Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et thyroidite
Sujet: [url=t63086] 

hashimoto et thyroidite

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et thyroidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laetitia82hors ligne
Inscrit le: 21.09.21
Messages: 1
Message:

Messagehashimoto et thyroidite

 (p546996)
Posté le: 21. Sep 2021, 09:17
Répondre en citant

Bonjour, nouvelle sur le forum, je fais une petite présentation vite fait sur moi et mon ami hashimoto ....

Découvert après ma première grossesse soit il y a 13 ans, plus ou bien stabilisé avec quelques passages de changement de dose.
J'ai eu au mois de Janvier, la fabuleuse Covid, depuis c'est enchainé un dérèglement de la thyroide, une fatigue comme jamais, douleur dans la gorge sensation d'étranglement, palpitation, puis en ce moment une dépression se pointe sur moi ( dit la psychologue, mais cela ne me ressemble absolument pas, j'ai plutôt perdu le moral dû à l'épuissement de mon boulot, je suis soignante)

J'ai refait une échographie, des prises de sang, qui montrent que depuis Mars j'ai une thyroidite ( anti corp haut ) qui ne se calme pas, un manque de fer, un manque de vit D.... bref un joyeux cocktail de défaillance....

Mon médecin m'a donné du surgan pendant 1 mois pour voir si ca calme l'inflammation de ma thyroide .

Sinon cela ne se calme pas, il me parle de chirurgie pour enlever cet thyroide, pour eviter d'avoir à subir c'est attaque d'anticorps....

Que pensez vous d'une chirurgie pour un hashimoto?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et bon courage à tous pour cette maladie invisible mais qui nous rend complétement fou.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laetitia82 hashimoto et thyroidite
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p547009)
Posté le: 21. Sep 2021, 14:42
Répondre en citant

bonjour et bienvenue!

hashimoto et thyroïdite je connais bien

c'est pas tellement les anticorps qui sont importants=ça fluctue souvent.

plutôt vérifier TSH T3 T4= regarder si tu ne serais pas en hyper par hasard, tu en as les symptômes;l'hyper est épuisant.

moi en thyroidite j'étais en hyper, avec la sensation d'une angine,et une extrême fatigue.
c'était suite à un trt pour une maladie virale.
l'endocrinologue de l'Institut Gustave Roussy m'avait alors prescrit un peu de bêta-bloquants,

je ne me souviens pas d'un anti-inflammatoire comme le surgam ou autre
mais pourquoi pas en 1ère intention,pour calmer.

malgré l'apparition de plusieurs nodules anodins ( dus à l'inflammation)
il n'a jamais été question d'une quelconque opération.

je ne suis pas étonnée que tu te retrouves avec de tels symptômes thyroïdiens après un Covid et une vie professionnelle très stressante.

un endocrinologue plutôt qu'un psy? Wink
un trt adapté plutôt qu'une opération?

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hashimoto et thyroidite
Sujet: 

hashimoto et thyroidite

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et thyroidite Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et thyroidite


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com