Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Apnée du sommeil modérée et orthèse...
Sujet: [url=t59026] 

Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p505856)
Posté le: 12. Mar 2019, 12:01
Répondre en citant

Bonjour Winnie,

Il y avait eu une émission sur Fr5 concernant l’apnée du sommeil.

Voici le lien où on parle entre autre de l’orthese,

https://www.allodocteurs.fr/maladie.....apnee-du-sommeil_293.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J’espere Que cela t’aidera pour tes soucis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p505858)
Posté le: 12. Mar 2019, 13:47
Répondre en citant

merci Mamynou
je vais regarder ça

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507022)
Posté le: 11. Avr 2019, 16:37
Répondre en citant

bonsoir
des nouvelles sur ce sujet:
concernant l'orthèse Oniris, en revenant à la position de départ avec les biellettes les plus courtes je supporte finalement l'orthèse toute la nuit et un enregistrement par smartphone à montré une très très forte diminution des ronflements!!!

suite à l'empreinte pour une orthèse sur mesure je suis allée chez le dentiste pour un premier essai mais celle du bas ne reste pas clipsée sur mes dents, donc on a refait l'empreinte du bas et retour au prothésiste pour adaptation de l'orthèse . j'attends de faire le nouvel essai.

l'orthèse sur mesure devrait être moins grosse et plus facile à supporter...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Mamynouhors ligne
Inscrit le: 18.07.17
Messages: 26
Goitre multinodulair...
83
féminin
Message:

Message

 (p507041)
Posté le: 11. Avr 2019, 19:06
Répondre en citant

Merci Wynnie pour les nouvelles.

Dans l'émission dont je t'ai mis le lien, tout le monde ne supporte pas l'orthèse, de plus il faut avoir de bonnes dents. J'espère que la nouvelle te donnera de bons résultats et sera supportable.

Sinon il faudrait essayer l'appareil respiratoire à pression positive, mon voisin s'en sert suite à de gros soucis d'apnée et cardiaque et il est très content ainsi que son cardiologue des résultats.

Cordialement
Mamynou
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mamynou
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p507051)
Posté le: 11. Avr 2019, 21:05
Répondre en citant

Merci de tes nouvelles Wynnie.

Mon fils de bientôt 42 ans porte un appareil respiratoire la nuit depuis 2 ans environ, car on lui avait trouvé de nombreuses pauses respiratoires.

Il semble bien le supporter et ne s'en plaint pas.

Bon courage et bonne chance pour trouver ce qui te convient le mieux !
Bise
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507055)
Posté le: 11. Avr 2019, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

Merci pour les nouvelles.

Déjà si avec ton orthèse Oniris, tu as fait des progrès, tu dois mieux te reposer ! Et puis ca doit te remettre en confiance !
Elle sera toujours une solution de rechange par la suite... pour au cas où...

Mais, celle sur mesure sera sans doute plus supportable. Il doit falloir d'excellentes empreintes...

Courage Wynnie. Kleeblatt
De tout coeur avec toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507058)
Posté le: 11. Avr 2019, 21:47
Répondre en citant

Bonsoir Wynnie,

ça a l'air assez prometteur, comme résultat - c'est encourageant ! Passer de nouveau des nuits vraiment "reposantes", ça va te changer la vie - et avec la vraie orthèse "perso", ça ira encore mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p507067)
Posté le: 12. Avr 2019, 07:40
Répondre en citant

Je n'avais pas supporté l'appareil à pression positive, et l'orthese n'est pas appropriée dans mon cas. Par contre j'utilise un papillon nasal, ce n'est pas la panacée, mais c'est un mieux notable, ca semble pallier un peu l'un de mes soucis, la déviation de la cloison nasale...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507114)
Posté le: 13. Avr 2019, 16:56
Répondre en citant

bonjour et merci à vous pour vos messages!

avec un diagnostic modéré et bien sur si la dentition le supporte c'est l'orthèse qui est le traitement de référence

la machine donne de bons résultats aussi mais est plutôt réservée aux diagnostics sévères et représente un encombrement certain en cas de voyage... pour mon cas j'espère que l'othèse suffira

on recontrolera au bout de 3 mois avec l'orthèse sur mesure

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525450)
Posté le: 23. Fév 2020, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et tous,

Un article de 23/02/20.... «Apnées du sommeil, ronflement : définition»

Avec plusieurs liens dont un sur les modalités de prise en charge du PPC par l'assurance maladie (arrêté du 9/01/2013).

En espérant, Wynnie, que les choses se soient bien améliorées pour toi.

Bon dimanche à tous.

https://www.atousante.com/aptitude-.....%C3%A9decins+Blogueurs%29Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525454)
Posté le: 23. Fév 2020, 12:20
Répondre en citant

Bonjour
Merci Framboisine!
Mes apnées sont tombées de 22 à 7 par heures avec l'orthése que je supporte bien!
Je suis moins fatiguée au réveil, moins de cernes....
Bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p525512)
Posté le: 23. Fév 2020, 21:37
Répondre en citant

Ah, au moins....une très bonne nouvelle !
Super ! Contente pour toi.

Bonne semaine.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p525632)
Posté le: 25. Fév 2020, 18:32
Répondre en citant

articles de vulgarisation récents sur les apnées, il font un point assez exhaustif, globalement à la portée des profanes

https://www.atousante.com/aptitude-.....athologie/apnees-sommeil/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Je ne sais pas ce que vaut notamment l'application pour se pré-tester soi-même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p525662)
Posté le: 26. Fév 2020, 08:21
Répondre en citant

bonjour
merci Bobette
je n'ai pas testé l'appli dont parle l'article mais une autre appli qui s'appelle Ironfle et cela a bien refleté les tests sans et avec orthèse au niveau des ronflements en tout cas

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
EricMonssuthors ligne
Inscrit le: 01.09.21
Messages: 1
Message:

Message

 (p546701)
Posté le: 01. Sep 2021, 16:01
Répondre en citant

bobette a écrit:
articles de vulgarisation récents sur les apnées, il font un point assez exhaustif, globalement à la portée des profanes

https://www.atousante.com/aptitude-inaptitude/aptitude-travail-pathologie/apnees-sommeil/

Je ne sais pas ce que vaut notamment l'application pour se pré-tester soi-même.


Bonjour, merci du partage concernant cet article très instructif. Je fais moi-même de l'apnée du sommeil et tente de trouver enfin une solution après avoir laissé couler pendant de nombreuses années ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: EricMonssut
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire
Sujet: 

Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire

dans le forum: 

Répondre au sujet Apnée du sommeil modérée et orthèse d'avancée mandibulaire Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Apnée du sommeil modérée et orthèse...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com