si vous êtes éligible ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lili514 Ablation par radio fréquence ou ultrasons ?
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p547630)
Posté le: 25. Oct 2021, 11:40
Répondre en citant

Bonjour, non on ne m’a pas parlé de cette technique, ça consiste en quoi ? Faire disparaître les nodules ?

Moi j’en ai un benin et un légèrement suspect, on devait faire une cytoponction mais vue qu’elle gêne les 2 organes en dessous ils estiment que c’est pas la peine de faire la ponction et veulent l’enlever directement…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p548043)
Posté le: 13. Nov 2021, 16:48
Répondre en citant

Bonsoir,
Bon bin… voilà ! Opération programmée pour le 30/11… thyroïdectomie totale suivie d’un traitement à 150 pour commencer…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé
Carthagehors ligne
Inscrit le: 15.11.21
Messages: 15
30+
Message:

Message

 (p548135)
Posté le: 16. Nov 2021, 10:26
Répondre en citant

Bonjour à vous,

Je suis moi aussi toute nouvelle et je possède moi aussi une thyroïde en parfait état de marche mais hélas qui est devenue un goitre. Deux énormes nodules de chaque coté qui grossissent d'années en années depuis leur découverte en 2016.La seul différence étant qu'ils ne me dérangent absolument pas au quotidien! ( 4 cm et 2.5 cm actuellement ) Mon endocrinologue habituel prévoit de la retirer d'ici 3 ans... Cherchant un deuxième avis je suis allée à Marseille rencontrer un endocrinologue recommandé par des membres de ma famille et pour lui aussi, il me donne 3 ans.

Je suis un peu désespérée à l'idée de perdre un organe vital qui semble fonctionner très bien ( Analyse impeccable chaque année ). Mais visiblement nous ne sommes pas seuls et je suppose que c'est un mal pour un bien...'^^
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carthage
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p548457)
Posté le: 02. Déc 2021, 16:16
Répondre en citant

Coucou,

Je viens aux nouvelles, comment c’est passée l’intervention?

Bon rétablissement!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Lamarkiz Angéhors ligne
Inscrit le: 21.10.21
Messages: 8
Message:

Message

 (p548460)
Posté le: 02. Déc 2021, 21:32
Répondre en citant

Bonjour, l’intervention s’est très bien passée, mais je suis bien hs car je n’ai pas trop dormi encore… pas de vrais nuits…

Merci de prendre des nouvelles 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lamarkiz Angé
Soso23hors ligne
Inscrit le: 01.10.21
Messages: 16
Message:

Message

 (p548462)
Posté le: 02. Déc 2021, 22:05
Répondre en citant

Courage et bon rétablissement en tout cas!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Soso23
Oeillethors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.06.11
Messages: 298
non spécifié
Message:

MessageCourage

 (p548584)
Posté le: 08. Déc 2021, 14:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lamarkiz Angé
Répondre en citant

Bonjour Ange,

Bon rétablissement.

Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Oeillet Courage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie totale et suite
Sujet: 

Thyroïdectomie totale et suite

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie totale et suite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie totale et suite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com