Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Prêt immobilier suite à un cancer d...
Sujet: [url=t62820] 

Prêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Valefmhors ligne
Inscrit le: 26.06.21
Messages: 3
Message:

MessagePrêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde

 (p545196)
Posté le: 26. Juin 2021, 20:58
Répondre en citant

Bonjour,
Nous souhaitons faire un crédit immobilier mais hélas mon assurance a été refusé étant donné que j’ai eu mon cancer. Celle de mon mari a été accepté mais pas la mienne. Je recherche une solution sur une assurance qui serait susceptible de prendre mon assurance ou un courtier efficace qui pourrait nous aider sur l’île de France où autre. Merci pour votre aide je suis désespérée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valefm Prêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p545220)
Posté le: 27. Juin 2021, 16:25
Répondre en citant

Bonjour,

de quand date ton diagnostic de cancer ? Es-tu actuellement en rémission, ou non ?

C'est vrai que les compagnies d'assurance sont extrêmement frileuses dès qu'il s'agit de cancer (même guéri), mais normalement, depuis quelques années, le cancer de la thyroïde, qui se guérit particulièrement bien, fait partie de ceux pour lesquels, après quelques années, on a droit au "droit à l'oubli".

Sinon, il y a aussi les solutions "surprime" (généralement très chère) ou "exclusion" (s'assurer pour tous les risques de santé SAUF pour tout ce qui est lié au cancer de la thyroïde)

Tu trouveras beaucoup d'informations et de témoignages à ce sujet dans notre rubrique "Droits du malade" : Lien à l'intérieur du forumForum

Tu pourras aussi contacter le service spécialement dédié de la Ligue contre le Cancer, AIDEA :

Citation:
AIDEA

Aidéa est un service anonyme, gratuit et confidentiel, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h, en composant le n° 0 800 940 939 puis tapez 2.

Aidéa est le premier service associatif en France TOTALEMENT dédié à l'assurabilité

A qui s'adresse-t-il ?
A des personnes qui sont ou ont été touchées par la maladie rencontrant des difficultés pour obtenir une assurance emprunteur dans le cadre de leur prêt

A quel moment prendre contact ?
En amont de leur prêt si possible

Qui assure ce service ?
Des Conseillers Techniques qualifiés

Du « sur mesure » pour chaque appelant
Conseils et soutien
Recherche de solutions
Aide à la décision
Information et orientation

Exemples de thématiques abordées :
• Convention AERAS - Droit à l'oubli
• Dispositifs législatifs se référant à l'assurance emprunteur
• Droit des assurances
• Pratiques bancaires liées aux activités de crédit


Lien à l'intérieur du forumFAQ : Assurance prêt et 'Droit à l'oubli'

Bon courage et à bientôt ! Tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Valefmhors ligne
Inscrit le: 26.06.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p545229)
Posté le: 27. Juin 2021, 21:25
Répondre en citant

Bonsoir,
Merci pour votre retour. Le cancer date de l’année dernière et donc je suis toujours en phase de traitement.
J’ai subi une Thyroïdectomie totale retirée en deux fois. La première fois j’ai été opérée en août 2020 et ils ont préféré enlever l’autre partie en septembre car ils pensaient qu’elle était agressive mais en fin de compte non.
J’ai pris un traitement iodé en novembre 2020 et je suis toujours sous traitement levorhyrox et calcium. Je suis stabilisée et plutôt bon diagnostique pour l’instant.
Dès demain j’appelle aidea pour avoir plus d’informations et je vais lire les forums que vous m’avez fait parvenir.
Si des personnes sont ou ont été dans mon cas je suis preneuse.
Bonne soirée et merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valefm
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageINFOS

 (p545231)
Posté le: 27. Juin 2021, 22:03
Répondre en citant

Bsr Vale

Je vous conseille de vous renseigner sur la CONVENTION AERAS.

Bonne soirée

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 INFOS
Valefmhors ligne
Inscrit le: 26.06.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p545233)
Posté le: 27. Juin 2021, 22:12
Répondre en citant

Bonsoir
Merci pour votre message
Malheureusement je ne rentre pas dans le cadre de la convention Aeras...
Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valefm
Skimohors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.05
Messages: 60
non spécifié
Message:

Message

 (p545300)
Posté le: 29. Juin 2021, 15:09
Répondre en citant

Merci pour la question et Béate pour ta réponse.

La ligne d'AIDEA est non disponible jusqu'à 2 juillet...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Skimo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde
Sujet: 

Prêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet Prêt immobilier suite à un cancer de la thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Prêt immobilier suite à un cancer d...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com