Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Décompression orbitaire osseuse : t...
Sujet: [url=t59559] 

Décompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Décompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
soubzrhors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 3
Exophtalmie
Doubs
féminin
Message:

MessageDécompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ?

 
Posté le: 28. Mai 2019, 10:43
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai lancé un nouveau sujet qui s'est répété plusieurs fois dans le forum, néanmoins, ce n'est plus d'actualité. Mon sujet ou plutôt ma souffrance d'aujourd'hui est mon exophtalmie sévère de grade 3 !!

Après plusieurs consultations ophtalmo, j'ai pris la décision de franchir le pas de la décompression orbitaire que je ferai en mois de décembre... grosse panique et beaucoup de stress..

Merci pour vos témoignages et vos conseils.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soubzr Décompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ?
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p508915)
Posté le: 28. Mai 2019, 13:47
Répondre en citant

Bonjour,
Qu'as-tu eu comme traitement jusqu'à présent ? Suite à ma maladie de Basedow, j'ai également déclaré une exophtalmie inflammatoire de grade 3. J'ai eu droit à des bolus de corticoïdes pendant 3 mois, Cela avait quasiment résolu le problème mais le traitement au Lugol et l'intervention ont provoqué une rechute (plus légère toutefois). Me voilà donc repartie pour 6 semaines de corticoïdes (par voie orale cette fois).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508923)
Posté le: 28. Mai 2019, 18:36
Répondre en citant

Bienvenue Soubzr !

Je ne comprends pas très bien de quel autre sujet tu parles - puisque ceci est ton premier message ? Ou étais-tu auparavant inscrite avec un autre pseudo ?

Concernant la décompression orbitaire, c'est une opération certes délicate, et pas facile à vivre, mais qui donne souvent de très bons résultats. Nous avons plusieurs personnes du forum qui l'ont faite, et qui ont publié des témoignages.

Où comptes-tu te faire opérer ?

Tu avais la maladie de Basedow ? Es-tu guérie, as-tu été opérée ? A combien sont les anticorps ?

Tu peux lancer la fonction "rechercher" sur "décompression", tu trouveras plusieurs messages. P.ex. celui-ci : Lien à l'intérieur du forumDécompression orbitaire avant/après

Il y a aussi le groupe « exophtalmie/diplopie », liste de personnes concernées (dont certaines ont subi des opérations et publie des témoignages), liste qui permet de retrouver rapidement leurs profils et messages, je t'y ai inscrite.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ : les ophtalmopathies thyroidiennes (plusieurs témoignages dans la suite de ce message, parfois avec des photos avant-après)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
soubzrhors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 3
Exophtalmie
Doubs
féminin
Message:

Message

 (p508938)
Posté le: 29. Mai 2019, 09:58
Répondre en citant

siju a écrit:
Bonjour,
Qu'as-tu eu comme traitement jusqu'à présent ? Suite à ma maladie de Basedow, j'ai également déclaré une exophtalmie inflammatoire de grade 3. J'ai eu droit à des bolus de corticoïdes pendant 3 mois, Cela avait quasiment résolu le problème mais le traitement au Lugol et l'intervention ont provoqué une rechute (plus légère toutefois). Me voilà donc repartie pour 6 semaines de corticoïdes (par voie orale cette fois).


J'avais une hyperthyroidie, je prenais du néomercazole plusieurs années avec plusieurs ruptures pour voir si y'aura de récidives et c"était toujours le cas jusqu'à ce que j'ai une forte exophtalmie que mon médecin a décidé de passer à une thyroïdectomie totale.

Pour mon exophtalmie, j'ai fait une corticothérapie de 6 semaines par voie intraveineuse, qui n'a pas servi à grand chose plutôt elle a aggravé ma situation....
Pour l'instant, j'applique plusieurs fois dans la journée des larmes artificielles et du collyre pour apaiser mes yeux et les protéger. Je porte aussi presque tout le temps mes lunettes de soleil pour cacher la misère et aussi à cause de ma sensibilité au soleil..
Comme j'ai des gros yeux, mes paupières ne ferment plus en dormant, je fais donc de la vitamine A et un masque de sommeil pour ne pas avoir mal la nuit...

Je te souhaite un très bon rétablissement et que le traitement de corticoides fonctionnera pour toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soubzr
soubzrhors ligne
Inscrit le: 28.05.19
Messages: 3
Exophtalmie
Doubs
féminin
Message:

Message

 (p508939)
Posté le: 29. Mai 2019, 10:03
Répondre en citant

Beate a écrit:
Bienvenue Soubzr !

Je ne comprends pas très bien de quel autre sujet tu parles - puisque ceci est ton premier message ? Ou étais-tu auparavant inscrite avec un autre pseudo ?

Concernant la décompression orbitaire, c'est une opération certes délicate, et pas facile à vivre, mais qui donne souvent de très bons résultats. Nous avons plusieurs personnes du forum qui l'ont faite, et qui ont publié des témoignages.

Où comptes-tu te faire opérer ?

Tu avais la maladie de Basedow ? Es-tu guérie, as-tu été opérée ? A combien sont les anticorps ?

Tu peux lancer la fonction "rechercher" sur "décompression", tu trouveras plusieurs messages. P.ex. celui-ci : Lien à l'intérieur du forumDécompression orbitaire avant/après

Il y a aussi le groupe « exophtalmie/diplopie », liste de personnes concernées (dont certaines ont subi des opérations et publie des témoignages), liste qui permet de retrouver rapidement leurs profils et messages, je t'y ai inscrite.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate

Lien à l'intérieur du forumFAQ : les ophtalmopathies thyroidiennes (plusieurs témoignages dans la suite de ce message, parfois avec des photos avant-après)









Bonjour Beate,

Mercii beaucoup pour cette page/association très constructive et nous aide à mieux comprendre nos soucis de thyroïde.

Je n'étais pas inscrite mais j'avais accès aux sujets de discussions, je lisais des témoignages qui datent de quelques années 2004 2006 pas forcément récentes à propos de l'exophtalmie. C'est la raison pour laquelle, j'ai décidé de me lancer et de connaître l'actualité concernant la maitrise des complications de décompression orbitaire.

J'avais la maladie de basedow et je me suis opérée ya 6 mois, ma tsh est stable et mes anticorps sont dans les normes. C'était la condition du chirurgien avant de me programme la décompression pour éviter le risque d'une récidive. Je vais donc la faire au CHU de Nancy.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: soubzr
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508971)
Posté le: 30. Mai 2019, 11:39
Répondre en citant

Bonjour,

en effet, la plupart des témoignages sur le forum, concernant les opérations des yeux (décompression orbitale et chirurgie des paupières) sont relativement anciens (mais même il y a 10 ans ou plus, cela donnait déjà de bons résultats - logiquement, cela devrait encore MIEUX se passer maintenant, avec sans doute encore des améliorations apportées, autant du côté technique que dans la gestion de la douleur etc !)

Peut-être que d'autres personnes concernées, et opérées plus récemment, verront ton message et viendront te répondre !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
imane75hors ligne
Inscrit le: 30.06.21
Messages: 17
Message:

Message

 (p545766)
Posté le: 16. Juil 2021, 12:12
Répondre en citant

Bonjour tout le monde @soubzr est ce que vous avez fait l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: imane75

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Décompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ?
Sujet: 

Décompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Décompression orbitaire osseuse : témoignages, conseils ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Décompression orbitaire osseuse : t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com