Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis de médecins contradictoires
Sujet: [url=t62660] 

Avis de médecins contradictoires

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis de médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546823)
Posté le: 10. Sep 2021, 21:01
Répondre en citant

j'ai relu depuis le début.
Dr C n'a pas raison sur tout, mais je suis de son avis pour le niveau de T3 optimal. ce serait même plutôt 3.5 que 3.3.
mais pourquoi ne pas avoir essayé 3/4 de cp d'euthyral alors que tu avais dejà l'ordo?

1/2cp le matin + 1/4 cp l'après-midi.
pê que ça te conviendrait. vu que tu as de la marge au niveau T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p546826)
Posté le: 11. Sep 2021, 08:07
Répondre en citant

Bonjour Brittany,


tu es en hypothyroidie et sous-dosée. Oui, je ne cesse de le dire, mais je dois voir plusieurs médecins, les "éduquer" si je puis dire pour être un peu entendue et que quelque chose bouge et j'avoue que ça fait deux ans que mon parcours est ainsi.

je déconseille la l-thyroxine de Serb. perso, les gouttes ne m'ont pas reussi. très mauvais pour l'estomac et les intestins A une époque j'en ai pris pendant quelques mois, je ne me souviens pas de cet inconvénient, MAIS j'ai pris en comprimés et je n'ai pas tenu une semaine, tant j'ai souffert de l'estomac, intestins en permanence et que vois-je ? ils mettent de l'huile de ricin, qui est une huile indigeste que l'on ne devrait pas consommer, donc je retiens ce que tu dis et je vais revoir la généraliste... la nuit je devais me lever pour évacuer l'air (aérophagie) que j'avais dans l'estomac, donc en plus insomnies, maux de ventre permanents nuit et jour...

je recommendarais plutot le thyrofix (avec excipients neutres, pleins de dosages)
ou le tcaps (non- remboursé) ou le l-thyroxin de henning/Sanofi qui a la preference des endos (Sanofi...c'est logique). Non surtout pas le dernier pour moi, j'ai expérimenté l'horreur, regarde il y a de l'huile de ricin.

1/2 cp = 10 T3 + 50 T4.
1/4 cp + 5 gt = 5 T3 + (25 + 25) 50 T4. C'est exactement ce que j'ai dit à ma généraliste hier soir, en plus on change les deux formules, si bien que s'il se passe quelque chose, on ne sera pas d'où vient le problème, il faut conserver le demi Euthyral et augmenter un peu la T4, j'avais pensé à deux gouttes pour commencer. Mais l'huile de ricin je n'y ai pas pensé... Quelle galère.

bref, on te diminue ton dosage au lieu de l'augmenter. Mais comme je t'ai dit, j'ai vu en visio deux endos, dont un qui m'a dit d'arrêter TOUT traitement du jour au lendemain, et le Dr Cos.... que je n'apprécie pas du tout. Vu deux généralistes différents, pour enfin revenir à ma généraliste qui a vraiment envie de faire quelque chose. Bref, un vrai parcours du combattant.

je n'ai pas tout relu alors je ne sais pas quel est vraiment ton pb de conversion. mais vu tes T4 sous la norme, tu peux facilement passer à 75 mcg de T4, quitte à le faire par palier de 12.5 mcg si tu as peur d'une augmentation trop rapide.

ça a été dit et redit, mais en general, on ne peut esperer trouver son set-point que qd les T3 et T4 sont à la 1/2 de la norme (sauf pê si plus de 70 ans) et svt, plutot dans les 2/3 pour les T3.

sinon, pour avoir de la T3 il n'y a pas que l'euthyral. il y a aussi le cynomel dispo en cp de 25mcg sécable en 4.

à vrai dire, si tu n'es pas sure d'avoir des pbs de conversions, tu devrais pê revenir au T4 uniquement.
ce sera pê plus facile parce que ta tsh sera pê fiable et c'est plus facile d'obtenir une augment' des medecins qui ne se fient qu'à la tsh qd celle-ci reste au-dessus de 0.5. [b]J'ai réussi à faire comprendre à ma généraliste le principe de la TSH effondrée lors d'une prise d'Euthyral, mais il m'a fallu plusieurs mois pour y arriver... Prise de T4 seule, depuis la NF, je n'ai jamais retrouvé un confort avec une T4 toute seule, qu'avec l'Euthyral je ne me trouve pas si mal, sauf là que je suis en sous-dosage.[/b]

sinon, as-tu essayé 3/4 de cp d'eythyral ( en 2 prises/jour)?
si c'était trop pour toi, je dirais qu'à priori tu manques surtout de T4. Non, jamais essayé, puisque l'on me le déconseille, trop de T3 (ostéoporose et hypertension)...

donc voilà, tu as pls pistes.
ce qui est sur c'est que tu as besoin de plus de T4. Je ne cesse de le dire au médecin et même au Dr Cos, que je ne veux plus jamais voir... il fait n'importe quoi ce Monsieur et malmène les gens qui ont besoin de son aide.
ensuite pour la T3, soit tu diminues, soit tu restes pareil, soit tu supprimes, ou tu augmentes...difficile de faire des projections avec des T4 aussi basses.

Merci à toi Brittany, mais moi je souhaiterais conserver pour l'instant mon 1/2 Euthyral et rajouter (puisque ma généraliste est d'accord un peu de T4, pour voir ce que ça donne) ensuite on avisera....



je te conseille de regarder les suivis d'autres forumeurs, pê que ça te parlera. à minima ça te donnera des infos. tu peux faire une recherche avec les mots "cynomel" et "euthyral"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p546827)
Posté le: 11. Sep 2021, 08:12
Répondre en citant

oui, Brittany, je réagis à ton dernier message qui fait suite au long message que tu m'as envoyé hier soir.

Oui, bien entendu on pourrait faire 1/2 Euthyral matin, comme je fais depuis fin 2018, et 1/4 à midi ou début après-midi.

Mais tout le monde me dit que dans l'Euthyral il y a trop de T3, même si j'ai de la marge...

Mais ton idée est judicieuse... à méditer mais je n'aurais aucun médecin derrière moi pour cautionner un tel traitement....

Finalement ça soulève toujours plus de questions que de réponses, car on est toujours seule pour se dépatouiller de nos problèmes de santé.

D'ailleurs est-ce que le manque d'hormones (sous-dosage) donne des douleurs musculaires et articulaires, car un professeur de rhumatologie m'a dit (marqueurs sanguins à l'appui) que j'avais un rhumatisme inflammatoire en plus de tout le reste.

Je ne sais plus quoi penser....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3
imprimer le sujet: Avis de médecins contradictoires
Sujet: 

Avis de médecins contradictoires

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis de médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis de médecins contradictoires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com