Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse
Sujet: [url=t62981] 

TSH basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ADEhors ligne
Inscrit le: 24.08.21
Messages: 4
Message:

MessageTSH basse

 (p546541)
Posté le: 24. Aoû 2021, 17:41
Répondre en citant

Bonjour, c'est ma première connexion j'espère ne pas avoir fait d'erreur. Je n'ai pas non plus l'habitude de m'exprimer sur des forums il n'est pas facile d'exprimer son mal-être.
J'ai eu une thyroidectomie totale en 2013 à l'âge de 43 ans. Je n'ai pas vraiment eu de problème de dosage sauf depuis le 13 mai 2021 avec un taux de TSH us à 0.006 sous levothyrox 150. Depuis rien ne va j,e suis actuellement incapable de faire quoi que ce soit. Face à ce problème j'ai vu un endocrinologue qui a fait une première baisse du Levothyrox à 125 (pas suffisant )
Je l'ai à nouveau contactée mais elle m'a conseillée de voir avec le médecin traitant (départ en congé )
Depuis ,après avoir été deux fois au urgences (tension très élevée, tachycardie...) ma TSH est à peine de 0.084 et le levothyrox à été baissé à 75.
On me dit que cela peut-être très long cependant je suis très inquiète je ne vois pas de résultats et mon état passe de mal à très très mal. Je prend aussi des anxiolytiques pour m'aider à supporter cet état qui me fait très peur.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE TSH basse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546545)
Posté le: 24. Aoû 2021, 19:42
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Vous avez été opérée pourquoi ? Goitre, nodules, hyperthyroídie ?

Pendant combien de temps avez-vous pris du Levothyrox 150 ? Jusqu’en mai dernier, ca vous convenait, avec des résultats dans les normes ? Combien pesez-vous ?

Quand on a trouvé cette TSH basse, aviez-vous des symptômes de surdosage (palpitations, insomnies, énervement, perte de poids, intolérance à la chaleur…) ?

Avant de baisser, a-t-on vérifié la T4 (et éventuellement T3), pour voir si vous êtes réellement surdosée (parfois, la TSH n’est pas totalement fiable) ?

Avez-vous changé quelque chose (alimentation, manière de prendre le Levothyrox, prise d’autres médicaments ou compléments) qui pourrait expliquer cette soudaine baisse de la TSH ?

Attention à ne pas “trop” baisser en se fiant uniquement à la TSH, qui peut être lente à réagir. Après une baisse, il faut au moins 6 semaines pour totalement éliminer le surplus. Passer de 150 à 75 en se fiant uniquement à la TSH risque de vous faire basculer en hypo - 75 est un tout petit dosage, rarement suffisant pour remplacer totalement la thyroïde (sauf s’il reste un bout).

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ADEhors ligne
Inscrit le: 24.08.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p546553)
Posté le: 25. Aoû 2021, 10:30
Répondre en citant

Bonjour, et merci pour votre réponse.
J'ai été opérée pour goitre.
En novenbre 2019 j'étais en hypothyroidie( TSH à 21) les médecins ne sont pas intervenus sur le dosage car je devais être opérée (annexectomie bilatérale )
En janvier 2020 je suis passée sous levothyrox 150.
Jusqu'en août 2020 pas de gros problèmes et surtout je n'ai pas prêté attention à mon état de santé car j'ai assisté mon père dans son parcours de fin de vie.
Fin Août j'avais des signes mais les médecins pensaient que mes symptômes étaient liés à la menaupose et à des crises de panique.
En mai tous les symptômes que vous décrivez étaient installés.
La T4 est de 9.37 contre 8.37 le 3 juin (je suis dans la norme)
Je prends le levothyrox à jeun.
En effet, passer du Levothyrox 150 à 75 m'inquiète.
Le médecin traitant me dit que j'ai de la marge, je fais un contrôle une fois par mois.
Le plus difficile dans cette période est l'extrême fatigue qui vous oblige à rester au repos et l'inquiétude de ne plus vivre de façon à peu près normale .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE
ADEhors ligne
Inscrit le: 24.08.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p546558)
Posté le: 25. Aoû 2021, 12:15
Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser les normes labo ( Merci à Aliette pour son aide)

T4 libre (FT4 ) 9.73 ng/L (6,10−11,20)
12,52 pmol/L (7,85−14,41)

TSH us [AC]
(CMIA − Dxi Beckman)
0,085 mUI/L (0,380−5,330)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE
ADEhors ligne
Inscrit le: 24.08.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p546568)
Posté le: 25. Aoû 2021, 18:10
Répondre en citant

J'ai oubliée encore de vous préciser mon poids 60 kilos pour 1m70 et 51 ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ADE

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH basse
Sujet: 

TSH basse

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution TSH basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com