Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis de médecins contradictoires
Sujet: [url=t62660] 

Avis de médecins contradictoires

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Avis de médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545497)
Posté le: 06. Juil 2021, 16:24
Répondre en citant

Désolée de voir tes symptômes et ta T4 ignorés.
A quoi bon l'analyser alors ? C'est insensé.

Bon courage Bleuet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545498)
Posté le: 06. Juil 2021, 16:34
Répondre en citant

Absolument Ki,

Elle la met sur l'ordonnance car je lui demande pour la T4 et T3, sinon elle ne mettrait que la TSH;;; car les endos eux ne demandent que la TSH... mais de toute manière entre la généraliste qui ne sait pas et les endos qui savent tout, mais ne font pas mieux...

J'ai vraiment peur, car je me sens à bout, et impossible de rester dans un tel état...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545526)
Posté le: 07. Juil 2021, 15:44
Répondre en citant

Demain je vais chez ma généraliste, celle qui ne sait pas pour la thyroïde et a peur...

Je fouille depuis hier soir dans mon dossier médical et O miracle (je ne jette rien d'essentiel) j'ai retrouvé un courrier de mon ancien généraliste (déménagement) qui en avril 2019 me disait (déjà) de prendre 2 gouttes de L'Thyroxine Serb en plus de mon demi cp d'Euthyral, et je n'étais pas en aussi mauvais état que maintenant, et mes T3 étaient bonnes et mes T4 effondrées, il me disait aussi de me trouver un généraliste sur mon nouveau lieu d'habitation, ce que j'ai fait, hélas quand j'ai voulu mettre ce traitement en route, je me suis fait traitée pratiquement de folle 'mais on ne mélange pas deux médicaments pour la thyroïde, c'est quoi ça??" voilà j'ai été refroidie et je n'ai jamais eu d'ordonnance et depuis ça va encore plus mal, comme déjà expliqué.. j'ai cherché un nouveau généraliste plus ouvert, mais pour la thyroïde ce n'est pas gagné.

J'amène donc à ma généraliste demain la lettre de mon ancien généraliste avec les analyses d'avril 2019 qui indiquaient déjà que ça n'allait pas et les symptômes cliniques aussi, et les analyses d'hier qui sont pires que celles de 2019...

J'espère pouvoir décrocher un peu de T4 en plus de l'Euthyral, car là je n'en peux plus, vertiges, fatigues extrême, mauvaise digestion, etc..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545555)
Posté le: 08. Juil 2021, 12:07
Répondre en citant

Retour de chez la généraliste où j'ai attendu et entendu les pires inepties, et je sais maintenant qu'elle a peur d'avoir des problèmes avec le conseil de l'ordre...

Je suis encore plus épuisée et désespérée par la nullité de notre système.

J'avais pourtant amené du lourd, qu'elle a lu tout en n'y comprenant rien, un ancien généraliste qui m'avait conseillé Euthyral + 2 gtes de L'Thyroxine déjà en 2019, je croyais que j'allais repartir avec enfin quelque chose pour me rebooster... NON, au contraire des remarques comme "qui est ce médecin?" et la L'thyroxine c'est quoi ? jusqu'à aller regarder sur internet, et comme T4 n'est pas indiqué, elle ne sait pas ce que contient le lévothyrox???!!!!.... minable.... et Euthyral c'est quoi ? elle regarde sur Internet et voit ce que je lui dis depuis toujours une association de T3 et T4!!! une découverte pour elle.... de toute manière pour elle, la TSH est bonne, et la T3 aussi.... une honte..

Et puis je lui montre les photos de l'arrière de mon cuir chevelu couvert de psoriasis, car évidemment j'ai une autre maladie auto-immune connue, mais elle s'en fiche, car pour elle ça vient du stress.... elle me dit je peux vous prescrire du Laroxyl, si vous voulez???!!!!! bah voyons, ça va arranger mon épuisement sans aucun doute...

la chute de dimanche qui a failli me coûter un poignet, aucune écoute.

Finalement, elle me dit je ne vous donne pas ce traitement, car j'ai peur d'avoir des ennuis avec le conseil de l'ordre... Bah voyons, donc c'est à moi de souffrir encore et encore... jusqu'à épuisement total.

Elle a voulu appeler une pharmacienne qu'elle connait, mais comme déjà cette généraliste m'avait reçu très en retard et qu'il était midi trente, elle n'a eu personne.... c'est pour dire, elle est obligée de demander à une pharmacienne si le traitement Euthyral + T4 existe...

Finalement elle a envoyé un mail à une endo qu'elle connait au CHU de Toulouse (surtout les connaissant, ce sont des pros T4 et rien d'autre) pour lui demander son avis, à condition qu'elle réponde et qu'elle ne soit pas en vacances... peut-être demain, alors pour avoir déjà eu ce genre de discours, je sais que je n'aurais aucune réponse, car elle oublie TOUT...

Je reste sans voix, devant une attitude aussi nulle, je suis encore plus épuisée, avec vertiges, mais tout va bien le conseil de l'ordre ne va pas être dérangé par ma demande, c'est l'essentiel....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545562)
Posté le: 08. Juil 2021, 12:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Je suis sans voix.

Encore un médecin qui craint d'être sanctionné s'il s'avisait de soigner.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545565)
Posté le: 08. Juil 2021, 13:24
Répondre en citant

Oui moi aussi sans voix et pourtant je me suis expliquée avec mes ordonnances, courriers, etc, jusqu'à lui faire "subtilement" un cours d'endocrinologie, rien à faire Ki, j'ai peur vu mon état, et le temps passe et les hormones diminuent, je deviens une voiture que l'on veut faire fonctionner sans carburant..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545567)
Posté le: 08. Juil 2021, 13:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Analyse à l'appui, la pharmacie pourra peut-être t'indiquer un médecin qui maîtrise ces prescriptions... En tout cas, tu dois en changer. La confiance, si essentielle, est rompue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545570)
Posté le: 08. Juil 2021, 13:54
Répondre en citant

Oui Ki, totalement d'accord avec toi d'ailleurs je m'apprêtais à aller à la pharmacie et de me renseigner, tu m'as devancée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545571)
Posté le: 08. Juil 2021, 14:04
Répondre en citant

Bon bah en plus je cumule de malchance en plus de l'incompétence de la médecine en général, puisque mon pharmacien n'a pas de patients prenant l'Euthyral avec T3!!!! j'ai du mal à y croire, mais bon...

donc, ça s'annonce mal très mal pour moi...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545576)
Posté le: 08. Juil 2021, 15:27
Répondre en citant

Qu'importe ? puisqu'il ne s'agit pas pour l'instant de modifier Euthyral mais de compléter avec un chouia de T4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p545578)
Posté le: 08. Juil 2021, 16:01
Répondre en citant

bah si j'essayais de convaincre ma généraliste (car elle-même a tenté d'appeler une pharmacienne, pour lui demander si elle avait des patients qui prenaient Euthyral + T4)

en interrogeant la préparatrice pour savoir si parmi la clientèle il y avait des gens qui prenaient le traitement combiné.. elle a été voir le pharmacien qui est loin d'être sympa, elle est revenue et m'a dit que personne ne prenait Euthyral + T4... un coup d'épée dans l'eau. J'aurais tellement aimé dire à ma généraliste que des gens prenaient un traitement qu'elle ne connait pas et ne veut pas prescrire de peur d'être mal vu par le conseil de l'ordre.

Hélas pour moi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p546762)
Posté le: 07. Sep 2021, 12:42
Répondre en citant

Bonjour,

Me revoilà sur le forum, après de longs mois à chercher, à trouver une nouvelle généraliste (pire que la première, qui finalement n'est pas si mal), j'ai vu un endo conseillé sur un forum, alors lui il me disait que j'étais surdosée et surdiagnostiquée et qu'il fallait que j'arrête du jour au lendemain l'EUTHYRAL et voir ce que ça donne, vu que j'étais pétrifiée par ce qu'il me disait, il me dit "je vous donne quelques gouttes de L'Thyroxine pour faire le sevrage???? 8 gouttes.

Pétrifiée par ce que j'avais entendu, finalement je n'aurais jamais souffert d'Hashimoto, je reprends tout mon dossier, et nul doute que j'ai bien souffert et souffre toujours d'Hashimoto.

La nouvelle généraliste m'aura fait revenir 3 fois pour rien dans son cabinet, pour me dire des âneries qu'un endo lui aurait dit, que je suis malade de l'hypophyse car TSH effondrée (toujours pas compris que l'Euthyral abaisse la TSH) et qu'il faut faire une IRM et d'autres analyses de sang.

Je me dit STOP!!!! je vais revenir à mon ancienne généraliste qui devait me rappeler fin juin pour me dire ce que sa copine en pensait, jamais eu de réponse, mais je n'ai plus rien à perdre, puisque personne ne veut rien faire et que je me sens si exténuée et fatiguée... Et là MIRACLE!!!! je lui parle de mes problèmes de thyroïde à nouveau, lui explique les âneries de celui vu en visio, etc.. .et je lui rappelle qu'elle devait me rappeler fin juillet avant son départ en vacances pour me dire ce que l'on devait faire, après lui avoir expliqué qu'il me faudrait augmenter un peu la T4. Elle va sur son ordi, et voit la réponse de sa copine endo de Rangueil Toulouse, et qui va TOTALEMENT dans mon sens, l'Euthyral fait effondrer la TSH qui n'est pas interprétable, il faut regarder les T3 et 74 et les symptômes cliniques, l'endo n'aime pas non plus l'Euthyral trop dosé en T3, il y a plusieurs solutions à mon problème, soit augmentée l'Euthyral soit rajouter de la lévothyroxine à petites doses... j'avais raison, et toutes celles qui m'ont répondu sur ce forum avait raison.

La généraliste me dit "vous faites une prise de sang et l'on agit après ça", je fais ma prise de sang samedi, j'ai eu les résultats hier, les voici :

T3 : 2.88 normes de 2.00 à 4.4 le 6/07 :2.80

T4 : 0.84 normes de 0.93 à 1.70 le 6/07: 0.86

TSH : 0.77 normes de 0.27 à 4.2 le 6/07 : 0.64


Ma généraliste vient de m'appeler (message sur répondeur) elle veut que je diminue un peu l'Euthyral (j'en prends 1/2 depuis fin 2018) et que je prenne des gouttes de l'Thyroxine (combien ?) elle ne le précise pas... l'ordonnance m'attend au cabinet, je ne pourrais pas y aller aujourd'hui, mais on avait déjà parlé depuis longtemps de 2 gouttes, mais comme tout le monde pensait que j'étais en hyper à cause de ma TSH basse... on a jamais commencé le traitement.

Faut-il vraiment baisser l'Euthyral ? combien de gouttes de l'Thyroxin Serb, je suis au bout de l'extrême fatigue, de douleurs musculaires et articulaires en permanence, etc... D'ailleurs là je vais aller m'allonger, trop fatiguée. Je ne me relis pas, veuillez m'en excuser.

A plus tard pour vos conseils qui ont toujours été dans le juste et le vrai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p546766)
Posté le: 07. Sep 2021, 16:53
Répondre en citant

Suite à ma question concernant le nombre de gouttes, la généraliste m'a répondu ceci :

1/4 Euthyral et 5 gouttes L'Thyroxin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p546770)
Posté le: 08. Sep 2021, 07:23
Répondre en citant

Plus personne sur le forum pour nous répondre et nous conseiller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546821)
Posté le: 10. Sep 2021, 20:28
Répondre en citant

bonjour,


tu es en hypothyroidie et sous-dosée.
je déconseille la l-thyroxine de Serb. perso, les gouttes ne m'ont pas reussi. très mauvais pour l'estomac et les intestins
je recommendarais plutot le thyrofix (avec excipients neutres, pleins de dosages)
ou le tcaps (non- remboursé) ou le l-thyroxin de henning/Sanofi qui a la preference des endos (Sanofi...c'est logique).

1/2 cp = 10 T3 + 50 T4.
1/4 cp + 5 gt = 5 T3 + (25 + 25) 50 T4.

bref, on te diminue ton dosage au lieu de l'augmenter.

je n'ai pas tout relu alors je ne sais pas quel est vraiment ton pb de conversion. mais vu tes T4 sous la norme, tu peux facilement passer à 75 mcg de T4, quitte à le faire par palier de 12.5 mcg si tu as peur d'une augmentation trop rapide.

ça a été dit et redit, mais en general, on ne peut esperer trouver son set-point que qd les T3 et T4 sont à la 1/2 de la norme (sauf pê si plus de 70 ans) et svt, plutot dans les 2/3 pour les T3.

sinon, pour avoir de la T3 il n'y a pas que l'euthyral. il y a aussi le cynomel dispo en cp de 25mcg sécable en 4.

à vrai dire, si tu n'es pas sure d'avoir des pbs de conversions, tu devrais pê revenir au T4 uniquement.
ce sera pê plus facile parce que ta tsh sera pê fiable et c'est plus facile d'obtenir une augment' des medecins qui ne se fient qu'à la tsh qd celle-ci reste au-dessus de 0.5.

sinon, as-tu essayé 3/4 de cp d'eythyral ( en 2 prises/jour)?
si c'était trop pour toi, je dirais qu'à priori tu manques surtout de T4.

donc voilà, tu as pls pistes.
ce qui est sur c'est que tu as besoin de plus de T4.
ensuite pour la T3, soit tu diminues, soit tu restes pareil, soit tu supprimes, ou tu augmentes...difficile de faire des projections avec des T4 aussi basses.


je te conseille de regarder les suivis d'autres forumeurs, pê que ça te parlera. à minima ça te donnera des infos. tu peux faire une recherche avec les mots "cynomel" et "euthyral"

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Avis de médecins contradictoires
Sujet: 

Avis de médecins contradictoires

dans le forum: 

Répondre au sujet Avis de médecins contradictoires Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Avis de médecins contradictoires


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com