Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ?
Sujet: [url=t62938] 

Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageAllergie à l'iode et vaccin Pfizer ?

 (p546267)
Posté le: 06. Aoû 2021, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui se sont fait vacciné par le vaccin Pfizer contre la covid 19 alors que qu'ils sont allergique à l'iode ? Est-il dangereux de se faire vacciné ?
Merci de vis retour !
Samia
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1 Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546302)
Posté le: 07. Aoû 2021, 13:18
Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi dites-vous que vous êtes « allergique à l’iode » ?

Avez-vous eu un problème après un scanner avec injection de produit de contraste ? Une réaction après avoir consommé des fruits de mer ?

Car l’allergie à l’iode lui-même n’existe pas (sinon, on ne pourrait pas vivre : les hormones thyroïdiennes , indispensables à la vie, en contiennent ! Chaque molécule de T4 contient 4 atomes d’iode, et chaque atome de T4, trois !)

Les éventuelles réactions ne sont pas dues à l’élément « iode » lui-même, mais à d’autres composants des produits de contraste - ou à certaines protéines dans les fruits de mer.

Deux articles très complets :

https://www.rfcrpv.fr/lallergie-a-liode-nexiste/

https://allerg.qc.ca/Information_allergique/5_6_iode.html

Apparemment, OUI, même en ayant eu une réaction à un produit de contraste iodé, ou si on a diverses allergies, on peut se faire vacciner sans souci (le Pfizer serait préférable au Moderna).

Articles explicatifs :

http://www.ordre-medecins-loire.com/wp-content/uploads/2021/02/Allergies-et-vaccination-contre-la-COVID19.pdf

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-puis-je-me-faire-vacciner-si-j-ai-des-allergies-on-vous-repond-7181284

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p546305)
Posté le: 07. Aoû 2021, 14:53
Répondre en citant

Bonjour Béate,

Je vous remercie pour votre retour

Je pense que je suis allergique car je me rappelle que j'ai gonflé au niveau du cou quand j'ai eu le traitement radioactif suite à l'ablation de ma thyroïde !

Étant mon médecin traitant en vacance j'ai pensé posté ma question ici !

Sinon je mange tous les fruits de mer et jamais eu une réaction allergique !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546306)
Posté le: 07. Aoû 2021, 15:17
Répondre en citant

Rebonjour !

Citation:
Je pense que je suis allergique car je me rappelle que j'ai gonflé au niveau du cou quand j'ai eu le traitement radioactif suite à l'ablation de ma thyroïde !

Non, ce n’est nullement une « allergie » ! C’est la réaction normale (et VOULUE !) au traitement à l’iode radioactif !

Il est absorbé par les cellules thyroïdiennes résiduelles, et provoqué leur inflammation et destruction.

S’il reste un certain volume de tissu, cela peut en effet provoquer une inflammation assez forte et un gonflement.

Mais ce n’est pas une allergie - et n’empêche pas de se faire vacciner.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Samia1hors ligne
Inscrit le: 28.08.17
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p546317)
Posté le: 08. Aoû 2021, 09:18
Répondre en citant

Je vous remercie pour cette explication.
J'ai pris RDV pour me faire vacciné mais comme je doutais je l'ai annulé. Mon médecin étant en vacance je ne sais où me renseigné. Merci pour votre réponse.
Bonne journée
SAMIA
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Samia1
Aurelie1984hors ligne
Inscrit le: 01.09.21
Messages: 1
Message:

MessageRéactivée sévère à iode

 (p546696)
Posté le: 01. Sep 2021, 12:58
Répondre en citant

Bonjour
Suite au poste de Samia et qui me posait aussi de grandes questions vis-à-vis des vaccins et notamment ceux qui contiennent de l iode et je suis une maman solo qui compte que sur moi même,
Née avec une hypothyroïdie congénitale, ma thyroide est bloquée elle me forme un goitre.
c'est déjà compliqué d'avoir un suivi correct je suis constamment de réglée.
On m'a toujours déconseillé tout les dérivés, je réagie très mal à iode ça me brûle les veines que j'ai aussi constaté lors d un irm ainsi qu'aux fruits de mer intolérante à tous ceux qui ont des hormones, saumon huître crevette écrevisse et Cie ma peau brûle et rougit en claire j'ai les vaisseaux qui pètent clairement et je vomie pendant au moins 3/4jours et impossible de manger toute la famille des choux et depuis toute petite.
à ce jour et je n'arrive pas à trouver des explications claires concernant les vaccins pour les mêmes syndromes
alors le vaccin astrazeneca qui est pour ceux âgés de plus de 55ans avec des risquent de thrombose
le Pfizer est déconseillé aux intolérant à iode alors lequel des vaccins ? Ou est ce qu'il faut que je passe par la case contre indication aux vaccins ?
je fait de l'asthme selon des périodes plus ou moins grave et je suis allergique à aspirine pénicilline et de nombreux antibiotiques, je gonfle et je m'étouffe c'est pas ma petite qui va se prendre en charge toute seule et entant que maman c'est hors de question que j'imagine cette situation.
Un grand merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aurelie1984 Réactivée sévère à iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p546707)
Posté le: 02. Sep 2021, 15:52
Répondre en citant

Bonjour,

Il n‘y a pas d’iode dans les vaccins ?

Et où avez-vous vu que le Pfizer serait déconseillé ?

Voici un article qui parle de la composition du Pfizer : il contient l’ARNm, des lipides, des sels et du saccharose.

https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-decryptage-de-la-liste-des-composants-du-vaccin-pfizer_150047

Et celle du Moderna, très similaire : https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vaccin-compose-vaccin-moderna-doit-il-etre-conserve-85043/

Aucune trace d’iode - et par ailleurs, comme expliqué ci-dessus, on ne peut pas être „allergique à l’iode“, il s’agit d’une réaction à certains composants des produits de contraste, ou à certaines protéines des fruits de mer.

Vu vos différentes intolérances, le mieux sera sans doute de discuter avec votre médecin pour trouver la meilleure option.

Un article sur les vaccins anti-Covid et les allergies :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2687217-allergie-vaccin-covid-19-reaction-allergique-pfizer-penicilline-que-faire-contre-indication-oedeme-symptome/

Un guide du gouvernement : https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/guide_vaccin_covid_et_allergie.pdf

Bon courage, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p546710)
Posté le: 02. Sep 2021, 17:16
Répondre en citant

Je viens de mettre les infos disponibles sur les allergies et le vaccin dans la rubrique dédiée "COVID-19 : Où en est-on pour les vaccins ?"
Lien à l'intérieur du forumMessage

Il semble que Moderna pourrait poser problème aux personnes ayant réagi aux produits de contraste iodés. Pfizer non.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ?
Sujet: 

Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 Allergie à l'iode et vaccin Pfizer ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com