Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Surdosage levothyrox enceinte 6 sem...
Sujet: [url=t62987] 

Surdosage levothyrox enceinte 6 semaines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Surdosage levothyrox enceinte 6 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lorette86hors ligne
Inscrit le: 26.08.21
Messages: 5
Message:

MessageSurdosage levothyrox enceinte 6 semaines

 (p546573)
Posté le: 26. Aoû 2021, 11:05
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d abord je tiens à vous remercier pour ce forum qui est une mine d or ! J y ai passé énormément de temps à lire plein de sujet !
Je vous explique ma situation ...
Depuis un an j ai fait 3 fausses couches. Lors De la 2ème les médecins ce sont aperçus que j étais en hypothyroidie (environ à 4) et m ont mis sous levothyrox 50 car enceinte. Suite à la fausse couche on m a dit de repasser à 25.
Aujourd’hui je suis enceinte de 6 semaines et ont m a dit de repasser à 50. Surprise hier TSH a 0,01 ( norme 0,35 a 4,95) Je n ai pas de symptôme d hyperthyroïdie à part fatigue et nausées mais c est aussi sûrement à cause de la grossesse.
Mon endocrino et ma médecin traitant sont en vacances ..: et je ne sais pas quoi faire... et je suis très inquiète

Et surtout est ce dangereux pour l embryon qui essaie de grandir en moi ???

Merci d avance pour vos réponses...

Lorette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorette86 Surdosage levothyrox enceinte 6 semaines
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p546576)
Posté le: 26. Aoû 2021, 13:39
Répondre en citant

Bonjour Lorette,

Comme l'analyse TSH est récente (hier) tu peux demander au laboratoire de faire l'analyse de la T4 sur l'échantillon qu'il est sensé garder quelque temps (Ce sera à tes frais bien sûr, environ 7 €, ou 15 € si tu demandes T3 + T4, mais au moins tu seras fixée)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lorette86hors ligne
Inscrit le: 26.08.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p546578)
Posté le: 26. Aoû 2021, 14:26
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Je viens d'appeler le labo qui me demande un nouveau prélèvement car j'avais pris mon levothyrox avant de faire ma TSH et apparement pour faire la T4, il ne faut pas avoir pris le traitement avant ...
Je ne comprends plus rien de toute facon, j'ai réussi à contacter la collègue de ma médecin traitant qui m'a dit il faut vite faire remonter votre TSH car il vaut mieux etre en hypo qu'en hyper ...
J'ai ensuite appelé une gynécologue qui m'a dit le contraire, il vaut mieux etre en hyper qu'en hypo. (ce que j'ai cru comprendre en parcourant le forum)
J'ai parlé de la T4 aux deux qui m'ont dit non c'est pas la peine.

Ca n'a ni queue ni tête, a qui faire confiance ???

Je n'ai qu'une peur c'est de refaire une fausse couche à cause de ce fichu surdosage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorette86
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p546584)
Posté le: 26. Aoû 2021, 16:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lorette86
Répondre en citant

Effectivement l'analyse de T4 se fait à jeun de levothyroxine, sinon on mesure le pic.
C'est pourquoi sur le forum, on demande de prendre l'habitude de faire l'analyse à jeun, pour éviter les confusions entre l'analyse de TSH seule ou l'analyse de TSH+T4+T3

En attendant le passage d'une PRO :
Pour toi j'ai trouvé ceci :
Lien à l'intérieur du forumMessage
TSH : elle peut être diminuée sous l’influence de l’hormone de grossesse hCG, qui a un effet „TSH-like“, sans qu'il y ait d'hyperthyroïdie.

=> il faudrait des normes spécialement adaptées à la grossesse, en fonction du trimestre et de l’apport iodé (et des trousses de dosage !)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Lorette86hors ligne
Inscrit le: 26.08.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p546585)
Posté le: 26. Aoû 2021, 17:20
Répondre en citant

Je viens d aller faire T3 / T4, à mes frais vu qu aucun médecin ne trouve un intérêt à le faire ...
résultats demain vivement !

J ai contacté mon ancienne médecin traitant qui est super et elle m a dit qu il y avait peu de risque de fausse couche. Pour elle c est plutôt l hypo qui peut en provoquer. Et vu qu il y a 10 jours mon taux était à 0,78 , ça fait pas très longtemps que je suis très basse donc elle m a rassuré ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorette86
Lorette86hors ligne
Inscrit le: 26.08.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p546595)
Posté le: 27. Aoû 2021, 13:38
Répondre en citant

Résultats !
T4 16,06 norme 9 a 19
T3 6 norme 2,4 a 6
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorette86
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546601)
Posté le: 27. Aoû 2021, 15:52
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Aliette, Lorette86
Répondre en citant

Bonjour,

C'est parfaitement normal - surtout la T4, la plus importante (c'est elle qui est transmise au bébé, pas la T3). Elle n'est absolument pas trop haute, tu n'es donc pas "en hyper", malgré la TSH un peu basse.

C'est d'ailleurs fréquent, une TSH basse en début de grossesse (sans hyper), et fait souvent inutilement peur - c'est pourquoi c'est plus fiable, chez les femmes enceintes, de faire toujours TSH et T4 en même temps (sans avoir pris le levothyrox). Lire à ce sujet Lien à l'intérieur du forumENDO 2005 : Grossesse et thyroïde

Donc, pour l'instant, reste à 50 et refais un contrôle dans 3-4 semaines.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Lorette86hors ligne
Inscrit le: 26.08.21
Messages: 5
Message:

Message

 (p546602)
Posté le: 27. Aoû 2021, 15:59
Répondre en citant

Je vous remercie beaucoup pour vos reponses claires et rapides !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lorette86

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Surdosage levothyrox enceinte 6 semaines
Sujet: 

Surdosage levothyrox enceinte 6 semaines

dans le forum: 

Répondre au sujet Surdosage levothyrox enceinte 6 semaines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Surdosage levothyrox enceinte 6 sem...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com