Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: [url=t62898] 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p545894)
Posté le: 22. Juil 2021, 16:47
Répondre en citant

Le problème semble réglé concernant l'instauration du pass sanitaire dans les Hôpitaux et EHPAD.

L'Assemblée Nationale a voté aujourd'hui pour l'amendement visant à supprimer le pass sanitaire dans les établissements de santé.

https://twitter.com/LCP/status/1418225605301133313
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545907)
Posté le: 22. Juil 2021, 23:02
Répondre en citant

@Patrick: je crois que cet amendement doit être re-présenté au vote......

mais je lis que notre Béate a une autre info...

Bon,Coco je vois que tu as connu la galère incroyable pour obtenir un RV de consultation....
c'est lourd tout ça quand on a des soucis de santé autres que le Covid!

@Atsopie: biensùr que je viendrai vous dire la suite

bonne soirée les filles,merci Wink

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p545908)
Posté le: 23. Juil 2021, 05:58
Répondre en citant

@shannon vous avez raison ça a été représenté et c'est bien regrettable.

Une privation de nos droits supplémentaire à pouvoir aller consulter librement.
Et d'autre part rendre encore plus compliqué les visites à nos anciens dans les EHPAD qui ont déjà bien souffert de l'isolement depuis le début de cette crise. J'en parle en connaissance de cause.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p545909)
Posté le: 23. Juil 2021, 09:00
Répondre en citant

Il y a quelques semaines, une de mes amies âgées de plus de 80 a reçu la visite de son fils dévoué. Il ne savait pas qu'il venait d'être contaminé. Il n'a pas été très malade. Elle est morte.
Faute à pas de chance, hélas, dans ce cas précis, j'ignore s'il avait pris beaucoup de precautions.
Je suppose que vous allez me dire que vu son âge elle serait de toute façon morte bientôt d'autre chose ou que rien ne dit que son coeur ne se serait pas arrêté de toute façon ce jour-là avec ou sans Covid ?

Je suis franchement mal à l'aise avec le pass et les obligation...mais...
Dans les jugements où des droits et libertés fondamentaux entrent en conflit, les magistrats examinent la proportionnalité des mesures privatives de libertés avec l'objectif légitime poursuivi

Ici, nous ne devons pas nous voiler la face avec de beaux débats qui ne s'intéressent qu'aux principes de liberté et leur perte relative par certains... mais oublient l'autre laide réalité de la mort et du covid-long.
Mon amie âgée, elle, a été définitivement irrévocablement irrémédiablement irréversiblement privée de tout droit.


Dernière édition par bobette le 23. Juil 2021, 09:20; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p545910)
Posté le: 23. Juil 2021, 09:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Je ne cherche pas à lancer des débats polémiques pour ou contre.
Ce n'est pas en se divisant que l'on va avancer dans le bon sens.

Le collègue de mon mari s'est fait vacciner et est décédé de la Covid plusieurs semaines plus tard.

A chacun de son faire son idée avec des faits précis.

Ce matin, j'ai eu mon docteur et il me dit que le pass n'est pas nécessaire pour se rendre dans un hôpital.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
lin
Avatar

Message:

Message

 (p545911)
Posté le: 23. Juil 2021, 09:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Bobette, tant que vous refuserez d' admettre que toutes les décisions prises par ce gouvernement ne relèvent plus du sanitaire mais du politique alors vous tomberez dans ce piège malsain qu' est la division entre vaccinés et non vaccinés, exactement ce que cherche à faire les autorités.

Demain, sera une manifestation très impressionnante de vaccinés et non vaccinés tous unis pour protéger les droits de TOUS, personnes vulnérables dont il faut prendre soin et personnes en bonne santé qui refusent d' obéir à des ordres complètement DISPROPORTIONNES! face à cette épidémie, qui je le rappelle comme COCO9 où des personnes double vaccinés décèdent du Covid dans des pays où l' on a vacciné en MASSE.

Faudrait vraiment prendre du recul et se poser des questions.

Les non vaccinés ne sont pas des anti vaxs ni des complotistes ni des criminels et si vous pensez cela, alors effectivement le peuple va se diviser en 2 et là ce sera terriblement dangereux pour TOUS.

Notre seul objectif doit être de lutter contre ce virus par tous les moyens mais en restant LIBRES de nos choix personnels.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin
patrick29hors ligne
Inscrit le: 16.06.19
Messages: 94
Message:

Message

 (p545914)
Posté le: 23. Juil 2021, 11:08
Répondre en citant

Considérant que toutes les personnes âgées en foyer sont désormais vaccinées et si l'on croit le discours officiel elles ne devraient avoir rien à craindre et pas plus des infirmières et aides-soignants non vaccinés.

Cherchez l'erreur !! il y a une logique qui m'échappe là ...

J'ajoute que si vous interrogez les personnes âgées elles vous répondront qu'elles préfèreront partir plutôt que de ne pas pouvoir voir leurs proches.

Aucun autre pays d’Europe ne fait ça.

A mon avis le gouvernement va devoir s'attendre à une rentrée chahutée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patrick29
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4472
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p545915)
Posté le: 23. Juil 2021, 12:22
Répondre en citant

lin, me serais-je mal exprimée ? TOUTE décision politique a des arrière-fonds politiques, évidemment. J'ai passé l'essentiel de ma vie professionnelle dans ce contexte. Et en marge j'ai combattu dans le contexte associatif (pas ici) et privé certains dérapages de la loi.
C'est pourquoi je suis très méfiante devant l'évolution de la société et de la mainmise sur nos libertés.

Mais pour autant, je ne crois pas que la création des vaccins soit uniquement motivée par des considérations politiques.

La discussion argumentée sur les vaccins et la vigilance du citoyen (qui n'est pas juste un béni-oui-oui), ce sont sans aucun doute à mes yeux des choses positives, nécessaires ou indispensables pour éviter le dérapage de notre société vers un monde hyper-contrôlé.

Et je regrette infiniment que des gens réfléchis aux arguments audibles et raisonnables s'amalgament avec des gens plus que douteux qui propagent des légendes criminelles genre puce injectée, 666, et que sais-je encore.
Quelle est la motivation de ces gens ? Je me pose réellement la question. Certainement que leurs intentions sont loin de l'humanitaire.
C'est là qu'il devrait y avoir fracture entre les gens de raison et les ????
Pas entre vaccinés et non-vaccinés.

Et je n'accepte pas (c'est trop facile !) qu'on nie les morts et les Covid-long, et qu'on occulte chacun (je ne sais par quelle pirouette mentale et morale) les conséquences de nos choix, par exemple du refus de prendre les précautions possibles et les conséquences de la circulation libre du virus.
Ok, c'est un choix possible, mais ayons l'honnêteté d'avouer les conséquences de ces choix et ce que nous jugeons acceptable comme dégâts collatéraux/effets secondaires.
Certains proches du gouvernement anglais ont fait cet aveu (l'acceptation du décès des fragiles non suffisamment protégés, y compris les jeunes avec co-mobidités) en adhérant à l'option de laisser maintenant le virus circuler... même si ça paraît cynique, au moins c'est honnête.
Tous les choix ont de mauvais côtés.

Alors allez CLAIREMENT jusqu'au bout de vos raisonnements et des faits et des conséquences de vos choix, s'il vous plaît...

Et pour en revenir précisément à la vaccination : d'après ce que je comprends, elle n'est pas une garantie absolue, au mieux on annonce une efficacité de 80-95 %, l'immunité obtenue étant d'ailleurs (avouée officiellement) moins bonne chez certaines catégories, dont les personnes âgées. (Je n'ai pas trouvé de raison dans ce que j'ai lu ici pour remettre cela en cause ?).
Il semble bien que le vaccin est un "geste barrière" important, outre les masques. Même s'il n'est pas sans failles.
Et moi aussi (avec une part d'irrationnel), j'ai peur des effets secondaires possibles (pas les trucs loufoques type 666, mais les vrais e.i.) sur mes proches aimés.

Vous avez mieux à proposer ? Je prends volontiers !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p545918)
Posté le: 23. Juil 2021, 13:16
Répondre en citant

@Bobette,puisque tu as eu le courage d'être vaccinée,il n'y a plus qu'à ajouter les gestes-barrières sans faillir,
ce que malheureusement le fils de ton amie n'a pas pu faire;

non vaccinée,je n'irais pas voir une personne âgée sans test et sans gestes-barrières
car,
plus une personne est âgée,plus ses dernières années sont précieuses.

sur le littoral vacancier le laissez aller risque de nous coùter cher dans les métropoles quand tout ça va rentrer

c'est pourquoi je comprends mal que des centaines de lits et des hopitaux ferment en ce moment;

dans mon cas,très fragile,je n'ai rien à proposer que les gestes barrières pour me protéger ainsi que protéger les autres au cas où
je ne crois pas que les produits proposés ( "vaccins" sans AMM comme tu l'as signalé ailleurs) aient la même innocuité et efficacité.

et oublie les "légendes criminelles" tu sais bien que dans tous les rassemblements il y a des dérives psy ou autres;on s'en fiche



Shannon Freunde

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

Message

 (p545923)
Posté le: 23. Juil 2021, 16:16
Répondre en citant

patrick29 a écrit:
Considérant que toutes les personnes âgées en foyer sont désormais vaccinées et si l'on croit le discours officiel elles ne devraient avoir rien à craindre et pas plus des infirmières et aides-soignants non vaccinés.

Cherchez l'erreur !! il y a une logique qui m'échappe là ...

J'ajoute que si vous interrogez les personnes âgées elles vous répondront qu'elles préfèreront partir plutôt que de ne pas pouvoir voir leurs proches.

Aucun autre pays d’Europe ne fait ça.

A mon avis le gouvernement va devoir s'attendre à une rentrée chahutée


Une rentrée chahutée, hum...je ne pense pas, quand on lit les sondages 80% des Français pensent que ce pass sanitaire est une bonne chose, la petite poignée qui va défiler ( et encore c'est à voir) à la rentrée va paraître bien dérisoire, comme la majorité ont peur de ce virus et pensent que seule la vaccination peut nous sortir de cette impasse, j'ai de gros doutes quant aux éventuelles manifestations de septembre. Au pire il sera trop tard.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia
lin
Avatar

Message:

MessageParenthèse liste manifestations demain

 (p545925)
Posté le: 23. Juil 2021, 16:52
Répondre en citant

Bobette, je vous répondrai un peu plus tard faute de temps.

Mounia, plus de 190 manifestations demain dans toute la France de citoyens vaccinés et non vaccinés pour un seul objectif la reprise d' une démocratie saine sans pass sanitaire:
https://twitter.com/AnonymeCitoyen/...../1418525301693353986?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les médias et les sondages ne rapportent pas la vérité!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lin Parenthèse liste manifestations demain
mouniahors ligne
Inscrit le: 07.04.13
Messages: 498
Hashimoto détectée e...
Seine Maritime
féminin
Message:

MessageRe: Parenthèse liste manifestations demain

 (p545926)
Posté le: 23. Juil 2021, 17:37
Répondre en citant

lin a écrit:
Bobette, je vous répondrai un peu plus tard faute de temps.

Mounia, plus de 190 manifestations demain dans toute la France de citoyens vaccinés et non vaccinés pour un seul objectif la reprise d' une démocratie saine sans pass sanitaire:
https://twitter.com/AnonymeCitoyen/...../1418525301693353986?s=09Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Les médias et les sondages ne rapportent pas la vérité!


Oui je suis d'accord avec toi, moi je suis de Rouen Seine Maritime, samedi dernier on était au moins 3000 à défiler alors que le journal '' PARIS NORMANDIE '' faisait état de 1000 manifestants, le problème est que en pleines vacances certains ne vont pas sacrifier leur après midi pour se joindre aux manifestations.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mounia Re: Parenthèse liste manifestations demain
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545927)
Posté le: 23. Juil 2021, 17:59
Répondre en citant

Aucun doute, Lin et Mounia, les médias travestissent, déforment la vérité, voire mentent tout court. Pas forcément volontairement. C'est dû au manque de moyens d'investigation (qui prennent du temps et coûtent cher) et à la manière dont l'info est produite, puis rediffusée dans les rédactions. Il y a certains souvenirs qui ouvrent les yeux... la fable de M Assange, soi-disant violeur en Suède... reprise à l'unisson par tous les médias occidentaux en 2010, sans la moindre enquête ni preuve. Avant que l'enquête très détaillée du rapporteur spécial de l'ONU, le juriste et professeur de droit Suisse Nils Melzer, qui parle le suédois, ne vienne démonter cette fable. https://www.letemps.ch/monde/nils-m.....mentalisees-letat-suedoisLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et aussi : https://www.facebook.com/notes/tout.....ans-voix/754446125242903/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Et aussi : https://www.facebook.com/notes/308997127277278Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Citation:
Prof. Nils Melzer: L'affaire Assange est l'histoire d'un homme qui subit des tortures psychologiques pour avoir révélé au public, via la plateforme Wikileaks, les secrets les plus sombres des puissants, en révélant des crimes de guerre, des actes de torture et de corruption. C'est l'histoire de l'arbitraire extrêmement grave de la justice dans les démocraties occidentales, qui aiment par ailleurs se présenter comme des États modèles en matière de protection des droits de l'homme.
Malheureusement vous avez raison: en tant que rapporteur spécial des Nations Unies, j'ai demandé à plusieurs reprises à tous les pays directement impliqués dans cette affaire - la Grande-Bretagne (►2), la Suède, l'Équateur et les États-Unis - des éclaircissements et recommandé des mesures concrètes. Aucun des quatre gouvernements n'était prêt à engager un dialogue constructif. Pire encore, la persécution et les mauvais traitements infligés à Assange se sont intensifiés au cours de mon enquête. [...]
Qu'est-ce qui vous a poussé à publier un livre sur l'affaire ?
L'horreur de ne plus pouvoir compter sur l'état de droit. Au cours de mes enquêtes, j’ai découvert de graves violations des droits de l’homme - commises et tolérées par des dictatures éloignées, mais aussi par des démocraties occidentales, qui par ailleurs se vantent toujours de leur état de droit.
En fin de compte, cette affaire ne concerne pas Assange en tant que personne, mais l'intégrité de nos institutions constitutionnelles. La liberté de la presse est également en jeu (►3), et donc pas moins que l'avenir de notre démocratie. Un exemple est donné avec le sort d’Assange pour intimider d'autres publicistes, journalistes et lanceurs d'alerte qui peuvent être tentés de suivre son exemple.

Les sondages et les statistiques officielles ? même chose, plus ou moins faussés, par exemple sur la délinquance : lisez le livre "L'ennemi de l'Intérieur" du policier et lanceur d'alerte Alexandre Langlois (2019).
Les chiffres sur le nombre de manifestants ? n'en parlons pas Rolling Eyes
Pour en revenir à l'affaire du Covid... des scientifiques d'envergure internationale ont été écartés du "conseil scientifique"...pourquoi ?
Des corps de métiers entiers (et pas des moindres : policiers, gendarmes, pompiers...), refusent publiquement la vaccination obligatoire pour tous... avec les risques énormes qu'ils encourent (révocation etc).
Dernière nouvelle que j'apprends à l'instant : ""Un nouveau variant Covid" se profile pour l'hiver, estime le président du Conseil scientifique. "Il est impératif de maintenir les gestes-barrière, comme le port du masque dans les lieux fréquentés, face à la résurgence épidémique", a dit JF Delfraissy" qui ajoute "qu'on est entré dans qq chose en longueur". (source : Nice matin)
Comme Shannon, je pense que face à des vaccins dont on ignore la durée d'immunité et l'efficacité face à d'hypothétiques variants, il faut avant tout maintenir les gestes barrière... et la liberté de choix individuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
shannon
Avatar

Message:

Messagepass sanitaire

 (p545929)
Posté le: 24. Juil 2021, 12:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Brittany
Répondre en citant

là on arrive à un degré inouï d'injustice et de tyrannie

d'abord la loi ne permet pas de limite dans le temps
ensuite les députés ne sont pas soumis à la règle générale
et enfin on demande un pass à l hopital sauf si on passe par les urgences
je comprends que l'hôpital doive devenir un lieu très protégé,ce qui n'est pas du tout le cas actuellement,mais l'exiger du jour au lendemain,alors qu'on n'a pas pu consulter pendant 18 mois,c'est violent.

Coco si tu passes par là, as-tu réussi à joindre ton médecin?
ici tout le monde est en vacances;j'ai une remplaçante le mercredi.....

_________________
Vivre avec des-espoirs
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon pass sanitaire
coco9hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.10.11
Messages: 266
Hypothyroïdie + adén...
féminin
70+
Message:

Message

 (p545930)
Posté le: 24. Juil 2021, 12:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : shannon
Répondre en citant

Shannon, j'ai eu le docteur vendredi matin au téléphone et il m'a dit que je n'avais pas besoin de pass.

J'ai l'impression d'être une balle de ping pong.
Cette situation est infernale.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coco9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Page 3 sur 9
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
imprimer le sujet: COVID-19 : Passeport sanitaire ?
Sujet: 

COVID-19 : Passeport sanitaire ?

dans le forum: 

Répondre au sujet COVID-19 : Passeport sanitaire ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 COVID-19 : Passeport sanitaire ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com