Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Endocrinologue, merci de vos avis !
Sujet: [url=t63106] 

Endocrinologue, merci de vos avis !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Endocrinologue, merci de vos avis ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageEndocrinologue, merci de vos avis !

 (p547072)
Posté le: 28. Sep 2021, 15:49
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens de consulter une endocrinologue sur Paris car je suis Hashimoto et j'étais suivie uniquement par ma généraliste ! j'avoue être de plus en plus étonnée par les médecins ! Selon elle, pour Hashimoto il faut uniquement regarder la TSH et ne pas tenir compte des T4/T3 - elle a à peine regardé mes résultats, la TSH étant dans la norme, rien à ajouter !
Je ne suis pas encore vaccinée Covid et je voulais un avis, elle m'a dit de le faire.
Tout cela pour une consultation très chère ! Je suis vraiment dépitée, est-ce qu'il existe de bons endocrinologues ! Merci de vos avis !
Et où trouver des médecins compétents ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Endocrinologue, merci de vos avis !
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageVoici mes résultats, merci de vos avis !

 (p547073)
Posté le: 28. Sep 2021, 16:32
Répondre en citant

Voici mes résultats :

TSH : 3,73 N:0,27 à 4,20
T3L : 2,7 N: 2,0 à 4,4
T4L : 20,6 N:11,6 à 21,9

Je suis sous Euthyrox 50 mais je crois que j'ai trop de T4L car je suis très stressée, énervée
Merci de vos avis !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Voici mes résultats, merci de vos avis !
BZH Renneshors ligne
Inscrit le: 27.10.12
Messages: 253
Hashimoto
Rennes
féminin
40+
Message:

Message

 (p547077)
Posté le: 28. Sep 2021, 18:43
Répondre en citant

Bonsoir Joella,

J'ai une super endo Paris 19. Je te ferai un msg privé.

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BZH Rennes
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

Message

 (p547107)
Posté le: 01. Oct 2021, 13:18
Répondre en citant

BZH Rennes a écrit:
Bonsoir Joella,

J'ai une super endo Paris 19. Je te ferai un msg privé.

Bonne soirée.


Merci ! Cela m'intéresse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella
Malika46hors ligne
Inscrit le: 15.10.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p547438)
Posté le: 18. Oct 2021, 21:51
Répondre en citant

Les médecins suivent les recommandations de la haute autorité de santé (HAS).

https://www.has-sante.fr/upload/doc.....ence_hypothyroidie_vf.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

C'est un résumé de la HAS sur la conduite à tenir par les médecins pour le diagnostic et le suivi de l'hypothyroïdie. Bien sûr les médecins ne se basent pas sur un résumé de qq lignes pour faire le métier mais pour le commun des mortels ce résumé permet de comprendre pourquoi les consultations nous laissent souvent frustrés.

Les médecins ne regardent que très rarement autre chose que la TSH tout simplement parce qu'on leur dit de faire comme ça et les médecins appliquent les consignes.

ça ne fait pas avancer le schmilblick mais ça permet de comprendre que les médecins ne sont pas méchants ou négligents, ils sont juste des personnes très rigoureuses et appliquées qui suivent des procédures. Ils sont aussi contrôlés dans leur pratique. Ils ne font pas toujours ce qu'ils veulent.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malika46
Vyvihors ligne
Inscrit le: 19.10.21
Messages: 1
Message:

Message

 (p547481)
Posté le: 19. Oct 2021, 23:04
Répondre en citant

Bonsoir,
Je suis également suivie par mon medecin généraliste pour Hypothyroîdie hashimoto et j'envisageais de voir un bon endocrino à Paris
Mon 1 er endocrino est en retraite et l'endocrino remplacçant(e) m'a vue une fois,
m'a envoyée voir mon généraliste car ne veut pas voir les hashimoto
Vexée je n'y suis jamais retournée
Par contre mon médecin fait tout ce que je lui demande, TSH, T3
,T4 etc .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Vyvi

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Endocrinologue, merci de vos avis !
Sujet: 

Endocrinologue, merci de vos avis !

dans le forum: 

Répondre au sujet Endocrinologue, merci de vos avis ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Endocrinologue, merci de vos avis !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com