Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Aurore : résultats prise de s...
Sujet: [url=t62953] 

Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageNouveau résultats vos avis svp …

 (p547070)
Posté le: 28. Sep 2021, 14:05
Répondre en citant

Bonjour,

Me voici avec mes nouveau résultats après la baisse du levothyrox 25 j’étais à 50 avant .

Ma TSH est remontée en flèche on dirait que depuis ma toute première prise de sang mes t4 commence a se stabiliser ( on m’avait expliqué sur le forum qui avait toujours un temps de retard avec la TSH malgré qu’elle soit encore haute et mes T3 par contre sont je pense un peu basse non ? Je suis un peu embrouillé car c’est récent pour moi .

Voici les résultats

Sans traitement juin 2021
Tsh 9,64 (0,27;4,2)
T3l 4,5 ( 3,1;6,7)
T4l 20 (12;21,90)

Levothyrox 50 août 2021
Tsh 0,93 (0,27;4,20)
T3l 5,1 ( 3,1;6,7)
T4l 29,9 ( 12;21,9)

Levothyrox 25 septembre 2021
Tsh 14,9 ( 0,27;4,20)
T3l 4,3 (3,1;6,7)
T4l 18,1 ( 12;21,9)

J’ai eu mon médecin traitant qui me propose en attendant de voir l’endocrinologue mercredi de monter mon dosage à 37,5 soit une augmentation de 12,5 .

Pour ce qui est de mes symptômes, la fatigue continue doucement à me gagner à nouveau, je sais pas si ça vient de mes règles ou pas (d’ailleurs j’ai vu la Gynecologue qui m’a dit que tant que je serais pas stabilisé correctement, elle ne se pointerait pas car tous les autres résultats sont bons) mais j’ai pas une très belle peau je suis pleines de boutons sur le visage.
En plus de cela je fais à nouveau de la rétention d’eau du coup je suis vraiment pas bien dans mes basket je me sens bouffi .

Embarassed

Depuis 6 jours j’ai attaqué une cure de desmodium pendant 20 jours, une ampoule a prendre 1 fois par jour .



Qu’en pensez vous de l’augmentation du médecin traitant a 37,5 car si tout va comme je pense mes T4 vont continuer normalement à baisser et du coup cela ne sera pas suffisant donc la TSH va encore augmenter …

Ne faudrait il pas encore monter jusqu’à 50 plutôt ?

Je vous l’endocrinologue mercredi mais j’aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez merci beaucoup .

( désolé pour le pavé )

Bonne journée à vous .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Nouveau résultats vos avis svp …
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageVos avis svp

 (p547143)
Posté le: 04. Oct 2021, 05:21
Répondre en citant

Bonjour,

C’est à nouveau moi je voulais faire remonter un peu mon post car j’ai vraiment besoin de vos avis dès que vous pourrez bien sûr .

Bonne journée à vous Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Vos avis svp
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageAidezzzz moi svp

 (p547185)
Posté le: 05. Oct 2021, 05:09
Répondre en citant

Bonjour,

Je réécris pour avoir une réponse, je sais que c’est pas facile pour beaucoup d’entre nous et que vie de famille plus boulot, difficile de trouver du temps pour répondre mais je ne désespère pas d’avoir une réponse Very Happy

En tout cas je vous souhaite une excellente journée.

A très vite j’espère Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Aidezzzz moi svp
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547200)
Posté le: 05. Oct 2021, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

d'après les messages précédents, 50 µg faisait trop, et ta T4 était loin au-dessus de la norme (ce qui peut être dangéreux pour le coeur et les os), il fallait donc diminuer.

Fais-tu tes analyses après avoir pris le comprimé, ou le prends-tu plus tard, ce jour-là ? Pour la TSH ça ne fait pas de différence, mais cela fausse la T3 et T4 (si on a pris le comprimé, on risque de mesurer le "pic", alors qu'à d'autres moments de la journée le taux peut être beaucoup plus bas).

Pas sûr que le médecin interne, demain, pourra te dire grand-chose de plus, cela ressemble en effet à une maladie d'Hashimoto tout à fait typique... ce qui complique sans doute un peu les choses chez toi, c'est le bypass, qui provoque une malabsorption non seulement des calories, mais aussi des vitamines et minéraux, et des hormones.

Et tu sembles avoir une hypophyse "hyper-réactive" : elle a réagi à la baisse (de 50 à 25) en passant de 0,93 à 14,9 (!), alors que ta T3 et T4 restent pourtant parfaitement dans la norme !

Ce n'est pas la TSH qui agit dans l'organisme (sauf sur la thyroïde), ce sont les hormones libres, donc pas de panique - mais en effet, tu seras vraisemblablement mieux avec 37,5. Tu peux prendre 1,5 comprimé de 25, ou alterner entre 25 et 50. Mais non, il ne faudra absolument pas revenir à 50 ! En tout cas, pas avec tes résultats actuels, et ta T4 parfaitement normale (mais peut-être ultérieurement, si Hashimoto progresse).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMerci

 (p547210)
Posté le: 05. Oct 2021, 17:10
Répondre en citant

Bonjour Béate .

Merci beaucoup pour toutes ses informations qui me sont très utiles et d’avoir pris le temps de me répondre .

Pour te répondre oui je fais toujours ma prise de sang à jeun avant la prise du traitement . Et au quotidien je prend toujours mon traitement à jeun aussi et prend mon café une demi heure après .

Tu as raison je pense aussi que mon by pass doit jouer beaucoup vu qui a malabsorption.

Après tu veux vouloir dire quoi dans hypophyse hyper réactive?

J’ai vu beaucoup sur le forum que la TSH avait un temps de retard je crois bien sur les T3 et T4, c’est peut-être cela non ? Puis je dois être je pense au début de la maladie car avec mon by pass que j’ai depuis bientôt maintenant 5 ans je fais des analyses de sang 1 fois par an voire 2 et c’est depuis la prise de sang de juin qu’on a vu qui avait un souci .

Je te souhaite une belle soirée, merci encore .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merci
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p547213)
Posté le: 05. Oct 2021, 18:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aurorem30100
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la TSH peut avoir un temps de retard... mais l'hypophyse peut aussi, chez certains patients, réagir de manière exagérée. Quand on baisse le dosage, elle va alors monter d'un coup... ou, quand on l'augmente, s'effondrer (même s'il n'y a pas de véritable surdosage). Cette "surréaction" se produit dans les semaines qui suivent le changement, et par la suite l'hypophyse se calme et la TSH revient à un taux plus réaliste, plus en adéquation avec le dosage.

Puisque manifestement, 50 faisait trop (ce qui agit, c'est la T4, la TSH est juste un témoin, pas toujours fiable - et la T4 était nettement trop haute !), et 25 ne suffisent pas, passer à 37,5 semble la meilleure solution. Courage, tu vas finir par y arriver !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMilles merci

 (p547214)
Posté le: 05. Oct 2021, 18:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Merci pour toutes ses explications.

Tu en sais long sur le sujet, c’est agréable de se sentir écouté et c’est super de ta part de prendre le temps . Quand je vais chez l’endocrinologue une seule question a l’air de l’embêter plus qu’autre chose pour lui c’est comme ça et pas autrement et je me débrouille avec ça .

Le forum est super, heureusement qu’il est là et vous aussi .

Bonne soirée Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Milles merci
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageJ’ai besoin de vos conseils encore

 (p547799)
Posté le: 02. Nov 2021, 05:29
Répondre en citant

Bonjour j’espère que vous allez tous et toutes bien.

Moi ça fait deux petites semaines que les symptômes reprennent petit à petit je suis fatigué à nouveau je suis bouffi je gonfle je fais à nouveau de le rétention d’eau j’en suis sûre je le sens à mes bagues et j’ai mal de partout. Alors certes je fais pas un gros poids et je suis pas grosse mais justement vu que je fais pas un poids élevé je le ressens tout de suite.

Je me pose plusieurs questions je vais essayer de commencer par le début pour que vous compreniez , essayer de reprendre un petit peu désolé d’avance pour le pavé que je vais vous faire.

Alors déjà ce qui est super c’est que j’ai enfin eu mes règles le 16 octobre après 10 mois d’aménorrhée elles ne sont pas revenu toute seule on m’a prescrit du Duphaston mais enfin je me sent à nouveau femme c’était vraiment le sentiment que j’avais lorsque je ne les avais plus on m’a bien dit qu’une fois que je serai stabilisé elle reviendrait seule mais bon vu que je ne le suis pas encore je voulais qu’on me les déclenche, Surtout que je veux un second bébé chose que je ne le ferai pas encore car je sais qu’il faut que je sois stable au niveau de ma TSH et de mon traitement mais je voulais quand même enfin revoir mes règles pour moi c’est déjà un bon début je suis contente même si faut que j’attende encore pour les essaies .

Comme je vous disais au début les symptômes recommence à revenir petit à petit.

Et ce qui me fait poser encore plus de questions c’est lorsque j’ai eu mes règles on m’a fait un bilan hormonal complet pour savoir si l’aménorrhée était du Seulement à ma thyroïde, j’étais à j3 de mon cycle et à 4 semaines de l’augmentation à 37,5, je suis contente tout est normal sauf bien sûr ma TSH qui était encore à 8,72 (12-21,9) Les T3 et T4 N’ont pas été dosée car ce n’était pas le but en soit …

Donc je me pose énormément de questions et tout se chamboule dans ma tête déjà je me dis peut-être que vu que ma maladie a été prise au tout début elle évolue encore bien évidemment et donc c’est pour ça que je n’ai pas encore retrouvé le dosage et vu qu’on change aussi de saison peut-être que mes besoins doivent être un peu plus important d’où ma fatigue.

Quand je regarde mes anciennes prise de sang sans traitement au mois de juin ma T4 était à 20 (12-21,90) et TSH 9,64 (0,27-4,20) puis effectivement j’ai entamé mon traitement à levothyrox 50 et là ça a explosé les taux car T4 29,90 ( réf idem ) et TSH 0,93 il m’a donc baissé mon traitement pour levo 25 T4 18,10 ( réf idem ) et TSH 14,90. Il m’a encore à nouveau augmenté du coup vu les résultats et je suis actuellement a 37,5 de levo jusqu’au 10 novembre prochaine prise de sang sa fera 6/7 semaines d’augmentation .

Donc viens ma question sans traitement mes T4 étaient à 20 et là avec dernièrement avec levo 25 a 18,10 je me demande si justement la maladie évolue un peu ou alors aussi le fameux changement de saison donc mes besoins seraient plus important car avec une augmentation à 37,5 ma TSH 4 semaines après augmentation était à 8,72 (0,27-4,2) dommage que les T4 ont pas étaient dosés donc je doute que d’ici 10 jours elles soient dans les normes .

Je suis tellement mal que je me demande donc si une augmentation en Alternant 37,5/50 soit 43,75 serait pas la bienvenu pour m’aider un peu , Je me sens tellement mal à nouveau que cela m’a traversé l’esprit d’augmenter sans avoir vu mon endocrinologue ou alors de faire une prise de sang avant ( cette semaine je suis à 5 semaines) au lieu d’attendre ce fameux 6/7 semaines donc vers le 10 novembre normalement et de voir l’endo.( j’ai une ordonnance en +)

Désolé encore pour le pavé j’ai essayé de vous expliquer au mieux ce qui me traverse la tête et au point je suis mal .

J’espère que quelqu’un pourra me répondre je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 J’ai besoin de vos conseils encore
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageT4 au plafond

 (p548200)
Posté le: 17. Nov 2021, 18:28
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Me revoilà après deux mois de traitement à 37,5 je vois l’endocrinologue demain matin, les T4 on a nouveau dépassé les normes avec la légère augmentation de 12,5 :

T3 L : 4,3 ( 3,1 :6,7)
T4 l : 23,90 ( 9,30 :17 )
TSH : 7,66 ( 0,27: 4,20)

Alors la TSH a diminué de moitié car avec levo 25 elle était 14,90 par contre les mes T4 sont beaucoup trop hautes .

J’aimerais avoir vos lumières BÉATE m’avais dit que mon hypophyse était très réactive mais comment va il me doser cette fois ci il redescend de 6,25 donc 31,25 car levo 25 trop bas 50 trop haut 37,5 trop haut .

J’espère que j’aurais un jour une TSH et des T4 dans les normes …. Crying or Very sad

Pourtant j’ai des symptômes d’hypo alors que c’est les T4 qui font les symptômes je manges pas énormément mais je retiens l’eau Smile .

J’espère avoir de vos nouvelles je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 T4 au plafond
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548202)
Posté le: 17. Nov 2021, 19:02
Répondre en citant

Bonsoir Aurore,

Je dois dire que je trouvais ta T4 parfaite sous 25 ug : T4l 18,1 ( 12;21,9)
Il me semble alors normal que passer à 37,5 t'aies faite rebasculer en hyper.

Tu devrais faire comme moi, ma TSH n'étant pas fiable (trop basse), je ne me fie qu'à la T4.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMerci

 (p548203)
Posté le: 17. Nov 2021, 19:10
Répondre en citant

Bonsoir Ki,

Merci de ta réponse.

Je savais que les T4 s’était le plus important mais je ne savais pas que même si la TSH était pas dans les normes mais que Les T4 oui ce n’était pas grave ….

J’étais entrain de me demander ce qu’allait me dire l’endocrinologue et qu’elle dosage il pourrait bien me donner….

Donc pour toi je devrais redescendre à 25 ce que je vais donc faire demain matin avant d’aller le voir et je verrais ce qui me dit …

C’est bisarre que je gonfle avec des T4 hautes non sa devrait être le contraire ?

Bonne soirée et merci encore .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merci
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageT3

 (p548206)
Posté le: 17. Nov 2021, 20:23
Répondre en citant

Je trouve que mes T3 sont basse vous trouvez pas??? pourtant j’ai fait la cure pour mon foie, je me nourrie sainement et comme il faut … je me demande si mes symptômes ne viendrait plutôt pas de ses t3 un peu au bas des normes …
J’ai vu apparement que c’était plutôt galère à se la faire prescrire non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 T3
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548207)
Posté le: 17. Nov 2021, 21:36
Répondre en citant

Difficile de se prononcer sur la T3 tant que la T4 est au-dessus de la norme car il existe un mécanisme physiologique qui peut freiner la T3 quand la T4 est trop haute. Ainsi ton taux de T3 sera plus fiable lorsque la T4 sera revenue dans la norme. Cela dit, ton taux de T3 n'est pas si bas que ça.

Une TSH élevée peut évoquer un syndrome de résistance aux hormones thyroïdiennes, il s'accompagne de concentrations d’hormones thyroïdiennes élevées. J'ignore si, conjugué à une maladie de Hashimoto (anti-TPO), il est possible d'avoir une TSH élevée malgré une supplémentation en lévothyroxine.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548208)
Posté le: 17. Nov 2021, 23:09
Répondre en citant

Bonsoir Aurore,

en effet, il existe un phénomène (assez rare) de "résistance aux hormones thyroïdiennes" - mais dans ton cas, avec une maladie d'Hashimoto qui débute tout juste, et une thyroïde qui fonctionne encore pas mal (car 25 µg remplacent à peine environ 1/4 des hormones naturelles), je ne pense vraiment pas que cela te concerne, c'est plutôt ta thyroïde, et son inflammation provoquée par les anticorps, qui te joue des tours et provoque des variations, parfois importantes !

Je m'explique : l'inflammation chronique due aux anticorps anti-TPO détruit progressivement (souvent sous forme de "poussées inflammatoires", entrecoupées de périodes d'accalmie) les follicules dans lesquelles sont stockées les hormones thyroïdiennes. A chaque fois, cela provoque un petit "lâcher d'hormones", notamment de T4. Et l'hypophyse peut réagir à cette augmentation d'hormones en circulation (passagère, mais parfois assez importante) en ralentissant sa production de TSH, croyant qu'on a trop d'hormones - mais ensuite, quand ces hormones en trop ont été éliminées, on va de nouveau être en manque, et la TSH va augmenter. Mais la réaction de l'hypophyse peut avoir un certain retard, d'où les disconcordances entre les taux de TSH et les taux de T4 libre.

Hashimoto, tant qu'on en est encore à ce stade là, peut assez pénible à vivre - avec une alternance de phases d'hypo, d'hyper, des taux bizarres et pas vraiment fiables...

Quand on en est au tout début de la maladie, avec un traitement substitutif encore très faiblement dosé, il est généralement bien trop tôt pour se focaliser sur le taux de T3 (à priori, ta thyroïde devrait encore en fabriquer, elle fabrique 100% des besoins en T4 et environ 20% des besoins en T3, quand elle fonctionne pleinement - chez toi, c'est plutôt 75 et 10-15% je pense, mais l'organisme peut aussi fabriquer de la T3 à partir de la lévothyroxine. Tu fais très bien en soignant ton foie et en te nourrissant correctement. Ne pas se focaliser sur le taux de T3 sanguine, car les différents organes qui en ont besoin fabriquent aussi de la T3 directement sur place, en convertissant la T4 (désiodase).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aurorem30100hors ligne
Inscrit le: 01.07.21
Messages: 55
Hashimoto
Ales
féminin
Message:

MessageMerci merci merci

 (p548209)
Posté le: 18. Nov 2021, 00:14
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tout vos informations qui me sont très précieuses heureusement que vous êtes là pour m’écouter et m’informer .

Je vous tiendrais au courant pour la suite comme j’ai fais à présent .

À bientôt .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurorem30100 Merci merci merci
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage
Sujet: 

Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Aurore : résultats prise de sang et dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Suivi Aurore : résultats prise de s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com