Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...
Sujet: [url=t8938] 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

[/url].
dans le forum: 
Page 21 sur 21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lilipunkiehors ligne
Inscrit le: 28.09.18
Messages: 7
Cancer thyroïde
Sud est
féminin
30+
Message:

Message

 (p538544)
Posté le: 16. Oct 2020, 11:08
Répondre en citant

J'avais des nodules suivis depuis des années, dosage sanguins tjrs bons, et après ma grossesse je me suis un peu oubliée... Mon conjoint trouvait mon cou gonflé, puis prise de poids, énervement, fatigue.... Bref c'est grâce à son insistance que j'ai fait une écho suivie d'une ponction où on m'a détecté mon cancer et 2 mois après on m'a opérée thyroïdectomie totale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilipunkie
Elisa78hors ligne
Inscrit le: 21.09.20
Messages: 4
Message:

MessageDétection de mon CMT

 (p538656)
Posté le: 18. Oct 2020, 11:19
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Il y a 3 ans maintenant, j’ai été traitée pour un cancer du sein triple négatif. A l’issue du traitement (chimio AC / Taxol / chirurgie / rayons) l’oncologue s’est ému de la présence d’un nodule sur ma thyroïde. Et m’a proposé le « parcours thyroïde » de Curie. C’est à cette occasion sur l’on a découvert cet autre cancer puis son caractère génétique.
Il faut avouer que plusieurs années auparavant lors d’une échographie on avait mis en évidence l’existence d’un nodule thyroïdien. Mais personne, moi comprise, ne s’en est vraiment inquiété. Il est resté très longtemps stable et quand j’ai commencé le parcours il n’était pas plus gros qu’au moment de sa détection. Avec le recul, je pense que nous avons tous fait preuve de légèreté et regrette que le nodule n’ait pas fait l’objet d’une analyse. Peut être cela aurait il éviter que la maladie ne s’installe. J’ai été opérée. Mais la calcitonine est restée dosable et deux ans après on projète une nouvelle opération car deux ganglions sont touchés et le marqueur a connu soudain un léger rebond.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Elisa78 Détection de mon CMT
Flaphors ligne
Inscrit le: 30.06.20
Messages: 3
Carcinome papillaire
Strasbourg
féminin
Message:

MessageCovid et cancer

 (p541729)
Posté le: 23. Fév 2021, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir à tous, j’ai eu le Covid en mars 2020, il a décompensé mon asthme m’amenant à consulter un pneumologue aussi devant l’essoufflement persistant. Celui-ci a prescrit un scanner thoracique qui montrait un nodule thyroïdien de 3 cm. Echographie et biopsie avec diagnostic du cancer papillaire (annoncé par téléphone par mon médecin traitant ). Thyroïdectomie totale et curage en juin 2020, atteinte ganglionnaire (annonce par téléphone par mon chirurgien par ailleurs très bien), IRAthérapie en août 2020. Depuis troubles calciques et paresthésies en lien avec une hypoparathyroïdie. Dysphonie en lien avec une parésie d’une corde vocale. Suivi orthophonique et kinésithérapique, mi-temps thérapeutique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Flap Covid et cancer
LAURENCE83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.04.21
Messages: 9
Cancer papillaire en...
evenos
féminin
50+
Message:

MessageENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

 
Posté le: 30. Avr 2021, 16:13
Répondre en citant

Pour ma part on m'a découvert ce cancer suite à des maux de gorges persistants.
Après avoir écarté l'angine, la trachéite et toutes les maladies banales qui donnent des maux de gorge, finalement mon médecin décide de m'envoyer faire une échographie de la thyroïde et là bingo! petit nodule sur le lobe droit. Même s'il est petit (moins de 1 cm) le radiologue me conseille la ponction et là re-bingo! cancer papillaire!
Donc ablation du lobe droit en novembre 2020 avec curage ganglionnaire, hélas 2 ganglions atteints donc totalisation en décembre 2020 puis cure d'iode 131 en mars 2021.
Je n'ai plus de thyroïde et comme vous tous je dois prendre de la lévothyroxine , par contre le mal de gorgre n'est jamais passé et même a empiré ces derniers jours. Mon chirurgien me dit que ça n'a rien à voir avec mes pbs de thyroïde ....

Est-ce que certains d'entre vous ont des symptômes dans la gorge ? ç'est une petite douleur constante , peut être une inflammation ou une sécheresse de la gorge mais localisée très bas, la douleur s'irradie vers les oreilles et j'ai même eu une otite récemment alors que j'en ai très rarement .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LAURENCE83 ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Alistouillehors ligne
Inscrit le: 14.06.21
Messages: 8
30+
Message:

Message

 (p546290)
Posté le: 07. Aoû 2021, 11:14
Répondre en citant

Bonjour à tous
Alors pour ma part... Il y a en gros 2 ans, j'ai fait un scanner des poumons pour un asthme allergique... Et dans le compte rendu du scanner, ils disaient que j'avais un goitre. J'avais eu des soucis de prise de poids quelques temps auparavant et mon pneumologue me dit alors que ce serait une bonne idée d'aller voir un endocrinologue...

Quelques années plus tard, je dirais 2 ans. J'ai un rdv avec mon médecin généraliste pour une autre problématique qui n'a rien à voir et je lui demande si elle peut me faire une ordonnance pour voir un endocrino. Je fais aussi un contrôle du tsh.

Avec cet endocrino, aucun souci d'hormone et il me prescrit une écho car à la palpation il sent en effet qu'il y a une grosse thyroïde et pas régulière.

A l'écho on découvre 2 gros nodules de 3 et 4 cm sur le côté droite. Il me fait faire une cytoponction qui révèle une suspicion de cancer.

Du coup... Opération prévue le 12 juillet 2021. Lors de l'opération les doutes sont confirmés donc ils enlevent la thyroïde entière et des ganglions aussi à droite.

Hier, le 6 août, dernier jour de mon arrêt de travail j'suis retournée voir le chirurgien... Et il m'a confirmé qu'un de mes nodules étaient un carcinome papillaire.

Du coup prochaine étape... Iradologie Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Alistouille
déesse Beehors ligne
Inscrit le: 03.09.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p546716)
Posté le: 03. Sep 2021, 13:48
Répondre en citant

Pour ma part, depuis l'adolescence je me suis toujours sentie très fatiguée. Mais à force de me dire que j'étais paresseuse, j'ai fini par le croire. A cette même époque les personnels de santé (médecin traitant, pharmacien) m'ont souvent dit que j'avais un goitre, mais mon médecin traitant n'a jamais jugé bon de me prescrire des examens (tout en sachant que ma mère, qui était suivi par ce même médecin, avait des problèmes de thyroïde).
Le temps passe, avec de la fatigue de temps en temps, des prises de poids, de longues périodes où je suis bien, pas fatigué.
A 30ans je suis enceinte de mon 1er bébé! Et la c'est la douche froide, je suis hyper, méga giga fatigué, j'arrive a peine aux toilettes pour vomir. Ma grossesse se passe comme ça, entre toilettes pour vomir et affalé sur mon canapé pour me reposer.
J'accouche enfin, a 35 semaines d'une jolie petite fille, un peu prématurée que je veux absolument allaiter. C'est à ce moment que les choses se compliquent: je n'ai quasiment pas de lait! Les sages femmes voyant mon désarroi m'oriente vers une pédiatre spécialiste de l'allaitement, qui Dieu merci va me faire faire tout pleins d'analyses. Elle me trouve une légère hypothyroïdie mais rien de plus.
Je décide de montrer ces résultats à ma gynécologue qui me dit que je devrais quand même voir un endocrinologue.
On me diagnostique finalement une hypothyroïdie du post-partum ainsi que quelques nodules a droite et gauche de la thyroïde. Au bout de quelques mois ou une année je passe en euthyroïdie avec une surveillance de mes nodules( car par la suite, j'avais 21 ans, ma mère fera un cancer de la thyroïde). Je suis très bien surveillée: prise de sang tous les 6 mois + écho tous les ans. Depuis 2019 on me trouve a l'écho un nodule a droite calcifié mais très petit, a surveillé!
En octobre 2020 je fais une 2eme ponction( la 1ere avait été faite lors de la découverte de mes nodules en 2014) qui ne donne rien de concluant, alors que sur l'écho je suis classé EU-TiRADS5.
Nouvelle ponction 6 mois plus tard, et en mai 2021 le diagnostic tombe, j'ai un carcinome papillaire. J'ai envie de dire:" Je le savais!" Depuis que ma mère a eu son cancer de la thyroïde j'ai comme toujours eu la certitude que j'en aurai un un jour!
Juin 2021 je me suis faite opérée, thyroïdectomie totale ainsi que le curage des ganglions a droite et au centre. Un ganglions sur 6 prélevés s'est avéré contaminé. J'habite sur l'ile de la Réunion et ici aucun hôpital n'est équipé pour le traitement a l'iode, alors je dois bientôt partir en Métropole, a l'institut Gustave Roussy, d'ici la fin de l'année je pense.
Voila mon parcours et merci de m'avoir lue! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: déesse Bee
Franck13hors ligne
Inscrit le: 24.11.19
Messages: 1
Message:

Message

 (p546865)
Posté le: 14. Sep 2021, 00:21
Répondre en citant

Lilipunkie a écrit:
J'avais des nodules suivis depuis des années, dosage sanguins tjrs bons, et après ma grossesse je me suis un peu oubliée... Mon conjoint trouvait mon cou gonflé, puis prise de poids, énervement, fatigue.... Bref c'est grâce à son insistance que j'ai fait une écho suivie d'une ponction où on m'a détecté mon cancer et 2 mois après on m'a opérée thyroïdectomie totale.


Heureusement que cela a été traité a temps , merci pour ton retour d'expérience !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Franck13
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
Page 21 sur 21
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 19, 20, 21
imprimer le sujet: ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?
Sujet: 

ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE : Cancer : comment avez-vous été détectés ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer ENQUETE : Cancer : comment avez-vou...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com