Précédent
Index du Forum Autres forums Covid-19 vaccin moderna et TSH ?
Sujet: [url=t62620] 

vaccin moderna et TSH ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vaccin moderna et TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
augea39hors ligne
Inscrit le: 02.05.09
Messages: 59
Cancer Papillaire
39190 CUISIA
masculin
Message:

Messagevaccin moderna et TSH ?

 (p543927)
Posté le: 11. Mai 2021, 13:38
Répondre en citant

Bonjour la communauté, je souhaitai savoir si le vaccin moderna (pour ma part) ou un autre arn, peut influencer la tsh dans les semaines qui suivent, et faut il faire un dosage. Pour ma part j'ai fait la deuxième injection jeudi dernier, et je suis mal foutu, depuis fatigue, manque d'entrain, problème pour dormir convenablement, enervement...
Je me demande si ma tsh ne sera pas déréglée quand même.
merci de vos témoignagnes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: augea39 vaccin moderna et TSH ?
Pierre49hors ligne
Inscrit le: 23.10.19
Messages: 418
Carcinome papillaire...
Paris
masculin
50+
Message:

Message

 (p543949)
Posté le: 11. Mai 2021, 23:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : augea39
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai fait une analyse de TSH 3 jours après la 1ere injection de Pfizer et elle était strictement identique à ce qu'elle a toujours été. Mais ce n'est que 3 jours après, sachant que la TSH met 6 à 8 semaines pour changer si on change le niveau d'hormones.

Mais en fait, et d'autres membres du forum pourront peut-être m'éclairer, je ne vois pas quel pourrait être le lien entre la TSH et cette vaccination. La TSH est une réponse de l'hypophyse au niveau d'hormones thyroidiennes. Elle ne va varier que si le niveau d'hormones change. Le vaccin à ARN se contente de stimuler la réponse immunitaire contre la protéine spike qui est codée par cet ARN qu'on nous injecte. Il faudrait que la réponse immunitaire contre cette protéine perturbe l'assimilation de le LT4 que la plupart des membres du forum prennent pour avoir un effet sur la TSH (ce qui prendrait plus que 3 jours) ou perturbe la production de ces hormones, pour ceux qui ont encore une thyroide. Quel serait le mécanisme en jeu ? je ne sais pas. En tout cas, ce n'est pas parce qu'on a une "maladie immunitaire" qu'on va réagir de manière anormale à un vaccin ou à tout autre médicament.

Pierre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Pierre49
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p543980)
Posté le: 12. Mai 2021, 21:55
Répondre en citant

"ce n'est pas parce qu'on a une "maladie immunitaire" qu'on va réagir de manière anormale à un vaccin ou à tout autre médicament"


" ou à tout autre médicament"

là,Pierre,je ne suis pas sùre
un traitement à l'interféron m'a été très préjudiciable niveau thyroïde....

bonne soirée

Shannon

_________________
Vivre avec des-espoirs


Dernière édition par shannon le 05. Juil 2021, 14:39; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
jossie
Message:

Message

 (p545446)
Posté le: 04. Juil 2021, 16:55
Répondre en citant

Bonjour toutes ,
Pierre ,je crois qu il ne faut pas chercher au niveau de l assimilation FT4 mais plutot au niveau reàction des lymphocytes T
le pb vient de ce que les hashimotos ont certains de leur lymphocytes T ( =leucocytes ) qui considèrent la thyroide ,comme un agent ennemi et se dirigent contre elles
en cas de vaccin ,les lymphocytesT vont etre appelès et activès pour agir et cibler le virus,y rèagir
Les hashimotos ,se demandent quelle sera la rèaction de leurs lymphocytes ,qui se st dèja trompès en attaqunt leur thyroide et
si le vaccin ne va mettre la pagaille ds leur système immunitaire , l emballer et
dans la foulèe cibler la thyroide en meme temps ?
? Question
meme si ce n est que passager cela peut etre (?) entrainer une vague d hypothyroidie plus ou moins marquèe,
cela est ma crainte et je n affirme rien ,je me questionne et ,je n ai rien lu de scientifique a ce sujet
🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545449)
Posté le: 04. Juil 2021, 20:20
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis Hashimoto et je me pose les mêmes questions que Jossie, j'ai les mêmes doutes Confused
Stimuler un système immunitaire qui dysfonctionne (dans le cas d'Hashimoto en produisant des anticorps antithyroglobuline et anti-TPO), c'est qu'on le veuille ou non jouer à pile ou face... Sachant qu'il n'est pas rare que les personnes aient plusieurs maladies auto-immunes associées ; autrement dit lorsque l'on a un terrain génétique propice aux maladies auto-immunes, le système immunitaire déraille et mieux vaut être prudent !!
Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p545455)
Posté le: 05. Juil 2021, 01:31
Répondre en citant

Mais c'est le même problème eventuel avec d'autres vaccins, non ? On a tous déjà eu des vaccins...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette
jossie
Message:

Message

 (p545458)
Posté le: 05. Juil 2021, 08:35
Répondre en citant

les autres vaccins je les ai fait avant detre en hypothyroidie ,(sauf le tetanos ,dont j ai fait un rappel il y a 6 ou 7 ans )et le vaccin contre la grippe ,je l ai zappè
La diffèrence avec ces vaccins anti covid cest qu on a aucun recul sur eux ,on est en droit de se poser des questions
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
coubiehors ligne
Inscrit le: 05.06.18
Messages: 14
Message:

Message

 (p547094)
Posté le: 30. Sep 2021, 06:48
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un hashimoto aussi. J'ai pris 2eme injection moderna y a 4 semaines. Et y a 3 semaines, ça commencé à déconner.

J'étais devenu irritable, ne supporter rien, avec des épisodes de brouillard mental. Et courer tout temps. L'impression que la mécanique allait lacher.

On m'a baissé mon traitement de tsh et découvert de l'hypertension pour la première fois.( impossible de prendre la tension par médecin)

Je suis en arrêt la. Le médoc pour la tension amlodopine 5 mg, n'a pas l'air de m'arranger. Ma tension a baissé. Mais j'ai beaucoup d'effets secondaires.

Retour de mon expérience après ma vaccination obligatoire...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: coubie
Mulliganhors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 4
Message:

MessageVaccin Pfizer et TSH

 (p548856)
Posté le: 20. Déc 2021, 15:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : CMM
Répondre en citant

Bonjour moi aussi je suis Hashimoto.

Lors du 1er vaccin avec Astrazeneca en avril je suis passé en hypothyroidie (TSH à 5), lors du rappel Astrazena en juillet cela m'a mise en hyperthyroidie (TSH à 0,17) et pour le rappel avec Pfizer le 3 décembre je suis repassée en hyperthyroidie (TSH à 0,06) ce samedi 18 décembre
.
Bref je trouve que l'on devrait quand même recevoir une information sur le risque de modification de son état général avec un vaccin anti-covid, non ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mulligan Vaccin Pfizer et TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p548862)
Posté le: 20. Déc 2021, 16:27
Répondre en citant

Bonjour,

il y a en effet un certain nombre de témoignages qui signalent une modification (passagère) de la TSH après le vaccin.

Mais cela peut également arriver quand on est p.ex. malade (or, le vaccin provoque une forte stimulation du système immunitaire)... et puisqu'on commence à le savoir, le mieux sera sans doute de ne PAS faire de contrôle dans les semaines qui suivent immédiatement l'injection !

Car à quoi bon ? On sait que l'hypophyse met un certain temps à réagir. Et on sait aussi qu'un changement de dosage prendra plusieurs semaines à faire de l'effet. Or, en faisant une analyse peu après un vaccin, on risque de réagir à une TSH "faussée", et d'ajuster le dosage sans que cela soit réellement nécessaire... ajustement qui ne fera effet que quelques semaines plus tard, alors que les choses seraient vraisemblablement rentrées dans l'ordre toutes seules dans le même laps de temps...

C'est sûr que le vaccin peut chambouler un peu - mais une infection Covid-19 chamboulerait sans doute encore plus.

Le mieux sera sans doute d'attendre au moins 4-6 semaines (et si possible bien plus) avant de refaire une prise de sang pour la thyroïde, plutôt que de risquer de faire un ajustement trop rapide et de se retrouver dérèglé au long terme.

Beate (qui aura son rappel Moderna ce soir - mais qui n'a pas l'intention de revérifier sa TSH avant 2-3 mois)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mulliganhors ligne
Inscrit le: 20.12.21
Messages: 4
Message:

Message

 (p548867)
Posté le: 20. Déc 2021, 18:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Tout dépend des effets observés ..
De mon côté ces derniers jours j'étais très fatiguée, ralentie et je me rendormais plus d'une heure le matin, ce qui est quand même très gênant et le signe qu'il vaut mieux tenter de rééquilibrer le dosage de Lévothyrox.

Car chez moi, depuis 30 ans sous Lévothyrox, la TSH ne se rééquilibre jamais "toute seule".

Je suis bien sûr pour le vaccin, mais avec si possible une information à donner pour les personnes ayant des problèmes de thyroïde..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mulligan

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vaccin moderna et TSH ?
Sujet: 

vaccin moderna et TSH ?

dans le forum: 

Répondre au sujet vaccin moderna et TSH ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Covid-19 vaccin moderna et TSH ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com