Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération decompression orbitaire t...
Sujet: [url=t46687] 

Opération decompression orbitaire temoignage!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Opération decompression orbitaire temoignage!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
laynaa94hors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageOpération decompression orbitaire temoignage!!

 (p394371)
Posté le: 07. Nov 2014, 08:18
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subit l'intervention de decompression orbitaire il y a 1 mois sur l'oeil de gauche (concasser 3 parois) et la semaine derniere sur l'oeil de droit (concasser 2 parois) à la Fondation Rotchild.
Les 2 opérations ce sont tres bien passées, aucune complication (hypoesthesie, diplopie, etc...) juste quelques hematomes. Les resultats se voient deja mais il faut attendre 3 à 6 mois pour un resultat definitif.
Une retouche sur la paupiere gauche se fera également en attendant j'ai rdv debut du mois de decembre pour voir tous sa.

Le chirurgien qui m'a opérer est le Dr Jacomet, il est vraiment super!!

Pour ceux qui appréhende sautés le pas!!!!

Bon courage à vous tous Biz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laynaa94 Opération decompression orbitaire temoignage!!
bibichathors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.06.14
Messages: 14
Basedow, exophtalmie...
Annecy
féminin
30+
Message:

Messagewahou !

 (p394373)
Posté le: 07. Nov 2014, 08:56
Répondre en citant

Quel courage !!! Cette opération fait assez peur je trouve... Atteinte moi aussi d'exophtalmie grade I, je n'ai pas besoin d'y passer... Mais je dois avouer que l'aspect plus ouvert de mon oeil gauche me gène un peu. Plus les problèmes de kératite qui sont très désagréables !!!

Tu as une photo avant après ? A quel grade de l'exophtalmie te trouvais-tu ?

Bonne convalescence à toi !

Anna
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibichat wahou !
laynaa94hors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p394374)
Posté le: 07. Nov 2014, 09:22
Répondre en citant

Malheuresement je n'ai pas encore de photo avant apres!! J'attends que les bleus sur l'oeil droit parte... Exophtalmie de grade II mais plus prononcé sur l'oeil gauche... Esthétiquement c'est une renaissance!!! Mon regard me gener bcp meme si je c qu'il y a d'autre cas plus grave mais je pouvai pas me voir comme sa!! Honnetement elle fait plus peur que mal!!
Si cela te gene je te conseille d'aller consulter peut etre qu'une simple chirurgie des paupieres fera l'affaire!! De tte maniere le medecin te dira si il peu t'opérer ou pas!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laynaa94
bibichathors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.06.14
Messages: 14
Basedow, exophtalmie...
Annecy
féminin
30+
Message:

Message

 (p394375)
Posté le: 07. Nov 2014, 09:31
Répondre en citant

C'est marrant, moi aussi j'ai l'oeil gauche plus ouvert que l'oeil droit... Surtout en fin de journée ! As-tu fait une cure de corticoïdes avant la décompression ? Avais-tu des problèmes de diplopie (vision double) ?

De mon côté j'ai fait une cure de corticoides pendant 12 semaines, en intraveineuse. Cela a permis de faire diminuer l'inflammation et de réduire un peu l'exophtalmie... Mais j'ai toujours des problèmes de poches de gras au dessus et au dessous des yeux, plus l'oeil gauche plus ouvert. C'est pas très esthétique, mais ce qui me gêne le plus c'est la douleur de la kératite et la fatigue occulaire.

D'après les ophtalmo, je n'ai pas besoin de décompression ou de radiothérapie... Mais à voir d'ici 1 ou 2 ans, si j'ai besoin d'une petite chirurgie réparatrice des paupières !

Côté thyroïde, tu es stabilisée ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bibichat
laynaa94hors ligne
Inscrit le: 23.05.13
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p394381)
Posté le: 07. Nov 2014, 10:31
Répondre en citant

bibichat a écrit:
C'est marrant, moi aussi j'ai l'oeil gauche plus ouvert que l'oeil droit... Surtout en fin de journée ! As-tu fait une cure de corticoïdes avant la décompression ? Avais-tu des problèmes de diplopie (vision double) ?

De mon côté j'ai fait une cure de corticoides pendant 12 semaines, en intraveineuse. Cela a permis de faire diminuer l'inflammation et de réduire un peu l'exophtalmie... Mais j'ai toujours des problèmes de poches de gras au dessus et au dessous des yeux, plus l'oeil gauche plus ouvert. C'est pas très esthétique, mais ce qui me gêne le plus c'est la douleur de la kératite et la fatigue occulaire.

D'après les ophtalmo, je n'ai pas besoin de décompression ou de radiothérapie... Mais à voir d'ici 1 ou 2 ans, si j'ai besoin d'une petite chirurgie réparatrice des paupières !

Côté thyroïde, tu es stabilisée ?



===>> Non aucune cure de corticoide car exophtalmie sequellaire!! Je pense aussi que pour ton cas il suffira simplement d'une chirurgie des paupieres pour regler les petite accomodités

Oui je n'est pas subit d'opération de la thyroide ma thyroide c'est stabilisé aprés le traitement quelque nodules encore mais rien de tres important!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: laynaa94
debrismarysehors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.01.08
Messages: 17
Maladie de basedow
Angers
féminin
40+
Message:

Message

 (p416348)
Posté le: 02. Déc 2015, 14:39
Répondre en citant

Bonjour à toutes.
Basedow diagnostiquée en 2004 avec ophtalmopathie dès 2005. A l'époque on en pratiqué pas les compressions orbitaires aussi "facielement" qu'aujourd'hui.
-J'ai eu le droit à la cortisone (2 ans) + larmes + vitamine + arrêt du tabac mais pas d'amélioration. Thyroïdectomie en 2008, anticorps toujours important et ophtalmopathie très présente.

Suite à mon accouchement en septembre 2012:

-Les paupières se rétractaient toutes seules, IRM, Scanner =>Grade 4 =>décompression orbitaire en urgence CHU d'Angers. Les résultats furent spectaculaires!!
J'avais une peur bleue, crise d'angoisse au bloc, mais au réveil ça l'a fait. Des douleurs pendant 15 jours mais les résultats sont top ! 6 mois plus tard, on m'a retirée de la peau excédentaire sur les paupières sup, j'étais en grade 2. Beaucoup moins de douleurs, plus de lunettes teintées, je revis !

Puis, janvier 2015, sans savoir pourquoi=>rechute:
-Hyperthyroïdie, faiblesse musculaire ++, difficulté à marcher, crampes, perte de poids... et surtout récidive de l'ophtalmopathie !
C'est-à-dire: douleurs, muqueuse qui ressort, poches sous les yeux, je ne peux plus mettre mes lunettes de soleil car les yeux touchent les verres=>les signes sont là.
Après 6 mois d'attente de prise en charge et parce que je me suis acharnée auprès des divers médecins du CHU on me prend enfin en charge
=>Bolus de solumédrol sur 14 séances + radiothérapie (10 séances). Je conseille vivement les bolus qui ont eu un effet superbe sur la projection en avant, beaucoup moins la radiothérapie car je suis ressortie de ces séances les yeux brûlés,hyper douloureux, très difficile à supporter. Après 3 mois, les douleurs de la radiothérapie sont toujours présentes, on me propose de nouveau les larmes + vitamine A (comme il y a 10 ans) et des injections de botox dans les paupières sup car elles sont trop courtes maintenant...
Je suis toujours en hyper, pas moyen d'être euthyroidienne, difficile à comprendre tout ça.
Bref le projet BB2 de 2015 fut repoussé, anticorps toujours à 49 en cette fin d'année, encore... !
2016 sera certainement meilleur.

Bon courage à toutes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: debrismaryse
lancaster2007hors ligne
Inscrit le: 13.03.14
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p417370)
Posté le: 22. Déc 2015, 14:46
Répondre en citant

Bonjour et surtout bon courage, c'est un sacré parcours !!

Côté opérations exophtalmie, le mien est assez escarpé également.
Je vais probablement avoir droit à un rallongement de la paupière sup. car 2 chirurgiens (c'est de l'ironie bien sûr) mon complètement bousillés un de ces fameux muscles releveurs (si je ne me trompe pas).
On peux apparemment essayer de remédier à se problème en faisant une greffe de muqueuse buccale.
Je viens de subir cette opération pour les paupières inférieures, ça s'est bien passé. J'attends maintenant 1 an 1/2 pour la paupière sup, le temps qu'elle se remette de ses traumas !

Je me tiens à ta disposition si tu as besoin de plus de renseignements !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lancaster2007
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p417741)
Posté le: 02. Jan 2016, 08:54
Répondre en citant

Je suis très heureuse d'apprendre qu'il existe des opérations pour corriger tout ce que peut laisser un Basedow au niveau des yeux et des paupières.
Depuis 2011-2012 j'ai gardé une rétractation palpébrale.
On peut le lire parfois que ça existe mais s'adresser à des patients qui en ont subi c'est autre chose.
J'aimerais savoir, au niveau de la prise en charge comment ça se passe.
Les chirurgiens qui interviennent dans ce domaine prennent-ils des dépassements d'honoraires ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lancaster2007hors ligne
Inscrit le: 13.03.14
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p417801)
Posté le: 03. Jan 2016, 14:27
Répondre en citant

Bonjour,
Oui, il y a des dépassements d'honoraires (dans mon cas en tout cas, il y en a toujours eu), c'est la mutuelle qui prend le relais en général, donc tout dépend de la prise en charge à ce niveau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lancaster2007
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p417833)
Posté le: 04. Jan 2016, 07:28
Répondre en citant

J'ai malheureusement une mutuelle assez basique et les dépassements d'honoraires n'y sont pas plus admis qu'à la SS...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
lancaster2007hors ligne
Inscrit le: 13.03.14
Messages: 25
non spécifié
Message:

Message

 (p417863)
Posté le: 04. Jan 2016, 13:24
Répondre en citant

Dans ce cas, mieux vaut changer de mutuelle en prévision de ces opérations (peut-être une seule même, si tout se passe bien), car les dépassements peuvent vite être importants et le coût supplémentaire de la mutuelle sera vite rentabilisé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lancaster2007
Heliotropehors ligne
Avatar

Inscrit le: 28.08.12
Messages: 2886
Basedow
Drôme
féminin
70+
Message:

Message

 (p417898)
Posté le: 05. Jan 2016, 07:32
Répondre en citant

Pour l'instant mes séquelles au niveau des yeux ne nécessitent pas vraiment d'opération. Si les choses s'aggravent dans le futur j'y songerai et ferai un peu de gymnastique entre les options de ma complémentaire santé...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Heliotrope
imane75hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 17
Message:

MessageRe: Opération decompression orbitaire temoignage!!

 
Posté le: 02. Juil 2021, 16:44
Répondre en citant

Bonjour Laynaa94 j'espère que vous allez bien. Je suis nouvelle sur le forum J'ai une exophtalmie et je veut faire une opération pour mes yeux j'ai vu votre témoignage et je veux savoir s'il vous plaît par rapport a l'opération votre yeux ils on était sortis de combien de ml avant l'opération et maintenant ils sont à combien ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: imane75 Re: Opération decompression orbitaire temoignage!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546422)
Posté le: 16. Aoû 2021, 15:24
Répondre en citant

Bonjour Imane,

le témoignage de Laynaa est déjà très ancien, 2014, et apparemment elle a changé d'adresse mail depuis, et ne vient plus sur le forum, elle risque donc de ne pas voir votre message.

N'hésitez pas à ouvrir une nouvelle discussion, pour demander des témoignages (lien "nouveau sujet") !

Je vous inscris sur le groupe Exophtalmie/Diplopie, liste de personnes concernées par ces problèmes, qui permet de retrouver plus vite leurs profils et anciens messages. Lien à l'intérieur du forumGroupes

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
imane75hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 17
Message:

MessageExophtalmie

 (p546424)
Posté le: 16. Aoû 2021, 17:05
Répondre en citant

Ah OK c'est dommage merci beaucoup Beate !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: imane75 Exophtalmie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Opération decompression orbitaire temoignage!!
Sujet: 

Opération decompression orbitaire temoignage!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération decompression orbitaire temoignage!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Opération decompression orbitaire t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com