Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie et tabagisme
Sujet: [url=t62861] 

Thyroïdectomie et tabagisme

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroïdectomie et tabagisme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Djouhors ligne
Inscrit le: 06.07.21
Messages: 4
Basedow
Ariège
féminin
Message:

MessageThyroïdectomie et tabagisme

 (p545505)
Posté le: 06. Juil 2021, 21:18
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour tous vos témoignages, cela fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette épreuve.
Je me prépare à la chirurgie (thyroïdectomie totale le 13/07/21 à Toulouse).
J'ai 36 ans, on m'a découvert des nodules à 16 ans, depuis je contrôle les taux d'hormones tous les ans. Cette année j'ai déclaré une maladie de Basedow, ça a été très éprouvant, j'étais épuisée avec des palpitations et sauts d'humeur, on m'a proposé un traitement qui m'a un peu calmée et j'ai décidé d'accepter l'ablation qu'on me propose depuis 20 ans... En ce moment je suis sous Lugol (30 gouttes par jour), pas d'effet secondaires à priori. Mon seul souci est le tabac, je me fais opérer dans moins d'une semaine et malgré les préconisations d'arrêt, je n'arrive pas à arrêter. Je sais que ce n'est vraiment pas recommandé mais je continue... J'ai peur qu'il y ait de graves répercussions mais rien n'y fait.. Est ce que quelqu'un a vécu ce cas de figure? Merci encore et bon courage à tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djou Thyroïdectomie et tabagisme
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545509)
Posté le: 07. Juil 2021, 09:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Djou
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

À Larrey, tu seras entre de bonnes mains !

Et si tu es en région toulousaine, nous aurons peut-être l’occasion de nous rencontrer - p.ex. lors d’un de nos “cafés thyroide” que nous espérons reprendre à la rentrée !

Pour le tabac, c’est en effet dur d’arrêter, c’est une véritable drogue qui crée une dépendance à la fois physique et psychiques. Difficile d’y arriver tout seul ! As-tu déjà essayé de te faire aider ? Il existe des services, des applications, des substituts… on peut faire de l’hypnose, ou de l’acupuncture…

Peut-être que d’autres membres du forum, qui sont passés par là, viendront parler de ce qui les a aidés ?

Je ne sais pas si tu as vu ce lien ? Lien à l'intérieur du forumFAQ : Opération et cigarette

Ca expliqué pourquoi c’est important d’essayer d’arrêter… même quelques jours avant l’opération, ce sera encore utile, et favorisera la cicatrisation ! Et il y a aussi quelques liens utiles.

Et dans ton cas, si tu as Basedow, c’est encore plus important, car le tabac majore les risques pour les yeux.

Bon courage et à très bientôt !

Beate

PS : pense à renseigner ton « Profil » : homme ou femme, âge, région, maladie…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Djouhors ligne
Inscrit le: 06.07.21
Messages: 4
Basedow
Ariège
féminin
Message:

MessageMerci !

 (p545510)
Posté le: 07. Juil 2021, 10:18
Répondre en citant

Merci beaucoup Beate Smile
Je vais regarder le lien que vous avez posté.
Oui je suis partante pour les RV cafés !
Belle journée à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Djou Merci !

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroïdectomie et tabagisme
Sujet: 

Thyroïdectomie et tabagisme

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroïdectomie et tabagisme Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Thyroïdectomie et tabagisme


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com