Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide pour résultats prise ...
Sujet: [url=t63089] 

Besoin d'aide pour résultats prise de sang

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

MessageBesoin d'aide pour résultats prise de sang

 (p547022)
Posté le: 22. Sep 2021, 21:30
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais savoir si vous pouviez m'aider à traduire mes résultats svp.
J'ai changer il y a quelques mois de traitement (car désir de grossesse) passant du eutyrox au tcaps.
J'ai débuté à 137 mg mais grosse hyperthyroïdie donc diminution à 112mg.

Cependant j'ai fait une analyse se matin à jeun 8 semaines après mon changement de dosage et voici mes taux (que je ne comprend pas trop, la tsh est trop basse mais le reste ma l'air normal si je ne me trompe pas.

TSH : 0.22 [ norme labo entre 0.27 et 4.20)
T4 : 1.41 [ norme labo entre 0.93 et 1.70]
T3 : 3.00 [ norme labo entre 2.00 et 4. 40]

J'ai beaucoup de mal à interprété mes résultats, est ce que je doit diminuer mon traitement ?
Est ce que mes résultats sont normaux ?
Aidez moi svp.

Merci par avance.


Dernière édition par Princesse-Sasa le 23. Sep 2021, 16:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa Besoin d'aide pour résultats prise de sang
jossie
Message:

Message

 (p547027)
Posté le: 23. Sep 2021, 14:06
Répondre en citant

Bjr,
Vs devriez demander conseil a votre medecin,
voila ce que m èvoque votre msg ,ce n est que mon humble avis
vs etiez en grande hypo (quels chiffres ,svp? )
et vous avez diminuer la dose de levothyroxine alors qu il aurait fallu l augmenter ... Confused si vs etiez en hypothyroidie
Prenez vous en plus de la t3 (cynomel ou euthyral? ) ce qui expliquerait votre tsh basse
Pourtant vos deux hormones t3 et t4 sont basses aussi et meme,sous la moitie`de la norme,ce qui èvoque une hypothyroidie,
quelle est votre ressenti? (fatigue? ralentie? etc...ou le contraire enervèe ,palpitations,insomnie etc..)
Bon courage et n hesitez pas a consulter votre medecin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p547030)
Posté le: 23. Sep 2021, 16:37
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Malheureusement les médecins généralistes ne connaissent pas grand chose à la thyroïde, ils se basent uniquement sur les normes du laboratoire.
La si je consulte un médecin, il va se fier à la tsh (d'ailleurs on ne me prescrit souvent que sa car d'après eux, pas besoin de t3 et t4)
Les endocrinologues c'est pareil.

Au mois de juillet j'étais à

Tsh : 0.06 [ norme labo entre 0.27 et 4.20)
T4 : 2. 14 [ norme labo entre 0.93 et 1.70]
T3 : 3.00 [ norme labo entre 2.00 et 4. 40]


C'est pour cela que je viens demander des avis sur se forum.

Concernant mes symptômes, je suis extrêmement sur les nerfs et très fatigué aussi.

Je ne prend que du tcaps et rien d'autre.

Donc si j'ai bien compris ma t3 et t4 sont basse.
Donc je suis en hypo et non en hyper ?
Maïs pourquoi ma tsh est aussi basse ?
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Et dans mon 1ere message j'ai fait une erreur que j'ai rectifier.
J'étais en hyper et non en hypo et j'ai donc diminuer mon dosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
jossie
Message:

Message

 (p547032)
Posté le: 23. Sep 2021, 17:12
Répondre en citant

je me disais bien que qq chose ne collait pas,
votre tsh actuelle est plus haute que la dernière pds,elle est presque ds les normes labo ,elle reste penchèe (un peu )vers l hyper,
mais t3 et t4 basses ,ce qui veux dire hypo
si vous baissez la dose de tcaps, tsh va remonter mais
t4 et t3 vont surement baisser,vs allez etre fatiguèe ,d après mon experience
les expertes du forum ont peut etre une idèe sur votre cas??
A part hashimoto ,je n y connais rien a la complexitè de la thyroide et donc
j ai lu sur le net et vu que que parfois l hypophyse fait baisser la tsh
en mme temps que t3 et t4,
peut etre sagit il dun dèrèglemet passager?
mais faudrait peut etre chercher de ce que cotè la ,puisque vs ne prenez pas de t3 (CYNOMEL) avec tcaps
ici il y a un tableau rècapitulatif:
http://dietons.com/tsh-ft3-et-ft4-d.....eurs-leves-basses-et.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
courage et donnez des nouvelles


Dernière édition par jossie le 23. Sep 2021, 21:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p547033)
Posté le: 23. Sep 2021, 17:21
Répondre en citant

Merci pour réponse.
Alors effectivement j'ai une hypothyroïdie d'ashimoto depuis plus de 10 ans.

Moi aussi je ne comprend pas , je lis beaucoup et je me renseigne mais c'est beaucoup trop compliqué ces histoires d'hormones thyroïdienne.

Merci d'avoir donner votre avis.

Si d'autres membres du groupe peuvent m'aider svp à y voir plus clair dans mes analyses ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p548186)
Posté le: 17. Nov 2021, 14:25
Répondre en citant

Bonjour

Je me permet de revenir encore sur le groupe car malheureusement je n'ai pas de bon suivie du côté médicale et ma thyroïde fait le yo-yo, a vrais dire je n'y comprend vraiment plus rien.

Au mois de septembre j'étais sous tcaps 112mg avec :

TSH de 0.22
Norme du labo (0.27 et 4.20)

T3 3.00
Norme du labo (2 et 4.40)

T4 1.41
Norme du labo (93 et 1.70)

Je consulte 2 endocrinologues en ligne qui me demandent de diminuer mon dosage à 100 de tcaps car je suis en hyperthyroïdie.

Je diminue mon traitement et le 16 novembre je fait de nouveau une prise de sang et la c'est la catastrophe (je m'en doutais car prise de poids +++)


TSH : 4.89 [0.27 a 4.20]
T3 : 2.80 [2.00 a 4.40]
T4 : 1.08 [norme 0.93 a 1.70]

Je n'ai diminuer mon traitement que de 12mg, comment est ce possible de passé d'une légère hyper à une grosse hypo ?
Ma prise de sang a été effectuer à mon 2eme jour de régle, y a t il un lien ?

Je précise que les endocrinologues sont débordées et que les rdv ne sont pas avant de nombreux mois, alors je consulte en ligne différent endocrinologue selon leur disponibilité.

Svp quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci beaucoup.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p548204)
Posté le: 17. Nov 2021, 19:29
Répondre en citant

Help Embarassed
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548210)
Posté le: 18. Nov 2021, 08:12
Répondre en citant

Princesse-Sasa a écrit:
Au mois de septembre j'étais sous tcaps 112mg avec :

TSH de 0.22
Norme du labo (0.27 et 4.20)

T3 3.00
Norme du labo (2 et 4.40)

T4 1.41
Norme du labo (0,93 et 1.70)


Les deux endocrinos ont eu probablement tort de voir une hyperthyroïdie dans ces résultats-là. Ce n'est pas la TSH qui fait l'hyperthyroïdie mais la T4 (et/ou la T3), elle était parfaite.

Sans surprise, diminuer à 100 ug t'a rapprochée de l'hypothyroïdie au contraire.

Tu devrais faire comme moi : ignorer la TSH basse (qui n'occasionne aucun symptôme) et ne te fier qu'à la T4. Je te conseillerais donc de revenir à 112 ug.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p548211)
Posté le: 18. Nov 2021, 08:41
Répondre en citant

Bonjour Ki
Je te remercie pour ta réponse.
Le soucis c'est que ses 2 endocrinologues refusent de me prescrir la t3 et la t4 et ne se fie qu'à la Tsh, et honnêtement moi je n'y comprend rien à la t3 et t4 mais je vais reprendre le 112.
C'est domage parce que tu me dit que j'étais parfaite niveau dosage et la je doit re re changer encore de dosage de traitement alors que tout été OK.

Et le 137 tu pense que se sera trop haut ?
À 137 j'étais avec une tsh de
TSH 0.06 (0.27 a 4. 20 norme labo)
T4. 2.14 (0.93 à 1.70)
T3 3.20 ( 2.00 a 4.40)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548218)
Posté le: 18. Nov 2021, 12:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

Princesse-Sasa a écrit:
À 137 j'étais avec une tsh de
TSH 0.06 (0.27 a 4. 20 norme labo)
T4. 2.14 (0.93 à 1.70)


Tu vois bien que ton niveau de T4 était alors bien trop haut, ce qui expliquait la TSH effacée.

Reviens à 112 ug. Tes endocrinos ne devraient pas s'y opposer puisque désormais c'est la TSH qui est bien trop élevée sous 100 ug.

Bonne journée

PS: Pas encore né(e) que la bonne fée se penche déjà sur son berceau magician
Elle m'a dit que tu as un projet bébé. Raison de plus pour ne pas frôler l'hypothyroïdie. Il vaut mieux un petit peu trop de T4 que pas assez.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p548219)
Posté le: 18. Nov 2021, 13:13
Répondre en citant

Oui tu a tout à fait raison pour le projet bébé, il vaut mieux éviter l'hypothyroidie d'autant plus que j'ai déjà fait une fausse couche car TSH très élevé en debut de grossesse. 😭

L'endoctrino qui m'a fait baisser mon dosage m'a dit que des que j'apprends que je suis enceinte, je doit immédiatement augmenter mon dosage de 25mg, est ce que tu confirme ses propos ?

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. 🌹
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p548231)
Posté le: 18. Nov 2021, 18:46
Répondre en citant

Je confirme Smile
et Beate aussi :

Beate a écrit:
oui, étant donné que tu as Hashimoto, et que tu as déjà eu des fausses-couches, il semble important de te prescrire un petit peu plus d'hormones thyroïdiennes, pour pallier à l'augmentation des besoins (qui vont sans doute augmenter encore davantage).

Ensuite, analyse toutes les 4 semaines (TSH et T4, sans prendre le comprimé avant) - chez la femme enceinte, les hormones sont assimilées plus vite que hors grossesse, en 4 semaines au lieu de 6.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

Message

 (p548237)
Posté le: 18. Nov 2021, 22:01
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup Ki et beate d'avoir répondu à toute mes questions.

Bon bin maintenant y a plus qu'à reprendre mon ancien dosage et re faire un contrôle dans 6 semaines. SmileSmileSmile

Merci encore et bonne soirée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa
Princesse-Sasahors ligne
Inscrit le: 06.03.10
Messages: 23
Hashimoto
Loiret
féminin
Message:

MessageRésultat mois de janvier

 (p549060)
Posté le: 03. Jan 2022, 21:34
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Tout d'abords je vous souhaite une très bonne année, tout mes meilleurs vœux, santé, bonheur et paix. SmileSmileSmile.

Alors moi je reviens de nouveau avec mes résultats de prise de sang, faite se matin (environ 6 semaines après ma dernière prise de sang qui n'était vraiment pas top, : hyperthyroïdie avec tsh à 4.89, dosage 100mg de tcaps donc augmentation à 112mg )

Voici mes résultats,

TSH 3,24 (norme 0,27 à 4,20)

T3 2,60 (norme 2,00 à 4,40)

T4 1,22 ( 0,93 à 1,70)

Je suis à 112 de tcaps, que pensez vous de me résultat ? Est ce encore un peu élevé ? Suis je en hypothyroïdie ?

Merci beaucoup et bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Princesse-Sasa Résultat mois de janvier

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'aide pour résultats prise de sang
Sujet: 

Besoin d'aide pour résultats prise de sang

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide pour résultats prise de sang Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Besoin d'aide pour résultats prise ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com