Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basdow résultats analyses
Sujet: [url=t62868] 

Maladie de basdow résultats analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Maladie de basdow résultats analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Giordahors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 5
Basedow
Lyon
féminin
Message:

MessageMaladie de basdow résultats analyses

 (p545579)
Posté le: 08. Juil 2021, 16:29
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
J'ai découvert suite à une tachycardie, que jai la maladie de la basedow.
Le 1 juin 2021.j'ai fait ma première prise de sang et les résultats sont:
AC anti tpo : >600.0 UI/ml (<34.0)
Ac anti tg. : 534.0 UI/ml (<115.0)
TRAK. : 27.8 UI/l (<1.6)
T4. : 29.7 pmol/L (9.0-19.0)
T3. : 14.4 pmol/L (2.4-6.0)
Tsh. : <0.01mUI/L ( 0.40-4.00)
Actuellement je suis sous neo mercazole 20 mg 2 comprimé le matin et 1/2 comprimé matin et soir de propranolol.
J'ai fait un autre prise de sang le 24 juin :
T4. : 19.9pmol/L (9.0-19.0)
T3. : 8.2 pmol/L (2.4-6.0)
Tsh. : <0.01mUI/L ( 0.40-4.00)
Un autre prise le 7 juillet :
T4. : 16.4 pmol/L (9.0-19.0)
T3. : 5.3 pmol/L (2.4-6.0)
Tsh. : <0.003 mUI/L ( 0.40-4.00)
J'ai un rdv avec mon endocrinologue le 6 août et je suis impatiente de savoir si c'est un bon signe, puisque les valeurs ont bien diminuer dans un mois.
J'ai des vertiges, nausée son vomissements, je suis très très fatigué et j'ai les yeux un peu jaune, est ce normal ?
Merci beaucoup d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giorda Maladie de basdow résultats analyses
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545580)
Posté le: 08. Juil 2021, 17:25
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue Giorda,

En effet, grâce au Néomercazole, tes hormones thyroïdiennes (T3 et T4) sont déjà revenues dans la norme. Smile
Ce sont elles qui signent l'hyperthyroïdie et causent les symptômes (tachycardie, nervosité, etc.). Ton médecin va donc bientôt arrêter le propanolol et diminuer je pense le Néomercazole.

Cet excès d'hormones et ces médicaments surchargent forcément le foie. Le suivi prévoit d'ailleurs des bilans hépatiques réguliers. Tu peux bien sûr aider ton foie avec un petit régime détox approprié. Ça devrait aller mieux quand la dose de Néomercazole aura diminué et que ton bilan sera durablement équilibré.

Tiens-nous au courant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Giordahors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 5
Basedow
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p545582)
Posté le: 08. Juil 2021, 19:19
Répondre en citant

Merciiiii beaucoup ki pour ta réponse SmileSmileSmile, pense tu que je peux envisager un grossesse prochainement ou il faut que j'attends 18 mois de traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giorda
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545583)
Posté le: 08. Juil 2021, 19:56
Répondre en citant

Alors je vais être très claire : pour une grossesse, il est très très recommandé d'attendre que les auto-anticorps anti récepteurs de la TSH (ou TRAK) soient descendus sous le seuil de 5 UI/L car les TRAK traversent le placenta et font courir un risque au fœtus (schéma joint).

En outre, le Néomercazole est déconseillé pendant la grossesse. L'endocrino veille d'ailleurs à ce que la patiente ait une contraception. En cas de grossesse, l'antithyroïdien le plus compatible est le Propylex. Il est prescrit à la dose la plus faible possible, quitte à laisser la patiente en légère hyperthyroïdie.

Patience donc, prends bien soin de toi, à bientôt



grossesse.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  100.97 Ko
 Vu:  257 fois

grossesse.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Giordahors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 5
Basedow
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p545585)
Posté le: 08. Juil 2021, 20:21
Répondre en citant

Mercii ki pour ta patience à me répondre et m'expliquer les choses correctement.
Je vais attendre encore mieux pour moi et le bébé 🙏🙏🙏🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giorda
Giordahors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 5
Basedow
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p546312)
Posté le: 07. Aoû 2021, 22:36
Répondre en citant

Je reviens au nouvelles,
J'ai fait un autre prise de sans le 4 août
Résultats :
T4 16.3
T3 5.8
Tsh >0.001
J'ai consulté mon endocrinologue le 6 août et m'a expliqué que mon tsh et toujours bloqué, et que pour envisager un grossesse il faut attendre encore, j'ai un grand écart d'âge avec mon mari il a 47 ans et moi 37 ans, et je trouve qu'on a pas beaucoup de temps à perdre sinon on vas avoir quand ce bébé surtout qu'on est marié sa fait 10 ans mtn, je suis très triste voire je déprimé même et je ne sais plus quoi faire.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giorda
Giordahors ligne
Inscrit le: 25.06.21
Messages: 5
Basedow
Lyon
féminin
Message:

Message

 (p546313)
Posté le: 07. Aoû 2021, 22:38
Répondre en citant

Tsh <0.001
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Giorda

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Maladie de basdow résultats analyses
Sujet: 

Maladie de basdow résultats analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet Maladie de basdow résultats analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Maladie de basdow résultats analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com