Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK
Sujet: [url=t61672] 

[Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544932)
Posté le: 18. Juin 2021, 18:36
Répondre en citant

Si ton taux de ferritine habituel est de 90 et si tes règles sont encore fréquentes et/ou abondantes, alors une supplémentation en fer t'aidera à reconstituer tes réserves.

Attention, les suppléments de fer doivent être pris au moins 3h après la lévothyroxine (calcium et magnésium aussi) pour cause d'interactions.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p544936)
Posté le: 18. Juin 2021, 22:13
Répondre en citant

ki a écrit:
Si ton taux de ferritine habituel est de 90 et si tes règles sont encore fréquentes et/ou abondantes, alors une supplémentation en fer t'aidera à reconstituer tes réserves.
Attention, les suppléments de fer doivent être pris au moins 3h après la lévothyroxine (calcium et magnésium aussi) pour cause d'interactions.


Effectivement je ne connaissais pas cette importance du fer (mais j'ai bien noté de ne pas prendre de minéraux en tous genres avec le traitement, ça c'est intégré, mes traitements je les prends le midi). Wink

J'en ai discuté avec une amie pharmacienne et elle vous rejoint tout à fait, elle pense que je dois reconstituer mes réserves de fer d'urgence pour sortir de cet état de faiblesse et de déprime.

Je prend rdv avec mon généraliste pour parler de tout ça.

Bon we et encore merci pour cette piste qui me redonne le moral! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544940)
Posté le: 19. Juin 2021, 07:21
Répondre en citant

T3LOW a écrit:
merci pour cette piste qui me redonne le moral! Very Happy


J'en suis ravie Very Happy mais la meilleure piste reste d'améliorer ta T4 Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p544958)
Posté le: 19. Juin 2021, 20:00
Répondre en citant

ki a écrit:
J'en suis ravie Very Happy mais la meilleure piste reste d'améliorer ta T4 Wink


... En augmentant l'apport de T4, c'est ça ? Sinon, je ne vois pas comment faire. 😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544959)
Posté le: 19. Juin 2021, 20:04
Répondre en citant

Oui bien sûr... ou en modifiant au crayon tes résultats d'analyse.

Après tout, ça a marché pour l'ordonnance Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p544962)
Posté le: 19. Juin 2021, 20:38
Répondre en citant

ki a écrit:
Oui bien sûr... ou en modifiant au crayon tes résultats d'analyse.
Après tout, ça a marché pour l'ordonnance Laughing


😋😁😂

Allez si je rigole c'est que ça va déjà mieux 😉

Jusqu'à la prochaine crise, mais avec un supplément en fer, et plus de substitution, je devrai péter la forme!

En attendant le médecin expert que je viens de voir prolongé mon CLM, car je fais trop le yo-yo pour retourner travailler. Je ne peux pas dire le contraire, vu l'état dans lequel j'étais il y a 2 jours.

À suivre donc ! J'essaye de battre le record de pages avec mon post à rallonge !
Rolling Eyes Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p545091)
Posté le: 23. Juin 2021, 18:42
Répondre en citant

Bonsoir 😔

Aux dernières nouvelles ça ne va pas du tout, j'ai fait une nouvelle crise de déprime avec idées suicidaires hier soir, très violente.

Du coup ce matin j'arrive en larmes devant mon généraliste, qui m'envoie direct voir un psychiatre. Mon mal être devient ingerable.

Comme il ne fréquente pas ce forum, malgré ma TSH qui remonte, et T4 trop basses, il ne voit pas où est le problème, mais il m'a donné du fer et de la vitamine D.
Ainsi qu'un nouveau dosage à faire dans 6 semaines de Tcaps 75.

Pour le moment j'ai un anxiolytique, et j'attends de voir le psy vendredi pour savoir si je dois passer par la case antidépresseurs ou non.😞

J'ai du tardyferon, il paraît que c'est nul comme complément... Et c'est mon amie pharmacienne qui le dit ! 😭

Je vous tiens au jus de la suite de mes aventures, mais j'en ch... Comme on dit. 😉

Merci de votre soutien 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545092)
Posté le: 23. Juin 2021, 19:34
Répondre en citant

Bah alors ? On broie du noir à Pointe-Noire ?

Tu devrais ressentir bientôt les bienfaits du 75 ug Smile

Je serais curieuse de connaître l'avis de ton amie pharmacienne sur Tardyferon.
Ferograd contient aussi de la vit C pour améliorer l'absorption du fer.

Bon courage et bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p545094)
Posté le: 23. Juin 2021, 20:22
Répondre en citant

ki a écrit:
Bah alors ? On broie du noir à Pointe-Noire ?

Tu devrais ressentir bientôt les bienfaits du 75 ug Smile

Je serais curieuse de connaître l'avis de ton amie pharmacienne sur Tardyferon.
Ferograd contient aussi de la vit C pour améliorer l'absorption du fer.

Bon courage et bonne soirée


Alors dans l'ordre : Laughing Laughing Laughing
Ce serait plutôt "on déprimait à Deshaies" Wink

Vu que j'habite dans cette fort jolie petite commune de Guadeloupe.

Pour les bienfaits, ça m'a fait un effet booste le premier jour et puis... Plus rien, mais comme j'étais dans cet état (en moins pire) au bout de 7 semaines de 50, effectivement je sais que ça ne va pas arriver dans un claquement de doigt. Crying or Very sad mais c'est looong!
J’aimerai bien parler avec des malades qui ont vécu la même chose, ce sentiment que ça serait mieux en "en finissant", qui est très très déroutant.

Pour le Tardyferon, elle m'a dit qu'il n'est pas bien assimilé et qu'il entraine souvent des désagréments digestifs. Une autre amie traitée pour anémie m'a dit la même chose il y a une heure. Je vais voir pour le Ferograd avec elle.

Sinon il me reste la cure de boudin créole! Wink

S'il y a un "SOS déprime thyroïde téléphonique", je suis preneuse!

Bonne nuit à toi Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545099)
Posté le: 24. Juin 2021, 07:31
Répondre en citant

T3LOW a écrit:
Ce serait plutôt "on déprimait à Deshaies" Wink


Avoue que je ne suis pas tombée loin Very Happy

Merci pour ce souvenir de paradis alors qu'il pleut encore et encore ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Brittanyhors ligne
Inscrit le: 23.12.16
Messages: 301
Thyroidite auto-immu...
féminin
Message:

Message

 (p545129)
Posté le: 24. Juin 2021, 19:59
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : T3LOW
Répondre en citant

Bonjour,

Si tu as besoin de manger pour prendre ton tcaps, c'est que le medicament ne te convient probablement pas.
en plus, c'est fort possible que ça diminue l'absorption.
Donc, vu qu'en plus mnt le thyrofix non seulement est remboursé mais existe aussi en dosage intermédiare.
A ta place, je tenterais.

Sinon, j'ai eu bcp de symptomes similaires aux tiens. et c'est completement lié à un manque d'hormones.
pour moi, les idées suicidaires correspondaient à un manque de T3 (mes T4 etaient entre la 1/2 et les 2/3 de la norme). ou à minima un mauvais equilibre entre les 2 et j'ai clairement des pbs de conversion.
mnt, toi tu as aussi des T4 basses.

au passage, ta TSH n'est pas franchement significative. bien des medecins/endocrinos te diront qu'une TSH à 1.5 ou 2, c'est parfait.
c'est un tres mauvais thermomètre.

pour le fer, je trouve que le timoferol est mieux, parce qu'avec de la vit C. c'est aussi remboursé. mais, pas de miracle, ça ralentit forcement le transit.
sinon, il parait que le fer glycinate est mieux absorbé sans consequence digestives, mais bien sur ça n'est pas remboursé et c'est plus cher.
après, avec une ferritine à 48 on est loin de l'anemie, mais c'est clair que c'est mieux d'être à 80-100 surtout en hypothyroidie

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brittany
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p545140)
Posté le: 24. Juin 2021, 23:13
Répondre en citant

OK merci pour tes conseils frappés au coin du bon sens.

Une chose devient frappante : ces crises de déprime, je les ai à chaque fois autour de mes règles (très fréquentes en cette période troublée). Je note tout dans mon agenda : ces deux derniers mois, 6 périodes de déprime de plus en plus violente, 6 règles.

Est ce que ces crises ne seraient tout simplement pas dues à ce dereglement hormonal, vu que l'hypophyse, qui gère la thyroide, est hyper sensible à ces variations d'hormones sexuelles ?

Je n'ai rdv chez le gyneco que le 18 août. Donc il va falloir que je tienne le coup jusque là.

Avez vous eu des cas similaires ?

Merci Ki et Brittany pour votre aide. Smile😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p545787)
Posté le: 17. Juil 2021, 08:47
Répondre en citant

Bonjour T3LOW,

Comment vas-tu ?
Si tu soupçonnes le (fréquent) syndrome prémenstruel, plutôt que chercher du côté de l'hypophyse, tu devrais te renseigner sur les traitements, notamment les traitements naturels :


https://www.msdmanuals.com/fr/profe.....yndrome-pr%C3%A9menstruelLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p545793)
Posté le: 17. Juil 2021, 15:21
Répondre en citant

Bonsoir Ki. 😉

Je prévoyais justement de faire un CR de mes dernières aventures. Mon cas ressemble de plus en plus à celui d'autres membres du forum en errance médicale. 😔

D'abord j'ai été "lâchée" par le Pr G., qui entre autres choses m'a quand même sorti que "les troubles hormonaux ne donnent pas de déprime" (triple lol). Et aussi "qu'est ce que c'est que ce forum que vous évoquez, j'ai été y faire un tour, rien que le nom c'est n'importe quoi" (vor lachen weinen). Bref, il m'a dit d'aller voir un psy et un gynéco.

La gynéco m'a remise sous pilule, et la psy m'a dit que je n'étais pas dépressive mais que "les troubles hormonaux donnent bien des troubles dépressifs". Elle m'a donné du Xanax au cas où.

Je vais toujours mal. Mon état oscille entre une grande fatigue, des moments de tristesse intense, troubles digestifs, et douleurs articulaires. Je prend du fer et des vitamines qui n'améliorent rien.

Je suis toujours à 75 de Tcaps, car à bien y regarder, il ne doit pas être en cause dans mes troubles gastriques, vu que j'en ai depuis le début qui vont et qui viennent. 😔

Je ferai un dosage semaine prochaine.

Cependant, j'ai vu il y a deux semaines, avant de partir pour un mois en métropole, un pharmacien réputé de chez nous. Après 4h30 de consultation, et 2 échanges de 45 min au téléphone, il a une hypothèse qui collerait très bien avec ce qui m'arrive. Une CANDIDOSE. 😳

Du coup je vais faire un test MOU lundi prochain, j'ai déjà un score de 275 sur 180 à son questionnaire qui dit que c'est assez sûr que je sois colonisée par cette m...

Si c'est ça, je commencerai un protocole anti-candida en rentrant à la maison mi-août.

L'enchaînement aurait été : candidose présente (infections génitales à répétition, prises d'antibio, présence de muguet, troubles digestifs jamais solutionnés par les gastro rencontrés ...)- 2 dengues avec diarhhee = microbiote defoncé - installation de Candida qui colonisé le terrain- hyperpermeabilite intestinale, hypothyroïdie, malabsorption, fatigue, déprime et tutti quant schlafen

Voilou, c'est prometteur même si je suis carpette ! Je m'accroche mais il faut du courage !. vor lachen weinen

Je vous tiens au jus...

Merci encore du suivi, bisous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
T3LOWhors ligne
Inscrit le: 09.09.20
Messages: 100
Covid long
Guadeloupe
féminin
40+
Message:

Message

 (p545994)
Posté le: 27. Juil 2021, 20:21
Répondre en citant

Coucou !

Donc me revoilà et je suis assez étonnée de mes résultats... J'ai été obligée de les faire dans un labo différent en métropole puisque j'y suis pour un mois.

Après 75 de Tcaps depuis 6 semaines, j'ai
T3 : 3.98 (3.07 à 6.76)
T4 : 15. 83 (11.97 à 21. 88)
TSH : 1.91 (0.27 à 4,2)

La TSH ne baisse pas réellement , la T3 ne monte pas, seule la T4 monte.

Sinon la B12 et la vitamine D sont au taquet.

J'attends semaine prochaine le résultat de la candidose pour décider si j'augmente encore le dosage, ou si je dois me traiter pour voir si mes symptômes diminuent.

Belle soirée à toutes et tous. Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: T3LOW
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Page 5 sur 7
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK
Sujet: 

[Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi T3LOW] - finalement Thyroide OK


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com