Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Sauvetage : La noyade ne ressemble ...
Sujet: [url=t61540] 

Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

MessageSauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade

 
Posté le: 08. Aoû 2020, 07:05
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Danelie83, Aliette, Beate
Répondre en citant

"La noyade ne ressemble pas à une noyade"

https://slate.com/technology/2013/0.....trouble-in-the-water.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

(traduction automatique, mais on comprend)

Citation:
Dans 10% des noyades, des adultes sont à proximité mais n'ont aucune idée que la victime est en train de mourir. Voici ce qu'il faut rechercher.
[...]
La noyade est presque toujours un événement trompeusement calme. Les agitations, les éclaboussures et les cris que le conditionnement dramatique (la télévision) nous prépare à rechercher sont rarement vus dans la vraie vie.
[...]
Recherchez ces autres signes de noyade lorsque des personnes sont dans l'eau:

Tête basse dans l'eau, bouche au niveau de l'eau
Tête inclinée vers l'arrière avec la bouche ouverte
Yeux vitreux et vides, incapables de se concentrer
Yeux fermés
Cheveux sur le front ou les yeux
Ne pas utiliser de jambes — verticales
Hyperventilation ou halètement
Essayer de nager dans une direction particulière mais ne pas progresser
Essayant de rouler sur le dos
Semblent grimper sur une échelle invisible

Donc, si un membre d'équipage tombe par-dessus bord et que tout semble correct, ne soyez pas trop sûr. Parfois, l'indication la plus courante qu'une personne se noie est qu'elle n'a pas l'air de se noyer. Ils peuvent juste avoir l'air de marcher sur l'eau et de regarder le pont.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536347)
Posté le: 08. Aoû 2020, 08:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aliette
Répondre en citant

C'est pas pour raconter ma vie mais si cette mauvaise expérience peut aider...

Alors qu'avec mon jeune ado, pourtant bon nageur, nous rejoignions la plage à la nage contre un fort vent qui s'était levé, il me dit : "maman, j'en peux plus"...
Aux grands gestes que je faisais pour appeler mon mari à l'aide, il a répondu depuis la plage par les mêmes gestes : coucou !
Confused

Nous avons convenu à l'avenir d'un signal de détresse : les bras en croix.
Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Messagerepérer les signes de noyade qui n'en ont pas l'air

 
Posté le: 25. Juil 2021, 00:35
Répondre en citant

Comme nous sommes en été et la plage etc etc nous appelle, il est peut-être bon de remettre ce sujet en valeur.
Rien de plus a ajouter aux messages précédents.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette repérer les signes de noyade qui n'en ont pas l'air

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade
Sujet: 

Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade

dans le forum: 

Répondre au sujet Sauvetage : La noyade ne ressemble pas à une noyade Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Sauvetage : La noyade ne ressemble ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com