Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto effets indésirables vaccin pfizer,a...
Sujet: [url=t62930] 

effets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet effets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
marie1210hors ligne
Inscrit le: 05.08.21
Messages: 6
Message:

Messageeffets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto

 
Posté le: 05. Aoû 2021, 13:24
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je suis un nouveau membre, merci de m'avoir accepté.

j'ai un hypothyroïdie  Hashimoto (un TSH ne dépasse pas le 5mUI/l mais toujours entre 4 et 5), je ne prends pas de médicament pour traiter la thyroïde,j'ai fait mon vaccin, 1 ere dose le 7 juin, j'ai presque rien senti a part quelques douleurs locales au niveau de l'endroit d'injection.
2 eme dose le 14 juillet, j'avais de la fièvre les deux jours après, ensuite des courbatures, j'ai pensé que cela va disparaître au plus max après 10 jours , mais jusqu'à' aujourd'hui j'ai des douleurs au niveau de mon dos , la colonne vertébrale, les jambes, lourdeur des épaules  et la fatigue
hier je suis passée voir mon médecin et lui ai demandé de me faire un dosage d-dimère et voir mon TSH, le dosage d-dimère est normal mais mon TSH qui n'a jamais dépassé le 5mUI/l est devenue 9.48 mUI/l.
maintenant je ne sais pas si les douleurs que je sens sont liées au vaccins ou au TSH,
Est ce qu'il y a d'autres personnes Hashimoto qui ont subi ces effets ?
Est ce que vous avez des conseils ?
Très inquiète et je ne comprends rien de ce que se passe dans mon corps!

JE vous remercie d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie1210 effets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p546239)
Posté le: 05. Aoû 2021, 20:38
Répondre en citant

Bonjour,

apparemment le passage en hypo est plus fréquent qu'on ne le croit. (je t'encourage à demander à ton médecin de faire une déclaration d'effets indésirables. mais ce n'est pas tjrs facile à obtenir)

ça peut durer de 2-3 semaines à plus d'1 mois. pê plus vu que les personnes viennent de se faire vacciner.

soit tu attends, soit tu vois avec ton MG pour mettre un traitement en place.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
marie1210hors ligne
Inscrit le: 05.08.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p546250)
Posté le: 05. Aoû 2021, 23:36
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,
Que je peux faire avec cette déclaration ?
j'ai consulté mon médecin, après lui même ne comprend pas trop ce que se passe, car apparemment la tsh augmente après un covid ou un vaccin anti covid,
J'avoue que c'est de ma faute aussi de se faire vacciné sans demander d'avance au médecin, je n'ai même pas fait attention qu'il y a une question dans le formulaire à remplir avant d'accéder au vaccin qui demande si vous avez une maladie auto-immune, j'ai répondu bêtement non, puisque je ne prends pas de traitement pour la thyroïde tant que la tsh est faible.
Maintenant il n'y a pas assez des données sur nous, 9n est qu'une faible pourcentage dans ce monde.
Je partage mon expérience avec vo , demandez avant de se faire vacciner, on est trop sensible.
La je souffre vraiment de douleur démon dos et du bassin.

Avant toute cette histoire de vaccination, j'ai suivi avec mon gynécologue pour comprendre les raisons de fausse couche (j'ai 36 ans et j'essaie d'avoir un enfant, mais j'ai fait 2 fausse couche et apparemment à cause de hypothyroidie) , avec cette histoire de vaccination, ça va être compliqué plus que avant.

Je suis vraiment perdue
Sad Sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie1210
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p546251)
Posté le: 06. Aoû 2021, 00:03
Répondre en citant

Bonjour,

il y a eu quelques cas de thyroidite temporaire observés après vaccination qui ont été étudiés par les biologistes mais ce qui a été observé est une TSH effondrée et pas l'inverse. La TSH est revenue à la normale après quelques semaines. Donc ton cas est assez atypique et il faut faire une déclaration d'effet indésirable.

Il se peut que ton hypothyroidie s'aggrave en ce moment et que ce ne soit pas dû au vaccin ou qu'au contraire ce soit lié au vaccin. Si de nombreux cas comme le tien sont déclarés, alors cela donnera une indication que le vaccin est en cause.

Quoi qu'il en soit, ce serait utile que tu saches où tu en es en termes d'hormones T3 et T4L, et pas seulement de TSH et qu'éventuellement, tu ajustes ton niveau d'hormones en traitant cette hypothyroidie, même marginale, par la prise de levothyrox (ou autre). Tu devrais aussi vérifier tes anticorps anti-Tg et anti-TPO. A discuter avec ton médecin.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
marie1210hors ligne
Inscrit le: 05.08.21
Messages: 6
Message:

Message

 (p546257)
Posté le: 06. Aoû 2021, 10:20
Répondre en citant

Merci pour votre participation,
Je suis entrain de faire qqs analyse pour les douleurs, mais concernant le tsh c'est sur à cause de vaccination, j'ai l'hypotheroìde depuis plus que 5 ans et ma tsh est toujiuts stable autour 4.5 et la d'un coup et comme par hasard après le vaccination se double, ça d'un côté, et d'autres côté le vaccin augmente la production des anticorps. Donc logiquement c'est à cause de vaccination. En plus comme je l'ai noté, yavait une question dans le formulaire a remplir avant la vaccination qui demande si la personne a une maladie auto-immune, j'ai répondu bêtement non, je n'ai pas lu attentivement le formulaire. Après est ce que si je note oui ils auront réagi autrement à ec mon cas, je ne sais, si une autre personne qui a mon maladie fait le vaccin peut nous répondre.
Maintenant, j'espère trouver une solution à mes soucis surtout douleurs, je ne peux pas trop bouger, je ne sais pas cela prendra combien de temps.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie1210
MarieGayanthors ligne
Inscrit le: 21.10.21
Messages: 1
Message:

Message

 (p547554)
Posté le: 21. Oct 2021, 22:45
Répondre en citant

Bonjour

Merci de m'avoir accepté. J'ai 38 ans. Ce soir ça ne va pas.
Je suis démoralisée et j'espère trouver du réconfort.

Je profite donc de cette discussion.

Je ne suis pas antivax et je souffre depuis 2 ans du dos. J'ai eu une hernie discale opérée en fev 2020, 3 infiltrations, récidive de hernie depuis août.

Mais surtout je viens d'apprendre que je souffre de la maladie d'hashimoto.

Pourtant en janvier 2019, TSH normale.
2e dose de pfizzer le 21 juillet 2021 et prise de 6kg en 1 mois.

J'ai fais un bilan la semaine dernière TSH à 21.6 au lieu d'un maximum de 4.

Je ne peux m'empêcher de faire le lien avec le vaccin.

J'ai d'ailleurs fait un signalement. Je me sens incomprise.

J'avais déjà mes soucis de dos (je risque une arthrodese) et maintenant ma thyroïde.

J'ai toujours été sportive mais là je suis grosse, gonflée, fatiguée, dépressive.

Comment avoir des réponses.

Merci de vos témoignages.

Marie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MarieGayant
Poupinehors ligne
Inscrit le: 27.08.21
Messages: 93
Hashimoto + Fibromya...
féminin
30+
Message:

Message

 (p547654)
Posté le: 26. Oct 2021, 17:44
Répondre en citant

Bonjour MarieGayant,

(Je crois que vous devriez ouvrir votre propre sujet mais j'y réponds quand même).

Je comprends le doute vis à vis du vaccin que de nouveaux malades émettent à son encontre, mais il ne faudrait peut-être pas tirer de conclusions hâtives. Si les signalements se multiplient dans les mois / années à venir, alors là par contre, ça posera question !

Personnellement, on m'a diagnostiqué Hashimoto avec une TSH normale et elle l'a toujours été d'ailleurs ... Ce qui compte ce sont les anti-corps.
Peut-être que la maladie était déjà là avant ou était-elle seulement "dormante" ? Peut-être que le vaccin est venu "aggraver" quelque chose d’existant ?

Quoiqu'il en soit, soignez vous bien et trouvez-vous un bon endocrinologue (c'est malheureusement pas toujours facile).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Poupine

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: effets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto
Sujet: 

effets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet effets indésirables vaccin pfizer,augment. tsh et Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto effets indésirables vaccin pfizer,a...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com