Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation prevue
Sujet: [url=t63173] 

Operation prevue

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Operation prevue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karinette35hors ligne
Inscrit le: 13.10.21
Messages: 1
Message:

MessageOperation prevue

 (p547409)
Posté le: 16. Oct 2021, 20:12
Répondre en citant

Bonjour
J ai passé une cytoponction en septembre dernier et une en 2019.
L endocrinologue veut absolument me voir ce jeudi 21 octobre pour discuter de ma prise en charge, le resultat est ininterpretable apparemment. ( j avais déjà pris ce rdv avant mais m à prévenu par courrier ces derniers jours
A savoir que j ai une quinzaine de nodules(et encore pas tous comptes tellement y en a) dont un qui est énorme
Je tousse +++ depuis plus d un an ( je suis fumeuse egalement) .....une concentration de glaires dans la gorge !
Elle m avait déjà parlé d opération mais la elle me fait un peu peur.
J aimerais savoir ce qui m attends....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karinette35 Operation prevue
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547679)
Posté le: 27. Oct 2021, 16:54
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Que disent les conclusions de l'échographie (mentionnent-ils une catégorie TIRADS ou EU-TIRADS, qui va de 1 à 5, et qui définit le risque de malignité des nodules) ?

Avec 15 nodules, il devient impossible de les ponctionner tous, et si certains sont gros et gênants, l'opération devient sans doute inévitable.

Faite par un chirurgien expérimenté, cela se passe généralement très bien, et on se retablit assez rapidement. Tu trouveras toute une liste de récits en haut de cette rubrique. Lien à l'intérieur du forumRECITS d'opération

Et même s'il devait y avoir quelques cellules cancéreuses dans un ou plusieurs nodules, cela se traite tout à fait bien, le plus souvent l'opération suffit pour s'en débarrasser, parfois complétée par un traitement à l'iode radioactif.

N'hésite pas à noter toutes tes questions, pour la consultation de demain, et de prendre également quelques notes pendant l'entretien, pour ne rien oublier.

La toux peut être lié au gros nodule, s'il est mal positionné - mais la cigarette peut également jouer un rôle, bien sûr. On sait maintenant qu'arrêter de fumer, même peu de temps avant une opération, améliore grandement la cicatrisation et l'état général - ce serait peut-être l'occasion d'arrêter, en te faisant aider ? Nous avons un article dans la foire aux questions : Lien à l'intérieur du forumFAQ : Opération et cigarette

Bon courage pour demain, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Operation prevue
Sujet: 

Operation prevue

dans le forum: 

Répondre au sujet Operation prevue Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Operation prevue


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com