Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Légère hypothyroïdie découverte pen...
Sujet: [url=t62858] 

Légère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Légère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Ferieleenahors ligne
Inscrit le: 05.07.21
Messages: 2
Message:

MessageLégère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse

 
Posté le: 05. Juil 2021, 17:47
Répondre en citant

Bonjour à tous

Je me présente, Feriel, 29 ans. Je suis actuellement dans mon 5 eme mois de grossesse.

Avant ma grossesse j’avais fait un bilan sanguin qui comportait notamment la tsh et celle ci était à 2,2 ui/ml (norme 0,25-5)

En fin de premier trimestre de grossesse, je fais doser ma tsh et celle ci est à 2,9. Mon gynécologue la trouve un peu élevée mais rien de grave qui nécessite un traitement selon lui. Il m’oriente tout de même vers un endocrinologue pour un autre avis et celui ci me met sous levothyrox 12,5 (que je supporte très mal, nausées, vomissements, vertiges, photophobie...) les jours où j’ai oublié mon traitement, j’allais très bien...

Actuellement au deuxième trimestre, ma tsh est à 3,6 et ma t4 à 15,94 pmol/l (normé labo 9-20) Je n’ai pas encore revu mon endocrinologue.


Trouvez vous ces chiffres inquiétants ?

J’aimerais tellement ne pas devoir prendre de traitement au vu des effets secondaires qu’il me procure... mais j’ai peur des risques pour le bébé.

Au plaisir de vous lire,

Feriel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ferieleena Légère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545483)
Posté le: 06. Juil 2021, 09:40
Répondre en citant

Bonjour,

Et bienvenue !

La TSH est en effet un peu haute - mais ce qui agit, c’est la T4, et elle est correcte (cetait combien de temps après avoir arrêté le Levothyrox ?) Par ailleurs, ton bébé se sert le premier - et au 5eme mois, sa propre thyroïde a maintenant commencé à fonctionner, il dépend donc moins de tes hormones.

Une chose dont il a besoin (et ta propre thyroïde aussi !), c’est de l’iode : tes apports en iode sont-ils suffisants ? Poisson, algues, éventuellement complément alimentaire ?

Pour le Levothyrox, c’est surprenant qu’un aussi faible dosage ait provoqué autant de symptômes - ces symptômes ont commencé dès les premiers jours, ou plus tard ? Peut-être une intolérance aux excipients ? Si tu dois en reprendre, tu peux demander de passer à une autre spécialité, p.ex. Thyrofix ou L-Thyroxine. Mais peut-être qu’un peu d’iode suffira pour aider ta thyroïde à fonctionner un peu plus. Avoir avec ton médecin.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Ferieleenahors ligne
Inscrit le: 05.07.21
Messages: 2
Message:

Message

 (p545527)
Posté le: 07. Juil 2021, 16:08
Répondre en citant

Bonjour et un grand merci pour ta réponse!

Effectivement c’est fort possible que ce soit une carence en iode vu que je ne mange jamais ce qui provient de la mer vu que je déteste ça :/ ... J’en parlerai à mon médecin histoire de me complémenter. Ceci dit, je prend des vitamines pour femme enceinte qui en contiennent un peu. Mais sûrement pas assez.

Je vais creuser la piste d’une autre marque de médicament si celui ci est vraiment nécessaire. Les symptômes ont commencé à apparaître environ 1 mois après le début du traitement et la t4 a été dosée à ce moment là aussi. Donc tu ne penses pas que je devrais aussi regarder du côté des anticorps ect ??

J’ai aussi une anémie et une supplémentation en fer. Serait-ce possible que ce dernier rende le levothyrox inefficace ou bien cause ces symptômes si ce n’est pas les excipients ?

Merci beaucoup pour ces conseils et à bientôt

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ferieleena

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Légère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse
Sujet: 

Légère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet Légère hypothyroïdie découverte pendant la grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse Légère hypothyroïdie découverte pen...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com