Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et Cynomel
Sujet: [url=t62879] 

Levothyrox et Cynomel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox et Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

MessageLevothyrox et Cynomel

 (p545776)
Posté le: 16. Juil 2021, 18:07
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis quelques temps rien ne va plus dans mes dosages et ressentis . Je suis sous levothyrox 137,5 (nouveau) et cynomel( 1/4) J étais stabilisée depuis plusieurs années, avec une tsh dans la norme, t3 et t4 normales et depuis quelques mois je suis de nouveau mal : beaucoup d angoisses et de fatigue, chute de cheveux ….
Mes dernières résultats me laissent perplexes et je ne sais plus quoi faire : augmenter, diminuer , changer radicalement de traitement…
Le 26 mai mes résultats étaient t3 : 2,51 ng/l (2,00 à 4,40), t4 12,82 ( 9.30 a 17,00) tsh : 0,089. J étais à 1/2 cynomel et 150 de levothyrox ( j avais augmente mon dosage car je me sentais très mal)
Le mal être s est apaisé puis de nouveau je n étais pas spécialement bien donc j ai baissé je suis passé a 137, 5 de levothyrox et 1/2 de cynomel. Aujourd’hui mes résultats sont t3 : 2,41 t4 10,93 tsh 0,044 ( même norme que la précédente )
Je ne sais plus ce que je dois faire …. Changer de traitement, abandonner le levothyrox et cynomel ? La tsh est très basse et mon médecin n est pas ok avec ça .
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce Levothyrox et Cynomel
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545797)
Posté le: 17. Juil 2021, 21:22
Répondre en citant

Bonjour,

qd on prend de la T3 (cynomel), la TSH s'effondre (cf tsh = 0.01). c'est noté dans la notice.

pour tes dosages, je trouve que tes T3L et T4L sont bas. en tout cas, en-dessous de la moitié de la norme.
ça n'est pas une généralité, mais bcp se sentent mieux avec des T3L autour des 2/3 voire 3/4 de la norme et des T4 entre la moitié et les 2/3.
donc, à priori, tu es plutôt sous-dosée.

ensuite, le lévo NF ne reussit pas à tout le monde, loin de là. surtout que chez un certain nb la conversion des T4 en T3 se fait bcp moins bien.
donc, si malgré une augmentation suffisante tu te sens tjrs mal, (mais tu peux aussi demander à changer ttout de suite), je te conseillerais de changer de formule.

je recommanderais plutot le thirofix qui est remboursé et à bcp de dosages intermédiaires, même s'il est non sécable, parce que ses excipients sont plutot neutres.
sinon L-thyroxin de henning/Sanofi (mais huile de ricin), Tcaps et Tsoludose (non remboursés).

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p545804)
Posté le: 18. Juil 2021, 10:42
Répondre en citant

Merci beaucoup pour cette réponse.
Savez vous quelle substitution permet une meilleure absorption et transformation en T3?
Belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce
Sirine11hors ligne
Inscrit le: 17.08.11
Messages: 46
60+
Message:

Message

 (p545807)
Posté le: 18. Juil 2021, 11:37
Répondre en citant

melce a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse.
Savez vous quelle substitution permet une meilleure absorption et transformation en T3?
Belle journée à vous


Bonjour,
Personnellement je suis passée à L-Thyroxine + 1/2 cynomel et et depuis 2 ans c'est stable. Après plusieurs années de galère pour stabiliser le traitement. En fait c'est le Cynomel qui a permis de mieux transformer T3 en T4 et qui a réglé le problème.
Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sirine11
melcehors ligne
Inscrit le: 19.09.14
Messages: 10
non spécifié
Message:

Message

 (p545808)
Posté le: 18. Juil 2021, 11:44
Répondre en citant

Même avec le cynomel c est toujours compliqué !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: melce
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545839)
Posté le: 19. Juil 2021, 20:58
Répondre en citant

Brittany a écrit:
Bonjour,

je recommanderais plutot le thirofix qui est remboursé et à bcp de dosages intermédiaires, même s'il est non sécable, parce que ses excipients sont plutot neutres.
sinon L-thyroxin de henning/Sanofi (mais huile de ricin), Tcaps et Tsoludose (non remboursés).

Bonne soirée



après, le fait de + ou - convertir les T4 selon telle ou telle spécialité reste individuelle.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox et Cynomel
Sujet: 

Levothyrox et Cynomel

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox et Cynomel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Levothyrox et Cynomel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com