Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Taux d'iode élévé dans les urines
Sujet: [url=t62949] 

Taux d'iode élévé dans les urines

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Taux d'iode élévé dans les urines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Walihors ligne
Inscrit le: 16.04.20
Messages: 27
Message:

MessageTaux d'iode élévé dans les urines

 (p546364)
Posté le: 11. Aoû 2021, 17:09
Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui ont suivi mes post, je suis atteinte de la maladie de Basedow détectée en décembre 2019.
Je suis sous traitement Thyrozol 20 et Levothyrox 125.
Les hormones semblent s'être stabilisées sous ce traitement puisqu'aux dernières analyses mes résultats sont :
- T4 libre : 12, 3 (norme de 9,0 à 19,0 )
- T3 libre : 3,6 ( norme 2,6 à 5,4)
ATG : 1,7 (norme inf à 4,1)
ATPO : 3,2 ( inf à 5,6)

Sinon les analyses ont révélées un taux en iode élevé : 885 (norme 100-300)

Avez-vous une idée de la raison de ce taux et comment je peux le réduire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Wali Taux d'iode élévé dans les urines
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49830
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546421)
Posté le: 16. Aoû 2021, 15:20
Répondre en citant

Bonjour,

aucune idée pourquoi l'iodurie est aussi élevée... quels traitements/dosages et compléments alimentaires prenez-vous actuellement ?

Vous n'avez pas eu d'examen d'imagerie avec produit de contraste ? Pas d'utilisation de désinfectants genre bétadine ? Pas de consommation particulièrement importante de fruits de mer, d'algues ?

Certaines hyperthyroïdies peuvent être induites par une surcharge d'iode (notamment lors de la prise de certains médicaments comme l'amiodarone), voici un article : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse/2016/revue-medicale-suisse-515/dysthyroidies-liees-a-une-surcharge-iodee

Vos anti-rTSH (TRAK) sont à combien ? Quelle a été leur évolution, depuis le diagnostic ?

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Taux d'iode élévé dans les urines
Sujet: 

Taux d'iode élévé dans les urines

dans le forum: 

Répondre au sujet Taux d'iode élévé dans les urines Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Taux d'iode élévé dans les urines


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com